Publicité

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #15 le: 10 mars, 2014, 13:41:35 pm »
Je me permets d'attirer ton attention (bien que tu sois probablement disparu) au fait qu'un mariage peut être exceptionnel, un vidéo le peut aussi, mais ni l'un ni l'autre ne peut etre  exceptionnelle. Si tu veux être pro, il faut soigner les détails!

En repassant par ici je me permet de te faire remarquer que l'on dit "une vidéo", elle peut donc être "exceptionnelle". Fin du HS.


Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #16 le: 10 mars, 2014, 13:58:11 pm »
Compris :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

tyreek971

  • Invité
TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #17 le: 11 avril, 2014, 11:45:43 am »
Bravo, ce sujet m'a fait prendre conscience de pas mal de chose. Même si il est vrai que pour "singuliaire" et la phrase de fin, on aurait pu faire mieux.
On aurait dit qu'il ne savait pas quoi dire pour le mot de la fin. Les critiques sont dures et la faute d'orthographe, l'a tout simplement humilié  :rolleyes:.


TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #18 le: 12 avril, 2014, 09:18:27 am »
Bravo, ce sujet m'a fait prendre conscience de pas mal de chose. Même si il est vrai que pour "singuliaire" et la phrase de fin, on aurait pu faire mieux.
On aurait dit qu'il ne savait pas quoi dire pour le mot de la fin. Les critiques sont dures et la faute d'orthographe, l'a tout simplement humilié  :rolleyes:.

Curieux message... Quant aux critiques il vaut mieux les lire ici où ça ne porte pas à conséquence que de les entendre directement de clients déçus qui refuseront un mauvais travail et de se griller dans son secteur, les mauvaises nouvelles se propagent vite.

*

soufian.ratib

  • Invité
TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #19 le: 29 avril, 2014, 16:31:45 pm »
Le monde est divise en deux categories. Il y a ceux qui commentent et ceux qui font. Personnellement, je sais dans quelle categorie je figure  :P

*

Hors ligne Jean-Christophe

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #20 le: 29 avril, 2014, 16:44:53 pm »
Si tu ne veux pas recevoir de commentaire, ne poste pas les vidéos.
Si tu les postes, accepte les commentaires.
Si c'est juste pour bénéficier d'un lien, voir la règle #2.

#CestSimple

*

soufian.ratib

  • Invité
TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #21 le: 29 avril, 2014, 16:47:45 pm »
Fair enough. :rolleyes:

*

Hors ligne domino49

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #22 le: 29 avril, 2014, 17:43:02 pm »
Un peu de modestie ne nuit pas, c’est pénible ces gens qui sont au-dessus des autres,si les membres du forum ne sont pas au niveau, il faut aller voir ailleurs alors!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #23 le: 30 avril, 2014, 09:24:33 am »
Bonjour,
je regarde rarement les vidéos, mais là j’ai été attiré par le bruit et par le titre.
Aussi je ne rajouterai pas de commentaires sur ce qui a déjà été dit mais j’approuve en grande partie.
Des vidéos, j’en ai fait quelques une, donc je sais de quoi je vais te parler.
En gros, quand je lis Teaser, en principe ça doit me donner envie de regarder le film complet.
Aussi en ce sens, de mon point de vue, le montage doit être péchu, sans de temps mort.
Je ne sais pas quelle est la destination de ce teaser, une première bande annonce pour les mariés, histoire de les faire patienter en attendant le montage final ou si cela te servira de vidéo commerciale en vue d’attirer de nouveau clients.
Perso en lisant le titre, j’ai cru que c’était une vidéo Save the date mais non.
Tu sembles très bien équipé et être fier de cet ensemble, j’aurai aimer voir quelques effet d’optique, gestion de la profondeur de champ par exemple.
Ensuite, en terme de vidéo, y a des trucs qui marche bien, comme le travelling et la rotation autour des sujets filmés (je ne connais pas le nom de cet effet), c’est classique mais ça fonctionne.
Là dans ton Teaser je ne vois pas ça et j’ai l’impression que j ‘aurai pu faire la même chose avec mon compact et Windows movie maker.
Enfin les effets sont pour mois trop nombreux, ils doivent de mon point de vue habiller et embellir, pas masquer.
Je t’encourage à retravailler cette vidéo et à nous proposer une version modifiée.
Enfin, je côtoie beaucoup de futurs mariés, donc je connais bien leurs attentes et honnêtement, cette vidéo ne m’encouragerait pas à aller vers toi comme presta vidéo.

*

soufian.ratib

  • Invité
TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #24 le: 30 avril, 2014, 17:02:33 pm »
Bravo, ce sujet m'a fait prendre conscience de pas mal de chose. Même si il est vrai que pour "singuliaire" et la phrase de fin, on aurait pu faire mieux.
On aurait dit qu'il ne savait pas quoi dire pour le mot de la fin. Les critiques sont dures et la faute d'orthographe, l'a tout simplement humilié  :rolleyes:.



Wooaao ! Toi, tu te donnes un mal fou a m'enerver. =| Saut que franchement, il y a encore du boulot ;/ C'est pas un naze qui rumine dans son coin qui va me remettre en question garcon  :P

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #25 le: 30 avril, 2014, 17:10:08 pm »
Revenons au calme SVP.

*

soufian.ratib

  • Invité
TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #26 le: 30 avril, 2014, 17:23:09 pm »
Reprenons de bonnes bases et soyons fairplay

J'ai commis une faute d'orthographe a singuliere, je vous l'accorde. Dailleurs, je m'en suis rendu compte apres le "rendering" de l'animation. Je l'ai corrige sur la version finale remise au client.

QQ a trouve l'intro "photo" un peu longue. La, il y a matiere a discuter car, selon moi, c'est un argument purement subjectif et qui ne rentre pas en ligne de compte. Mais en revisionnant la video, j'ai effectivement fini par trouver ce passage un peu long. J'essaye de me rassurer en me disant qu'apres tout, il s'agit juste du teaser...et que compare a beaucoup (attention, j'utilise le terme BEAUCOUP) de videos de mariage que j'ai vu realise par des confreres dont c'est l'activite principale (pour ma part, je n'avais pas filme un mariage depuis 25 ans !), je m'en sort tres tres bien (au risque de paraitre pretentieux).

Il est vrai que la tres grande majorite des videos de mariages sont, a mon humble avis, oriente documentaire (mise a part quelques unes, monte style clip video grace a la complicite des invites et des maries). J'ai voulu, quant a moi, integre un habillage depuis AE et donne un cote cinematique grace a la phase etalonnage (meme si en fait, le capteur CMOS et les objectifs a focales fixes ont bp contribue a ce rendu).

Pour finir, j'avais esperer de ce forum, un retour avec un argumentaire un peu technique afin de bien cibler les points que j'aurais pu ameliorer avec peut-etre au passage un ou deux compliments  :-* mais j'etais loin du compte vu les qq tetes de mules qui forment le cortege...mais bon, tout ca c'est du passe. Sans rancune.

*

arbroc

  • Invité
TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #27 le: 30 avril, 2014, 18:29:24 pm »
Il me semble que les "têtes de mules" comme tu les appelles t'ont donné un argumentaire technique, ont pointé les défauts mais aussi les points forts de ton travail en t'encourageant à persévérer, mais tu manques un peu d'humilité pour les entendre...
« Modifié: 30 avril, 2014, 18:34:24 pm par arbroc »

*

soufian.ratib

  • Invité
TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #28 le: 30 avril, 2014, 21:29:08 pm »
Tu as bien fait de prendre le temps de dire "Il me SEMBLE".

TEASER VIDEO DE MARIAGE FILMEE AU D800
« Réponse #29 le: 01 mai, 2014, 09:28:12 am »
Reprenons de bonnes bases et soyons fairplay
.../...

Pour finir, j'avais esperer de ce forum, un retour avec un argumentaire un peu technique afin de bien cibler les points que j'aurais pu ameliorer avec peut-etre au passage un ou deux compliments  :-* mais j'etais loin du compte vu les qq tetes de mules qui forment le cortege...mais bon, tout ca c'est du passe. Sans rancune.

Traiter de "têtes de mules" celles et ceux qui t'ont donné leurs avis ce n'est pas vraiment ce que j'appelle repartir sur de bonnes bases...
Au moins tu as le mérite d'être clair: tu ne viens ici que dans l'espoir d'être complimenté. Aller jusqu'à dire publiquement que l'on espère recevoir des compliments c'est à peine croyable t'en rends-tu seulement juste un peu compte? Je ne sais pas dans quel monde tu vis et je suis sincèrement désolé pour toi, ton besoin de reconnaissance semble si immense, si démesuré. Ne te trompe pas toi-même: tu ne supportes pas les commentaires critiques, n'essaye pas de nous faire croire le contraire c'est une évidence dans chacune de tes interventions. Dès que quelqu'un argumente un avis qui ne te passe pas la brosse dans le sens du poil tu y vas de ton "Et toi montre moi ce que tu sais faire" comme tu l'as fait dès la toute première réaction sur ce fil, procédé qui ne trompe personne: on agresse l'autre pour se défendre. Seulement ici personne ne t'agresse, chacun t'a simplement donné son avis, c'est tout, libre à toi de faire ce que tu en veux. Tu est ici sur un forum de discussion et d'échange sur la photographie, pas sur un forum de lustrage de l'ego. Tu ouvres des sujets sans un bonjour, sans une question en attendant que pleuvent les compliments, et tu agresses dès que l'un ou l'autre ose se permettre un avis qui te déplaît en ne voyant même pas ce que tu pourrais tirer de positif des remarques qui te sont faites pour progresser, au lieu de répondre point par point pour relancer la discussion tu agresses ceux qui t'ont répondu. Ici ce n'est pas bien grave, très vite personne ne te répondra plus et ce n'est qu'un forum, si tu agis de la sorte dans ta vie tu dois être bien seul.
Le monde est divise en deux categories. Il y a ceux qui commentent et ceux qui font. Personnellement, je sais dans quelle categorie je figure  :P
Après ce genre de phrase sentencieuse personne n'a plus envie de discuter ni de donner son avis.
Quand arbroc résume (juste au-dessus) la question en une phrase, la seule chose que tu relèves dans cette phrase c'est "il me semble", au fond tu réponds sur la forme, discuter du fond t'es visiblement bien douloureux, bien trop douloureux pour qu'une discussion normale puisse s'instaurer, et le mode de communication que représente un forum de discussion où la parole est libre et par définition plurielle te pose visiblement un problème profond: tu n'y lis pas ce que tu as envie d'y lire, tu es confronté à la réalité d'avis multiples et objectifs, tes seules réponses à ces avis sont des sarcasmes, ta réaction principale c'est de tenter de réduire à néant celui qui te parle, ça ne te mènera à rien de bon. Pour ma part je n'ai plus rien à te dire, je te souhaite de parvenir à un peu de réflexion sur toi-même et sur ta manière de communiquer avec les autres humains (ne t'étonnes-tu vraiment pas que presque chaque intervenant te fasse les mêmes remarques et ait la même réaction à tes interventions?).
« Modifié: 01 mai, 2014, 09:41:11 am par CharlesG »

Publicité