Publicité

[Madri] Philharmonie
« Réponse #15 le: 10 juin, 2016, 13:29:54 pm »
Superbe!
Quelle composition! et le traitement est la cerise sur le gateau.
Cordialement,

David.

Publicité

[Madri] Philharmonie
« Réponse #16 le: 17 juin, 2016, 10:31:52 am »
C'est marrant la vie...

Te voir il y a deux semaines dans un épisode de F1.4... Apprécier ton travail...

Venir sur NikonPassion comme cela, presque par hasard, venir dans les critiques (section dans laquelle je ne passe jamais), ouvrir la section architecture...

Être intrigué par la philharmonie que j'apprécie tant, se dire que la photo est très propre quand on connaît l'endroit, sentir cette impression de "déjà vu", visiter ton flickr et identifier cette sensation de "déjà vu" comme étant ta signature photographique...

Agréablement surpris de voir qu'un photographe pro prenne le temps de se soumettre à la critique...

Concernant la prise de vue, rien à redire, c'est propre, et le cadrage est de ceux "obligés" par les contraintes environnantes. La philharmonie est bien mise en valeur et ses courbes sont toujours aussi délicieuses. Le ciel orageux apporte vraiment à la compo et ta post prod est juste énorme

Je te conseille d'y refaire un tour par temps ensoleillé car ce bâtiment change de robe selon le temps (même si ça fait loin depuis Strasbourg :P).

Merci en tous cas d'avoir immortalisé ce monument avec tout ton talent.

À plus ! et qui sait peut-être se croisera t-on dans notre belle région...

ycbcy



[Madri] Philharmonie
« Réponse #17 le: 17 juin, 2016, 23:18:40 pm »
Quel sympathique message ycbcy ! Merci :o

Me soumettre à la critique l'un des premiers trucs que j'ai fait en démarrant la photo en amateur il y a quelques années. Ces critiques m'ont grandement aidé à progresser dans ma pratique et c'est donc en grande partie grâce à ça que j'ai pu devenir pro un jour. Et je me rends compte que ce changement de statut n'a pas changé ma façon de faire et je continue donc à poster mes images :)

Je vais revenir sous peu sur le plateau du Kirchberg (ce mois-ci ou le mois prochain si j'y arrive), un jour avec un temps à peu près clément si possible, pour faire un maximum de photos d'architecture (et pas que de la Philharmonie cette fois). Peut être se croisera-t-on effectivement ;)
Madri, photographe d'architecture
Electrolyte, photographe de mariage

[Madri] Philharmonie
« Réponse #18 le: 18 juin, 2016, 03:41:09 am »
Hello Adrien,
Très belle photo naturellement, pas de soucis !!!
Juste un peu hors-sujet tout de même, l'interview réalisée avec ce type du blog F:1.4. et à laquelle tu t'es gentiment prêté.
Quel misérabilisme frenchy...c'est épouvantable !!! :hue:
Le prix du matos revient sans arrêt en quarante minutes. L'indécence de ce prix, le matos ne fait pas la photo...etc...etc...
Evidemment qu'un Blad coûte des thunes, des bras, des yeux et ouvre en matière de possibilités photographiques, de nouveaux horizons ......et alors ???
Je me suis fait la reflexion que si ce podcast avait été réalisé en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon et bien évidemment en Suède l'interview se serait passée d'une toute autre façon !!!
Cette façon que les français, restés au pays, ont de s'exaspérer face à l'argent m'à toujours parue extrêmement  puérile !!!
Sa direction d'interview était limite provocatrice et indécente, face à un ambassadeur de la marque.
C'est ici: pour ceux que ça intéresse,
Anyway....fin du hors-sujet et profite du mois et demi qu'il te reste, tout en espérant que ton contrat sera reconduit pour une nouvelle année et que tu nous régaleras encore avec de belles images d'archi !!!
Marc.
« Modifié: 18 juin, 2016, 03:43:58 am par Marcc »

[Madri] Philharmonie
« Réponse #19 le: 20 juin, 2016, 09:01:31 am »
@Adrien : Le Kirchberg regorge en effet de pépites architecturale et est un terrain de jeu inépuisable :P (cf. https://flic.kr/s/aHskBgkMoG :)

@Marc : Hors sujet en effet, et au combien typiquement français cette façon que tu as de sortir les propos de son contexte, de juger le travail effectué par Sébastien sur FunQuatre de manière totalement subjective sur un seul épisode. Heureusement, la photographie rassemble tous types de goûts, d'opinions et heureusement certains osent sortir de ces carcans et de ces règles. Ce genre d'approche permet de sortir de la cuvette du recuit simulé dans laquelle on peut se trouver parfois. Et élargir ses horizons ou sortir de sa fanboy zone n'a jamais fait de mal à personne.

[Madri] Philharmonie
« Réponse #20 le: 20 juin, 2016, 17:25:06 pm »
@Adrien : Le Kirchberg regorge en effet de pépites architecturale et est un terrain de jeu inépuisable :P (cf. https://flic.kr/s/aHskBgkMoG :)

@Marc : Hors sujet en effet, et au combien typiquement français cette façon que tu as de sortir les propos de son contexte, de juger le travail effectué par Sébastien sur FunQuatre de manière totalement subjective sur un seul épisode. Heureusement, la photographie rassemble tous types de goûts, d'opinions et heureusement certains osent sortir de ces carcans et de ces règles. Ce genre d'approche permet de sortir de la cuvette du recuit simulé dans laquelle on peut se trouver parfois. Et élargir ses horizons ou sortir de sa fanboy zone n'a jamais fait de mal à personne.
Merci, ycbcy, pour ces conseils auxquels je ne manquerais pas de prêter une attention plus que soutenue !!! :)
Marc.

[Madri] Philharmonie
« Réponse #21 le: 21 juin, 2016, 07:35:14 am »
@Marc : Trouver un parallaxe en photographie comme dans la vie est devenu un véritable leitmotiv, il me permet de prendre du recul, de me forcer à bousculer mes habitudes et de continuellement me remettre en question et à lutter contre mon propre démon de fanboy :P

Ce que tu as fait, en cherchant un regard nouveau dans ton livre sur Eleuthera qui à l'air vraiment magnifique !

++

Photographiquement vôtre

ycbcy

[Madri] Philharmonie
« Réponse #22 le: 21 juin, 2016, 07:58:01 am »
Bon... On va vous laisser entre vous, ça devient incompréhensible  :lol:
J'ai du mal avec :
- la cuvette du recuit simulé
- la fanboy zone
- la parallaxe dans la vie ( en photo je connais )
- le démon de fanboy ( encore lui ! )
- le livre sur Eleuthera
....

Mais c'est un chouette cliché, oui  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Madri] Philharmonie
« Réponse #23 le: 26 juil., 2016, 19:28:32 pm »
merveilleux...pas d'autres mots

Publicité