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Hors ligne Sini

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« le: 29 avril, 2011, 20:34:37 pm »
Apparemment une nouvelle page pour soumettre aussi de simples suggestions ou autres remarques en ligne

https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/ask/c/216

Surtout n'oubliez pas de demander la machine à café dans le futur boîtier ainsi que la fonction gsm :D :lol:
tl;dr

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Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #1 le: 03 mai, 2011, 13:50:33 pm »
Salut,

Ce topic tombe bien.

J'ai acheté en date du 13/04/2011 un objectif AF S 24-70 mm f/2.8 G ED. Lorsque je l'ai pris le 28 avril au matin pour aller
faire des photos : en rade au bout de ....... 15 jours  !!! alors qu'il n'avait plus quitté mon D300s neuf aussi.  >:(
Il ne fait plus la mesure d'exposition, probablement un problème de circuit mais je ne suis pas un spécialiste.

Après avoir pris contact avec Nikon France SAV, je leur ai donc retourné l'objectif (à mes frais) et l'on m'annonce un délai moyen
de 3 à 5 semaines. :o

Mes souhaits face à ce type d'incident :
- Nikon devrait procéder à l'échange standard du produit à réception de l'article défectueux,
le problème serait réglé en 8 jours.
- Remboursement des frais d'envoi
- Accusé réception par mail

C'est quand même fort qu'après avoir déboursé 1600€ dans un objo, il faille subir une double peine : attente et frais,alors
qu'on y est pour rien.

Mais je ne préjuge de rien, c'est peut être ce qu'ils feront. Je vous tendrais au courant de l'évolution de la situation.

Pour l'instant le colis leur a été livré hier, le 2/5 donc, et aucune nouvelle ou d'accusé de réception de leur part.

PS : ça n'a rien à voir mais bon : l'imprimante photo d'un copain était tombé en panne alors qu'elle était encore sous garantie.
Le grossiste lui en a expédié une similaire immédiatement, l'a faite livrer et le livreur a en plus récupéré l'ancienne.
Ça c'est du SAV.
« Modifié: 03 mai, 2011, 14:06:02 pm par olympus8411 »

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tigerwoods

  • Invité
Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #2 le: 03 mai, 2011, 14:03:55 pm »
Après avoir pris contact avec Nikon France SAV,

Pourquoi le SAV Nikon, tu n'a pas pris contact avec le vendeur ? C'est à lui à faire le job, pas à toi. Tu l'as aussi payé pour çà.

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #3 le: 03 mai, 2011, 14:09:32 pm »
Digit-Photo, non. >:( ils ne prennent en charge que la 2ème année, la 1ère étant laissée au fabricant.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #4 le: 03 mai, 2011, 14:44:50 pm »
tout ce que tu demandes est prévue en contrat ( comme l'échange) à condition que ton revendeur a signé.

Mais d'autres revendeurs ont fait d'autres choix, car l'attente de leur clientéle est différente et en cas de probléme, c'est "débrouille toi".

Aprés il est difficile pour la marque de procéder à un échange si le revendeur n'a rien signé, quelle crédibilté aura-t-elle lorsqu'elle proposera des nouveaux accords!

( pour les frais d'envoi, en usage, ils sont supportés à l'aller par le revendeur... si tu sors du circuit, ce n'est pas anormal que ce soit à tes frais.
Pour l'AR, tu vas en recevoir un: c'est que ton colis n'a pas été encore ouvert...)

Aprés oui, ils pourront toujours faire un échange, qui sait?!
« Modifié: 03 mai, 2011, 14:48:51 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Jaco

  • Invité
Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #5 le: 03 mai, 2011, 16:39:04 pm »
Pourquoi le SAV Nikon, tu n'a pas pris contact avec le vendeur ? C'est à lui à faire le job, pas à toi. Tu l'as aussi payé pour çà.

Quelle idée aussi d'avoir choisi Olympus comme pseudo... :lol:
OK OK la petite porte du fond... je connais, je connais!

Plus sérieusement, en Belgique tout ces désagréments n'arrivaient pas du temps de De Beukelaere (ancien importateur Nikon)
Allez donc savoir pourquoi...

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #6 le: 04 mai, 2011, 03:08:13 am »
... si tu sors du circuit ...

Salut,

J'avoue que je ne comprends pas tout.

J'achète chez un distributeur français, enfin je pense puisque situé à Metz, qui vend des produits Nikon avec un coupon
"Nikon Europe BV", le même que celui que j'ai lorsque j'achète chez mon mag photo.
Ce que je trouverais normal vu le surcoût des objectifs Nikon, et le soi disant surplus de qualité que cela laisse supposer,
c'est qu'il m'échange le produit par retour de courrier, à la réception de mon colis. Pas au bout de 5 semaines.
Et bien que pour moi ça tienne du vice caché, c'est pas dit qu'il me l'échange.

Sinon pourquoi payer plus cher s'il n'y a ni la qualité ni le sav?

Enfin ... wait and see

Quelle idée aussi d'avoir choisi Olympus comme pseudo... :lol:

@ Jaco mouais d'accord, mais y savent pas, je leur ai pas dit à Nikon qu'en fait " olympus" c'est moi  ;D
« Modifié: 04 mai, 2011, 03:39:09 am par olympus8411 »

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Hors ligne Sini

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« Réponse #7 le: 04 mai, 2011, 04:12:58 am »
Perso je ne comprends pas trop le ballet non plus, c'est comme si Nikon France s'approvisionne chez Inca... BV ce sont les sociétés Hollandaises... 

Donc depuis que De Beuckelaer ne distribue plus Nikon, le matos vient du nord vers le sud pour remonter en Belgique :D  J'espère que dans la réalité le matos n'effectue pas le voyage, que cela ne reste qu'administratif, car pas très écologique tout ça :D
tl;dr

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Hors ligne Jean-Christophe

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« Réponse #8 le: 04 mai, 2011, 08:31:48 am »
Ne mélangeons pas tout : le matériel tombe en panne au bout de quelques jours, tu es en droit de demander un échange contre un neuf ... Au revendeur ! C'est trop facile de sa part de te renvoyer vers la marque, alors que c'est son travail à lui de gérer la relation.

Dans ton cas, je me retournerais vers le vendeur en lui demandant poliment mais fermement de faire l'échange, la marque n'a rien à voir la-dedans, le contrat de vente est passe entre le vendeur et l'acheteur, pas entre la Marque et l'acheteur.

D'une manière générale, c'est une question à poser avant tout achat que de savoir comment le sav est géré, on ne peut pas avoir le prix et le service associé tout le temps.

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #9 le: 04 mai, 2011, 09:46:34 am »
Salut,

On peut dire que j'ai fait fort, c'est le 1er objectif que j'achète par internet. Quand je vois le nombre  
de personnes qui achètent de la même façon sans soucis, j'ai vraiment pas de bol.

Depuis que je parcours le forum ou les sites internet je n'ai vu que des louanges du 24/70 à tel point
que  je n'ai même pas pensé qu'un objectif de cette "qualité"  :hue: pouvait tomber en panne.
Maintenant je suis d 'accord avec toi, en règle générale c'est au vendeur de s'en occuper.

Après que ce soit moi ou le site qui retourne le produit, pour Nikon Europe le résultat est le même.
Je vois pas où est le problème.
D'autant que si les conditions de Digit-Photo ne leur conviennent pas, ils n'ont qu'à pas le livrer.

Pour ce qui est du beurre et de l'argent du beurre ....
Pour le retour de l'objectif Nikon m'avait dit " vous n'avez qu'a le déposer chez votre revendeur Nikon
même si vous ne l'avez pas acheté chez lui" devant mon hésitation il a rajouté "si, si ils le font sans problème".
Mais pas mon revendeur qui a cherché lourdement midi à quatorze heure pour ne pas le faire à tel point que
je l'ai envoyé paître.
Je viens de lui laisser environ 3300 euros de matériel dans les 6 derniers mois, pas sûr que je rachète chez lui.
Coté attitude, geste commercial et s'il se doit, en plus en tant que revendeur agrée Nikon, de le faire, il a
tout faux sur toute la ligne. bravo  :-\

Donc mon prochain achat risque fort de n'être ni chez digit ni chez mon mag photo. Je crois bien que je vais
tenter un site recommandé par le forum style cameranu.nl par exemple, mais j'ai le temps : je compte prendre
le successeur du D700  ;D

« Modifié: 04 mai, 2011, 09:50:58 am par olympus8411 »

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Hors ligne Sevgin-le-viking

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #10 le: 04 mai, 2011, 14:07:03 pm »
 
Maintenant je suis d 'accord avec toi, en règle générale c'est au vendeur de s'en occuper.

Après que ce soit moi ou le site qui retourne le produit, pour Nikon Europe le résultat est le même.
Je vois pas où est le problème.
D'autant que si les conditions de Digit-Photo ne leur conviennent pas, ils n'ont qu'à pas le livrer.

et oui, au revendeur MAIS
Nikon n'intervient pas dans les politiques commerciales de chacun, chacun est libre de commercer comme il souhaite.


Un produit déposé par un particulier ou un magasin sera réparé de la même maniére mais le suivi du dossier sera fait en fonction du contrat magasin/ sav!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #11 le: 04 mai, 2011, 14:10:17 pm »


Pour ce qui est du beurre et de l'argent du beurre ....
Pour le retour de l'objectif Nikon m'avait dit " vous n'avez qu'a le déposer chez votre revendeur Nikon
même si vous ne l'avez pas acheté chez lui" devant mon hésitation il a rajouté "si, si ils le font sans problème".
Mais pas mon revendeur qui a cherché lourdement midi à quatorze heure pour ne pas le faire à tel point que
je l'ai envoyé paître.
Je viens de lui laisser environ 3300 euros de matériel dans les 6 derniers mois, pas sûr que je rachète chez lui.
Coté attitude, geste commercial et s'il se doit, en plus en tant que revendeur agrée Nikon, de le faire, il a
tout faux sur toute la ligne. bravo


Si je lis bien il est dit "votre revendeur" donc on est dans le circuit.
Maintenant si c'est un autre: il n'a aucune obligation de prendre en charge ce qui n'a pas été acheté chez lui!.

Tout depend de sa politique commerciale, et certains facturent les frais de dossiers car la prise en charge représente un coùt!


tu as peut-être laissé 3300€ mais libre à toi de le juger sur son attitude sur un produit qu'il n'a pas vendu!

s'il ne l'a pas pris, il a ses raisons.... et puis à toi aussi d'assumer:
tu as fait un choix, si probléme, tu reprends contact avec celui que tu as vendu.
Si ce dernier a dit dans ses conditions de ventes que pour le sav, il faut voir le deposer direct à la marque, il ne t'a pris en traitrise.
« Modifié: 04 mai, 2011, 14:16:00 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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« Réponse #12 le: 05 mai, 2011, 05:12:30 am »
.... et puis à toi aussi d'assumer:

Salut,

Moi j'assume totalement mais apparemment tu n'as pas bien lu ce que j'ai déjà posté : je ne serais pas allé voir ce
revendeur agrée Nikon si ce n'était pas Nikon qui m'avait précisé au téléphone que ça se faisait sans problème
.
De plus j'en ai eu confirmation par écrit, voir la capture du mail ci-dessous

Tu prends le problème à l'envers, pour moi le seul qui ne respecte pas son contrat, c'est le mag.
Si ça ne lui convient pas, il n'a qu'à pas s'afficher en tant que revendeur agrée Nikon : profiter de la pub Nikon OUI,
avoir des obligations NON. Ben, voyons ...... !!!


s'il ne l'a pas pris, il a ses raisons:

J'aimerais bien connaitre ces raisons.


« Modifié: 05 mai, 2011, 06:47:53 am par olympus8411 »

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #13 le: 05 mai, 2011, 10:05:15 am »
Le probléme n'est pas pris à l'envers... et puis revendeur agrée implique plein de choses:
-pour les raisons, y en a pleins, je peux en faire un inventaire mais seul lui pourra te le dire celle qui est exacte!
De plus, le contrat est entre Nikon  et le revendeur. En connais-tu les modalites exactes?
Ce revendeur n'a rien conclut avec toi pour cette optique.

comme il n'y a aucunes obligations à prendre ce qui est acheté ailleurs et si le magasin accepte, il peut prendre des frais de dossiers... j'en ai vu des montants jusqu'à90€ ( pour du matos sous garantie bien entendu)
Aurais-tu accepté de payer? (  alors que par ailleurs tu souhaites le remboursement des frais d'envoi )
« Modifié: 05 mai, 2011, 10:29:36 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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« Réponse #14 le: 05 mai, 2011, 15:30:55 pm »
... et puis revendeur agrée implique plein de choses : Super! très explicite. Cite m'en une ou deux

-pour les raisons, y en a pleins : moi je n'en vois qu'une - idem, cite m'en une ou deux autres

je peux en faire un inventaire mais seul lui pourra te le dire celle qui est exacte : sa réponse est que je ne l'ai pas acheté chez lui

De plus, le contrat est entre Nikon  et le revendeur. En connais-tu les modalites exactes? Toi oui ??

Ce revendeur n'a rien conclut avec toi pour cette optique : reporte toi à la nouvelle capture que je te joins et dont je n'ai conservé que l'essentiel souligné
en rouge pour que tu vois bien ce qui est dit


comme il n'y a aucunes obligations à prendre ce qui est acheté ailleurs : pas une obligation, sais pas ?? mais c'est c'est bien une possibilité d'après ce que dit Nikon

et si le magasin accepte, il peut prendre des frais de dossiers... j'en ai vu des montants jusqu'à90€ ( pour du matos sous garantie bien entendu)
Aurais-tu accepté de payer? : C'est à Nikon de rembourser les frais - idem : matériel défectueux

(  alors que par ailleurs tu souhaites le remboursement des frais d'envoi ) : c'est un souhait (thème du post) et ça me semble normal pour un produit défectueux,
je n'ai pas d'exemple précis mais ce que font en principe bon nombre d'entreprises me semble t il.
De plus, je ne comprend pas pourquoi je devrais subir les conséquences d'un vice caché.

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