Publicité

[VOLT29] Je boude !
« le: 25 mai, 2020, 10:10:53 am »
Deux possibilités :
Soit ce gars à perdu la course jusqu'à la zooolie bouée au loin devant la plage et il est vexé.
Soit il y est parvenu tout seul en un temps record avec force mouvements gracieux et éclaboussures moirées mais s'est aperçu, au moment où il s'est retourné, que tout le monde s'en foutait !
Voilà pour l'histoire (supposée) de cette photo.
« Modifié: 07 juil., 2021, 00:05:19 am par VOLT29 »

Publicité

[VOLT29] Je boude !
« Réponse #1 le: 25 mai, 2020, 10:14:22 am »
OUPS ! Dans la phrase de présentation ce n'est pas "c'est aperçu..." mais "S'est aperçu". La honte sur mon nez !!!!! :-[ :-[ :-[

[VOLT29] Je boude !
« Réponse #2 le: 25 mai, 2020, 23:49:24 pm »
Entre les bretons aux longs cheveux et ceux qui ont des grands pieds, je me demande ce qui , du chouchen ou du granit, est le plus dangereux pour "l'homo bretonicus"  :hue: :hue: :hue: J'vais p'têt chercher une loc sur la Méditerranée moi finalement !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[VOLT29] Je boude !
« Réponse #3 le: 26 mai, 2020, 10:24:35 am »
A cause du granite nous habitons sur un sol naturellement radioactif (c'est vrai).
Ceci explique cela. :lol:
Autrement question granite justement, en allant du côté du centre Bretagne, Huelgoat par exemple, il y a des photos superbes à faire de par la présence de blocs monumentaux très impressionnants. (on trouve facilement des photos sur le net).
Je crois que je vais me faire une petite séance là-bas cet été...
Kenavo ! Merci pour ton passage.

[VOLT29] Je boude !
« Réponse #4 le: 26 mai, 2020, 14:45:45 pm »
"Je ne comprends pas, dans le Grand Bleu, Jean-Marc Barr arrive a séduire Rosanna Arquette. Et moi, qu'est-ce que je récolte ? Une allergie a l'eau de mer... Pfff..."

[VOLT29] Je boude !
« Réponse #5 le: 26 mai, 2020, 15:09:32 pm »
 il  sèche au soleil Breton  :hue:     :lol:

et pîs il a pas droit à la serviette    >:D

[VOLT29] Je boude !
« Réponse #6 le: 26 mai, 2020, 18:25:51 pm »
Cher Tigre ça pourrait tout à fait être ça ... Je n'avais pas pensé à cette option  :lol:

Pierre-Louis, voici la fin de l'article du Télégramme consacré à la météo du mois de mai en Bretagne et qui parle de Brest que certains se plaisent à décrire comme étant le pot de chambre de la France : " La cité du Ponant est même loin devant Ajaccio, Tarbes, ou encore Marseille au classement des heures où le soleil brille. Difficile à croire non?"
Le mois de Mai, ici, a comptabilisé plus de 230 heures d'ensoleillement. Et PAF ! >:D >:D >:D :lol:

[VOLT29] Je boude !
« Réponse #7 le: 27 mai, 2020, 09:32:04 am »

Pierre-Louis, voici la fin de l'article du Télégramme consacré à la météo du mois de mai en Bretagne et qui parle de Brest que certains se plaisent à décrire comme étant le pot de chambre de la France : " La cité du Ponant est même loin devant Ajaccio, Tarbes, ou encore Marseille au classement des heures où le soleil brille. Difficile à croire non?"
Le mois de Mai, ici, a comptabilisé plus de 230 heures d'ensoleillement. Et PAF ! >:D >:D >:D :lol:

Volt, dans toutes les régions de France on trouve une ville saluée comme étant le pot de chambre de la France

Brest je connais,  :D,  d'après les statistiques de météo France, l'année la plus ensoleillée dans cette bonne ville sur les 10 dernières années  a été  2018 avec 1699,8 heures de soleil.

Par ailleurs la région sud Bretagne a le même climat global que celui de la cote dite "d'azur"

Allez Gast    ;)  Bonne journée
« Modifié: 27 mai, 2020, 09:53:21 am par Pierre-Louis »

[VOLT29] Je boude !
« Réponse #8 le: 27 mai, 2020, 11:48:21 am »
Le "ET PAF!!" c'était de la rigolade ! :lol: :lol: :lol:
On a un climat plutôt très agréable, les aspects négatifs viennent d'idées reçues. Il y a cependant des périodes dures. Si cette année il a fait pratiquement beau continuellement depuis la date de début du confinement, on avait été entraînés à ne pas sortir de nos grottes : 4 mois de pluie, vent et grisaille abominable. Ces hivers là étaient courants quand j'étais gosse.
Le climat change, il va dans le sens d'un meilleur ensoleillement. Très bien, Très bien... mais on surveille car on a pas vraiment envie de voir débarquer ici les promoteurs et leurs projets de merde... Nos côtes sont préservées, et il est impératif qu'elles le restent !

Quitte à bouder, autant que ce soit sur des plages sans béton ;) :D :lol:
Bonne journée.

[VOLT29] Je boude !
« Réponse #9 le: 27 mai, 2020, 15:09:32 pm »

Le "ET PAF!!" c'était de la rigolade ! :lol: :lol: :lol:

Je l'avais bien compris comme ça. . . . . . :lol:

Pour la météo, j'ai le souvenir d'hivers bien froids, dans le golfe du Morbihan la mer avait gelée sur la partie de l'estran faisant de gros dégâts aux naissains

 En passant par Honfleur ( eau saumatre  ) le vieux bassin avait bien gelé autour d'un vieux gréement dont le propriétaire marchait autour , gonflé le bonhomme !

Régale nous encore de tes belles images accompagnées de commentaires sympat

Bonne continuation
PL





[VOLT29] Je boude !
« Réponse #10 le: 27 mai, 2020, 18:03:56 pm »
J'ai vu le port de Concarneau geler. Je dois peut-être avoir le scan de l'article de journal quelque part dans l'ordi. Je ne faisais pas de photo à l'époque (mais dans quel dossier ???). Dommage.
Ici, dans la série 1 du fil "des bateaux des barques, des trucs qui flottent sur l'eau" j'avais posté des vues de bateaux entourés de glace et faites ) à Douarnenez dans l'estuaire du Port Rhu.
Les coups de froid deviennent rares mais ils existent encore.

Publicité