Publicité

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #30 le: 08 juin, 2014, 01:28:48 am »
Et de manière beaucoup plus efficace car il gère directement l'accentuation en fonction de la taille de sortie, ce qu'on est obligé de faire manuellement avec PS.

Publicité

*

Hors ligne EboO

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #31 le: 08 juin, 2014, 06:16:09 am »
Inutile de tergiverser, Lightroom est une excellente solution. D'ailleurs le fait que ce soit un produit qui reste accessible en dehors de la CC prouve bien que c'est un produit à part, pour des besoins spécifiques (sans renier l'usage occasionnel d'un logiciel de retouche)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #32 le: 08 juin, 2014, 08:26:58 am »
Personnellement, je n'aime pas "tripoter" mes photos. J'ai LR et DXO mais mes opérations courantes consistent à redresser les fuyantes de mon 14-24mm et renforcer un peu le contraste. Pour le reste, si la photo n'est pas bonne, --> poubelle :-)

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #33 le: 08 juin, 2014, 11:22:24 am »
Personnellement, je n'aime pas "tripoter" mes photos. J'ai LR et DXO mais mes opérations courantes consistent à redresser les fuyantes de mon 14-24mm et renforcer un peu le contraste. Pour le reste, si la photo n'est pas bonne, --> poubelle :-)

Robert

Delta300, je voulais simplement dire que j'utilisais LR pour le cadrage, le contraste et les couleurs et DXO pour redresser les fuyantes. J'ai installé le pont entre les deux logiciels mais je ne m'amuse pas à compter le nombre de pixels qui se font la malle entre les deux programmes, c'est tout. Ne pense surtout pas que je suis revenu à l'âge de la pierre, mais la façon de travailler de chacun est respectable : seul le résultat compte.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #34 le: 08 juin, 2014, 15:05:48 pm »
C'est certain que pour ce travail c'est l'outil indispensable. Mais on est bien loin du développement photo.

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #35 le: 08 juin, 2014, 19:39:20 pm »
On va même dire que c'est indispensable si tu utilises un D70  :lol:  :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #36 le: 08 juin, 2014, 21:04:15 pm »
Reconnaissez avec moi que cette opération si complexe mais néanmoins à la portée de n'importe quel génie de la retouche  ;D ne pouvait se faire avec LR...
Je suis complètement d'accord mais là on ne parle plus de développement et traitement photo mais de photomontage :)

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #37 le: 08 juin, 2014, 22:44:46 pm »
Pour conclure la journée en photo, je vous propose ces images développées exclusivement avec LR.
Tous les musiciens étaient présents, même flous, et aucun n'a été téléporté.
Journée dans un studio d'enregistrement entre 1600 et 5000 iso, lumière pourrie de toutes les couleurs, 2 m² pour évoluer (en silence bien sûr).
Et le premier qui me parle de traiter le bruit par couche n'a qu'à retourner sodomiser les diptères  :lol:  :lol:  :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #38 le: 09 juin, 2014, 09:17:32 am »
Tu transformes le sens de mes propos ou je me suis mal exprimé, probablement.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de photomontage. Je dis que ce que j'ai vu sur ces photos  est du photomontage. Et comme ce fil parle de LR et DxO on est hors sujet en parlant de photomontage dans Photoshop.

Voilà ce que j'ai dit :)

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #39 le: 09 juin, 2014, 09:50:26 am »
Bon, j'appelle BB !
Il n'y a pas de raison que ces pauvres diptères soient les seuls à "trinquer" ! ::)  ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #40 le: 09 juin, 2014, 11:28:04 am »
je rajoute pour lr 5 que tous les utilisateurs presque ont répondu j'utilise le filtre radial
si ca ce n'est pas de la retouche comme photoshop faudra m'expliquer .
J'utilise souvent le filtre radial pour ajouter un vignettage car c'est un effet que j'aime.
Mais c'est un effet photographique traditionnel qui existait longtemps avant la photo numérique.

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #41 le: 12 juil., 2014, 13:32:08 pm »
Bonjour à tous.  :)
Il faut dépasser le débat entre Lightroom et Photoshop. Pour une approche purement photographique, Lightroom est parfait. Pour faire la même chose et en plus tout le reste, Photoshop est incontournable mais il ne faut pas réduire son utilisation à quelques bidouillages.
Photoshop est un logiciel de création graphique, ce qui veut dire qu'il n'y a pas vraiment de limites à ce qu'on peut réaliser grâce à lui, la limite principale étant l'imagination et la créativité de l'utilisateur.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité