Publicité

Aide pour les focales supérieures à 70
« Réponse #15 le: 20 juil., 2020, 19:06:59 pm »
Avec ton objectif non stabilisé, il faut un temps de pose de 1/500 s (ou 1/1000 s, 1/2000 s...) à 300 mm. Sinon, ce sera un flou de bougé.

Pour les sujets en mouvement rapide, la stabilisation ne servira pas à grand chose, vu qu'il faut un temps de pose très court pour figer l'action. La mise au point doit être précise et il faut appuyer tout de suite sur le déclencheur. Le sujet se déplaçant très vite, la zone de mise au point ne va plus être au bon endroit.

Publicité

Aide pour les focales supérieures à 70
« Réponse #16 le: 21 juil., 2020, 11:20:58 am »
Avec ton objectif non stabilisé, il faut un temps de pose de 1/500 s (ou 1/1000 s, 1/2000 s...) à 300 mm. Sinon, ce sera un flou de bougé.

Pour les sujets en mouvement rapide, la stabilisation ne servira pas à grand chose, vu qu'il faut un temps de pose très court pour figer l'action. La mise au point doit être précise et il faut appuyer tout de suite sur le déclencheur. Le sujet se déplaçant très vite, la zone de mise au point ne va plus être au bon endroit.

Merci. J'ai encore beauuuucoup à apprendre. Jusqu'à aujourd'hui, je suivais le rider sur l'eau en laissant appuyer le déclencheur à mi-course en optant pour du AF-C S (le 3D est mauvais sur l'eau puisqu'il repère le mouvement de l'eau et semble perdu). Lorsque j'avais le sujet en saut après le module, j'appuyais sur le déclencheur en mode rafale, mais j'image alors que la rafale ne prend pas compte de l'avancée du sujet et reste bloqué sur la première mise au point...


Aide pour les focales supérieures à 70
« Réponse #17 le: 21 juil., 2020, 16:01:49 pm »
j'image alors que la rafale ne prend pas compte de l'avancée du sujet et reste bloqué sur la première mise au point...
Les appareils savent modifier l'endroit de mise au point en suivant le sujet. Il faut bien sûr être en mode AF continu (AF-C chez Nikon). Les appareils hybrides arrivent à suivre une personne avec la détection du visage et même la détection de l’œil.

Aide pour les focales supérieures à 70
« Réponse #18 le: 22 juil., 2020, 07:25:00 am »
L'AF groupé fonctionne très bien pour ce genre de situation, en AF C évidemment.
1/800s me semble le minimum pour ces photos, il faut que tu montes en Iso (pourquoi ne pas te mettre en Iso auto en mode M ?)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Aide pour les focales supérieures à 70
« Réponse #19 le: 22 juil., 2020, 20:33:45 pm »
En matière de qualité optique entre 200 et 300, c'est le jour et la nuit !
Sans parler de l'autofocus beaucoup plus lent et bruyant et du VR moins performant...

Pour avoir encore le L'AF-S IF ED VR et pour avoir eu dans les main l'AF-P, effectivement la différence va vraiment beaucoup se ressentir sur l'AF.
En revanche, sur le piqué entre 200 et 300 je suis moins d'accord. C'est surtout sur les cotés que ça manque mais au centre ça reste très très correct.
Et dans le cas d'un sujet isolé, notamment en photo sportive, les cotés on moins d'importance (enfin a mon sens) et le prix de l'AFS en occaz est vraiment bas!
Ça reste une piste!


Aide pour les focales supérieures à 70
« Réponse #20 le: 22 juil., 2020, 20:52:26 pm »
Merci, j'ai suivi vos différents conseils :

- Avec mon objectif actuel, je suis passé en mode M en mettant une vitesse de 1/1600. Du coup la montée en ISO s'est faite (jusqu'à 1000)... Je craignais le pire mais comme j'avais activé la réduction du bruit c'est très largement satisfaisant. Donc pour ce conseil, merci.

- J'ai ensuite sauté le pas pour passer à une meilleur optique et j'ai investi dans l'AF-P trouvé pour un bon prix sur le bon coin. Réception samedi. Je pourrai donc vite comparer.

[Résolu] Aide pour les focales supérieures à 70
« Réponse #21 le: 06 sept., 2020, 17:39:40 pm »
Je double-poste pour remercier les membres de leurs différents conseils.

Après 1 mois de manipulation du AF-P 70-300mm f/4.5-5.6E ED VR, je dois dire que c'est le jour et la nuit avec mon précédent objectif.
Une mise au point ultra rapide et surtout très fiable (très peu d'erreur de mise au point), belle construction, silencieux...

Un grand merci à vous, j'ai pu m'amuser tout cet été !


*

Hors ligne karlito

Aide pour les focales supérieures à 70
« Réponse #22 le: 06 sept., 2020, 20:55:21 pm »
Superbe retour en photo Seba !

Bravo pour les jolies prises !

C'est une belle revanche quand on vois les photos du début.

Have fun !

Publicité