Publicité

*

chtilander

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #15 le: 30 nov., 2011, 10:45:13 am »
En fait j'avais un Canon FD New 85mm f/1,2 L qui me produisait un fabuleux piqué, je cherche a retrouver quelquechose de similaire chez nikon ou au piqué plus prononcé.

Hello,

Tu pourrais nous poster un exemple de photo réalisée avec ce Canon, histoire que l'on voit ce vers quoi tu veux arriver et pouvoir mieux te conseiller ?

@+,

Fabien.

Publicité

Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #16 le: 30 nov., 2011, 11:12:36 am »
... en effet faut voir sur la mise au point, je vois pas d'informations sur la longeur de la course de la bague
Sur les optiques manuelles, la course de la bague de MAP est longue. Beaucoup plus longue que sur les optiques AF.
C'est ce qui permet d'être précis.
Mais c'est aussi ce qui empêche d'être rapide.
Pour de la photo de rue, avec ce genre de focales, ça me semble difficilement utilisable. Je teste en ce moment un AI 135mm f/2.8 dans ces circonstances et ... beaucoup de déchets. Beaucoup trop même !

Si tu penches pour ce genre de focales, le 85 mm Nikon f/1.4 est une très belle solution aussi. Suivant ton budget, AFS ou AFD.

*

Shiro75fr

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #17 le: 30 nov., 2011, 15:45:18 pm »
« Modifié: 30 nov., 2011, 16:02:09 pm par Shiro75fr »

*

Compte supprimé

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #18 le: 30 nov., 2011, 16:02:32 pm »
Je pense que Chtilander espérait (comme moi) des photos "brut de capteur"... idéalement, "brute de ton capteur"  ::)

*

Shiro75fr

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #19 le: 30 nov., 2011, 16:10:26 pm »
Je pense que Chtilander espérait (comme moi) des photos "brut de capteur"... idéalement, "brute de ton capteur"  ::)

lol je m'en doute mais ca va etre plus compliqué pour le coup. La de suite je suis au travail et ensuite il faudrait que je retrouve mes péloches de l'époque (il y a environ 10 ans..)

en fait ca aurait été plutot brut de péloche lol
« Modifié: 30 nov., 2011, 16:18:18 pm par Shiro75fr »

*

Compte supprimé

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #20 le: 30 nov., 2011, 16:28:40 pm »
Je le conçois...

Ce que je voulais dire, c'est que sur flickr, nimporte quel "cul de bouteille" pique comme un hérisson ;)

Nikon 18-55G non-VR (neuf, 80€) : lien

Tamron 70-300 (neuf, 120€) : lien

*

chtilander

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #21 le: 30 nov., 2011, 16:31:33 pm »
Hello,

Je comprend que tu vas pas pouvoir nous donner d'exemples facilement (je suis moi-même un gros fainéant en scan...)

Vu les photos montrées , je pense que tu recherches en fait un court téléobjectif à grand ouverture.

Un 105 ou 135 f2 DC serait l'idéal (une des meilleures optiques Nikon, attention, ce n'est pas un objectif "soft-focus" mais une optique avec optimisation du bokeh), un 85 f1.4 (ou f1.8 ) devrait te convenir. Un télézoom f2.8 devrait aller aussi (genre 70/80-200 f2.8 ).

Sinon, pour la street, on pense plutôt à des photos montrant plus l'environnement, donc on conseille plus souvent un 35 (ou un 50).

@+,

Fabien.

*

Shiro75fr

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #22 le: 30 nov., 2011, 16:48:21 pm »
Hello,

Je comprend que tu vas pas pouvoir nous donner d'exemples facilement (je suis moi-même un gros fainéant en scan...)

Vu les photos montrées , je pense que tu recherches en fait un court téléobjectif à grand ouverture.

Un 105 ou 135 f2 DC serait l'idéal (une des meilleures optiques Nikon, attention, ce n'est pas un objectif "soft-focus" mais une optique avec optimisation du bokeh), un 85 f1.4 (ou f1.8 ) devrait te convenir. Un télézoom f2.8 devrait aller aussi (genre 70/80-200 f2.8 ).

Sinon, pour la street, on pense plutôt à des photos montrant plus l'environnement, donc on conseille plus souvent un 35 (ou un 50).

@+,

Fabien.

Merci pour ton message fabien. En effet mais la en l occurence je souhaite faire des cadrages serrés voire meme couper le sujet dans le vif. En fait l'usage du lomokino m'as donné envie de revenir sur un style que j'avais délaissé depuis longtemps lol

*

chtilander

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #23 le: 30 nov., 2011, 17:45:24 pm »
Hello,

En même temps, tu as un 28-300 => tu devrait déjà être capable de nous orienter sur la focale qui te convient et nous dire ce que tu n'arrive pas à faire avec cette optique !

@+,

Fabien.

*

Shiro75fr

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #24 le: 01 déc., 2011, 11:54:40 am »
Hello,

En même temps, tu as un 28-300 => tu devrait déjà être capable de nous orienter sur la focale qui te convient et nous dire ce que tu n'arrive pas à faire avec cette optique !

@+,

Fabien.

le 28-300 est trop mou, pas assez dynamique, pas assez détaillé. Si par exemple je fait un portrait je me retrouve avec une photo flatteuse, une peau lissée, c'est pas l'effet recherché. Je veux au contraire une accentuation de tout ca.

*

ti_bonhomme

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #25 le: 01 déc., 2011, 12:24:43 pm »
Un objectif macro avec une focale de 90 ou 105mm devrait pouvoir donner le rendu que tu cherches, non ?
Le Tamron 90mm F2.8 par exemple ? Et puis ne pas négliger le post-traitement qui peut te permettre de renforcer l'accentuation et de faire ressortir les contrastes pour optimiser le rendu et l'impression de piqué.

*

Shiro75fr

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #26 le: 01 déc., 2011, 13:21:29 pm »
Un objectif macro avec une focale de 90 ou 105mm devrait pouvoir donner le rendu que tu cherches, non ?
Le Tamron 90mm F2.8 par exemple ? Et puis ne pas négliger le post-traitement qui peut te permettre de renforcer l'accentuation et de faire ressortir les contrastes pour optimiser le rendu et l'impression de piqué.

Oui j'en arrive a la conclusion d'un 105mm nikon par exemle.

Concernant le post traitement c'est pas trop mon truc. en dehors de mon dernier dossier sur le sri lanka en general je fait quasiment pas de post traitement.

*

Shiro75fr

  • Invité

*

Shiro75fr

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #28 le: 01 déc., 2011, 13:38:12 pm »
Je l'ai acheté ici d'occaz. Vraiment super, mais tu l'utilises en map manuelle, et ce qui me semblait un handicap se révèle être un avantage.
Il faut l'avoir eu en main pour se rendre compte de la qualité. Du métal, pas de plastique. Compare un peu les poids avec les équivalents Nikon.
Suis-je le seul ici à avoir du CZ ? je ne pense pas...

lool perso a la base je suis plus Leica, canon, voigtlander et la je suis passé sur Nikon et ai tout revendu...

*

Compte supprimé

  • Invité
Quel est l'objectif le plus piqué pour mon D700 ?
« Réponse #29 le: 01 déc., 2011, 14:29:57 pm »
Les optiques s'achète au poids ?  :o Vous m'apprennez quelquechose là...  ::) alors entre un CZ 50 de 430gr et une Basse-côte de Boeuf de 1680gr, dois-je prendre le Boeuf ?  ;D

Publicité