Publicité

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #15 le: 26 oct., 2017, 19:41:22 pm »
Bonjour
Ca me fait fortement penser à une carte postale qu'on m'avait envoyé de la-bas, sans vouloir trop critiquer : on dirait du copier coller...

Ben si on s'interdit de prendre en photo tout ce qui est paru en cartes postales... (je n'ose même pas commencer à énumérer)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #16 le: 26 oct., 2017, 19:47:56 pm »
Bonjour
Ca me fait fortement penser à une carte postale qu'on m'avait envoyé de la-bas, sans vouloir trop critiquer : on dirait du copier coller...

Sympa comme premier post...

Que celui qui n'a jamais regardé une librairie et ses kiosques de cartes postales me jette son D700... ;D

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #17 le: 26 oct., 2017, 21:37:43 pm »
Des deux côtés, pour les détails sur le timbre, please guy   :lol:
« Modifié: 26 oct., 2017, 21:39:41 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #18 le: 26 oct., 2017, 22:01:25 pm »
Hum la carte postale je ne l'ai plus mais en tout cas c'était exactement le même point de vue donc je n'ai pas dit que je n'aimais pas mais que ca manque singulièrement  d'originalité...après si il ne faut faire que des bonnes critiques  ce n'est la peine de les montrer vos photos......

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #19 le: 26 oct., 2017, 22:22:47 pm »
Hum la carte postale je ne l'ai plus mais en tout cas c'était exactement le même point de vue donc je n'ai pas dit que je n'aimais pas mais que ca manque singulièrement  d'originalité...après si il ne faut faire que des bonnes critiques  ce n'est la peine de les montrer vos photos......
Tu as une drôle de notion de la critique.
Pour le point de vue effectivement il n'y a qu'à cet endroit qu'on peut avoir cette vue.
Tu as parfaitement le droit de critiquer mes photos et même de ne pas les aimer.
Quant au singulier manque d'originalité il m'interdirait donc de photographier la tour eiffel, le taj mahal, le mont blanc ou tout autre endroit célèbre puisqu'il a déjà été photographié par d'autres avant moi.
Alors j'assume mon manque d'originalité et je continuerai à faire les photos que j'ai envie de faire et de les poster ici même si elles ressemblent à des cartes postales.  :)
PS : merci à tous ceux qui critiquent de façon constructive et me permettent de faire de jolies cartes postales.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #20 le: 27 oct., 2017, 09:46:57 am »
"PS : merci à tous ceux qui critiquent de façon constructive et me permettent de faire de jolies cartes postales.
"
>>>Ta photo n'est pas "jolie" elle est classique: tu aurais pu trouver un autre angle plus original (je me répète....)
"
La question c'est : "qu'est-ce qui te plait ou ne te plait pas sur cette carte postale ?"
"
>>>voir mon commentaire précédent.
Maintenant je comprends tout à fait que tu n'acceptes pas d'être contrarié, mais à ce moment là ce n'est pas la peine d'exposer tes photos à  la vue de tous si tu n'acceptes pas la critique.

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #21 le: 27 oct., 2017, 09:56:17 am »
"PS : merci à tous ceux qui critiquent de façon constructive et me permettent de faire de jolies cartes postales.
"
>>>Ta photo n'est pas "jolie" elle est classique: tu aurais pu trouver un autre angle plus original (je me répète....)
"
La question c'est : "qu'est-ce qui te plait ou ne te plait pas sur cette carte postale ?"
"
>>>voir mon commentaire précédent.
Maintenant je comprends tout à fait que tu n'acceptes pas d'être contrarié, mais à ce moment là ce n'est pas la peine d'exposer tes photos à  la vue de tous si tu n'acceptes pas la critique.
Tout d'abord classique n'est pas antinomique de joli et ensuite tu n'as sans doute jamais mis les pieds à San Francisco pour suggérer un autre point de vue.
Ce n'est pas une critique que tu fais tu émets un jugement.
Pour ma part ce débat est clos.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #22 le: 27 oct., 2017, 10:16:12 am »
;D
Il faut voir le contexte : c'est ton premier message, et la comparaison de la photo d'un membre avec une carte postale n'est pas flatteuse reconnais le !  ;D Il y a ensuite l'étincelle qui fait déborder le vase quand tu écris : "on dirait du copier/coller" ce qui n'est pas non plus très élogieux ! D'ailleurs tu précises même "sans vouloir trop critiquer" tu  as donc conscience de ce côté qui pourrait être irritant. Il ne te reste qu'une chose à faire : nous présenter une de tes photos !
@ sagarmatha : non, ce n'est pas un jugement, notre ami exprime un ressenti à la vue de ta photo, il précise qu'elle lui fait penser à une carte postale qu'il a reçue.
PS : Maintenant notons quand même que critiquer c'est aussi un peu juger !  ;D

Mon propos était peut être un peu irritant je le reconnais mais apparemment l'auteur de la photo ne supporte que les "jugements" qui vont dans le sens de sa pensée...

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #23 le: 27 oct., 2017, 10:29:44 am »
Retour au calme svp.

sckip, précisément, on essaie de te dire que c'est parce que ton commentaire est irritant que l'auteur a mal réagi. Formulé différemment il l'aurait très bien supporté.

Faut reconnaître : attendre 5 ans après ton inscription pour poster ça, tu fais fort. Regarde Delta, lui il a au moins attendu... 4 ou 5 posts avant d'irriter les autres :)

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #24 le: 27 oct., 2017, 10:43:46 am »
Retour au calme svp.

sckip, précisément, on essaie de te dire que c'est parce que ton commentaire est irritant que l'auteur a mal réagi. Formulé différemment il l'aurait très bien supporté.

Faut reconnaître : attendre 5 ans après ton inscription pour poster ça, tu fais fort. Regarde Delta, lui il a au moins attendu... 4 ou 5 posts avant d'irriter les autres :)
je n'ai rien posté pendant 5 ans : c'est vrai,mais je passais assez régulièrement sur le site.
Après on ne pas faire tout le temps l'unanimité. ;)



[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #25 le: 27 oct., 2017, 12:45:06 pm »
bcp de commentaire sur cette photo
« Modifié: 29 sept., 2021, 19:18:49 pm par bxl photo »

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #26 le: 27 oct., 2017, 13:16:31 pm »
bcp de commentaire sur cette photo(la premiere je parle) qui est pour moi sans grand interet:
mauvais cadrage: pied coupé, maison pas centré, rien sur les tiers et mini bout de bulding
il aurait fallu ce surelevé de quelque metre (sur une voiture, echelle) pour obtenir quelquechose de plus interressant.
steph
Pour paraphraser quelqu'un : on ne peut pas faire l'unanimité  ;D (sinon surveille ton ortographe qui ne présente pas non plus un grand intérêt )
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #27 le: 27 oct., 2017, 13:37:52 pm »
Pour paraphraser quelqu'un : on ne peut pas faire l'unanimité  ;D (sinon surveille ton ortographe qui ne présente pas non plus un grand intérêt )


steph
« Modifié: 29 sept., 2021, 19:19:12 pm par bxl photo »

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #28 le: 27 oct., 2017, 14:44:54 pm »
Pour paraphraser quelqu'un : on ne peut pas faire l'unanimité  ;D (sinon surveille ton ortographe qui ne présente pas non plus un grand intérêt )

De mieux en mieux!
je n'ai pas été insultant à ce que je sache!

[sagarmatha] Old and New Architecture in San Francisco
« Réponse #29 le: 27 oct., 2017, 15:10:03 pm »
Un hélicoptère peut-être ou un sous-marin avec un grand périscope !

je le pense vraiment
« Modifié: 29 sept., 2021, 19:19:30 pm par bxl photo »

Publicité