Publicité

*

Press

  • Invité
Décalage miroir ADR du prisme F3
« le: 14 déc., 2008, 17:54:00 pm »
Le miroir de renvoi des diaphs de mon prisme F3P est décalé, et les valeurs diaphs sont à peine visibles. J'hésite à ouvrir le viseur pour réparer...sauf si qq'un l'a déjà fait et que ce n'est pas trop compliqué. Sinon ce sera SAV Nikon. Merci de vos conseils.

Publicité

*

min

  • Invité
Décalage miroir ADR du prisme F3
« Réponse #1 le: 14 déc., 2008, 18:16:05 pm »
bonsoir,
réparer celà me semble délicat, sav sans doute assez cher, il y a en ce moment un beau viseur DE 2 sur ebay ,mise à prix dérisoire ,et pas d'enchère pour le moment, je tenterais ma chance !

Décalage miroir ADR du prisme F3
« Réponse #2 le: 14 déc., 2008, 18:19:45 pm »
Bonjour,
Sur le F3P c'est bien un viseur DE-4 ?
J'ai l'éclaté isométrique si ça t'intéresse.
Vu comme ça, ça a l'air démontable, mais je n'ai jamais essayé. Et puis il faudrait faire attention aux poussières.

Décalage miroir ADR du prisme F3
« Réponse #3 le: 14 déc., 2008, 18:57:14 pm »
Bonjour,

...Et qu'en pensent donc les "vieux sorciers" du F, par exemple photo Suffren ou les quelques autres magiciens que nous connaissons ?

Cordialement.

*

Press

  • Invité
Décalage miroir ADR du prisme F3
« Réponse #4 le: 14 déc., 2008, 19:04:52 pm »
merci des réponses. L'éclaté serait un bon moyen d'évaluer la difficulté. Penpen pourrais tu me le transmettre? J'ai un DE2 et DA2 en attendant.

Décalage miroir ADR du prisme F3
« Réponse #5 le: 14 déc., 2008, 19:43:07 pm »
Je viens de t'envoyer un email depuis le formulaire de nikonpassion. Il faudrait que tu y répondes pour que je puisse joindre le PDF par retour de courrier !

*

Press

  • Invité
Décalage miroir ADR du prisme F3
« Réponse #6 le: 21 janv., 2009, 13:56:57 pm »



Sous le capot du DE2 (réglages des renvois optiques). Le prisme du F3P a des contacts flash et joints en plus. J'ai préféré l'envoyer au SAV NCS. Tant qu'à faire le boitier aura droit à une révision.

Publicité