Re : F5 numérique
« Réponse #105 le: 08 sept., 2015, 15:15:40 pm »
Arrghh! Un problème est survenu sur mon 760.
Il prend des images et les enregistre, mais la numérotation des fichiers ne correspond à rien, et ils sont illisibles.
J'ai donc mis une carte vierge, tout est rentré dans l'ordre jusqu'à ce que je sorte la carte pour lire les images.
Une fois remise dans l'appareil, re-potage!
Quelqu'un aurait une idée?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : F5 numérique
« Réponse #106 le: 08 sept., 2015, 15:23:37 pm »
Salut !
as tu respecté la capacité maxi de la carte, acceptée par l'appareil ? par ex 1Go maxi
reformates la carte avec le boitier et non avec le PC , selon le respect du FAT 16, 32 etc.... avec un peu de chance sais t'on jamais....
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Re : Re : F5 numérique
« Réponse #107 le: 08 sept., 2015, 17:00:33 pm »
Salut !
as tu respecté la capacité maxi de la carte, acceptée par l'appareil ? par ex 1Go maxi.   
Oui, d'autant plus que la première carte a servi pas mal de temps dans ce boîtier.

Reformate la carte avec le boitier et non avec le PC , selon le respect du FAT 16, 32 etc.... avec un peu de chance sait-on jamais....
L'appareil ne reconnait plus les cartes, et refuse toute action, même la carte reformatée sur PC.
Seule une carte neuve a pu fonctionner, une fois!


Mais merci!  ;)
« Modifié: 08 sept., 2015, 17:03:07 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : F5 numérique
« Réponse #108 le: 08 sept., 2015, 21:10:30 pm »
là t'es dans le caca, et pour trouver un SAV capable de réparer un boitier ancien, ça va pas être simple...
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Re : F5 numérique
« Réponse #109 le: 09 sept., 2015, 07:59:56 am »
Dites, Dame Stratojs, et si vous vous défassiez de quelques vieilleries, certes chargées de souvenirs mais obsolètes, pour investir dans un D750?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : F5 numérique
« Réponse #110 le: 09 sept., 2015, 08:23:28 am »
à mon avis il a des boitiers anciens et modernes  ;)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Re : Re : F5 numérique
« Réponse #111 le: 09 sept., 2015, 08:28:54 am »
Dites, Dame Stratojs, et si vous vous défassiez de quelques vieilleries, certes chargées de souvenirs mais obsolètes, pour investir dans un D750?
Oh, tu vas voir le retour du boomerang, Professeur !  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Re : Re : Re : F5 numérique
« Réponse #112 le: 09 sept., 2015, 09:40:36 am »
Oh, tu vas voir le retour du boomerang, Professeur !  :lol:

 :lol: :lol: :lol:

Dites, Dame Stratojs, et si vous vous défassiez de quelques vieilleries, certes chargées de souvenirs mais obsolètes, pour investir dans un D750?

Ah cher professeur, que vous défassiez ainsi l'emploi du subjonctif présent passe encore.
Mais vous eussiez mieux fait si vous n'aviez point parler d'obsolescence.
Ce mot frise la provocation, toutefois, dans votre cas, teintée de méconnaissance du sujet.
En effet, cela fait pas loin de quarante ans qu'il m'arrive d'utiliser un 750F, alors votre D750...
A bon entendeur...!  :lol: :lol: :lol:

« Modifié: 09 sept., 2015, 09:46:15 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : F5 numérique
« Réponse #113 le: 09 sept., 2015, 09:46:22 am »
excellent la 750 four Honda, bien joué pour la réponse   =D
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Re : F5 numérique
« Réponse #114 le: 09 sept., 2015, 09:56:10 am »
Ah tiens, je vais tendre le bâton pour me faire battre.

Chez stratojs, il n'y a donc pas que dans les appareils photo que vous critiquez l'obsolescence  :lol:

Bon, pas sur la tête, je tends plutôt ma joue ... pour un bisou  :-[
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Re : F5 numérique
« Réponse #115 le: 11 sept., 2015, 17:37:09 pm »
Bonjour,

Ah !, Stratojs, quelle tristesse, ce splendide faiseur d'images malade et sans voix, si je puis dire !…  :-[
Peut-être qu'un passage entre les expertes petites mimines d'un certain Gérard permettrait de sauver le pauvre animal, je ne sais pas, mais je suppose que vous ne m'avez pas attendu pour y songer. Et si ce n'est point Gérard, gageons qu'il saura vous indiquer un collègue compétent.
Quoi qu'il en soit, je ne puis que faire un vœu afin que votre bel objet reprenne vie et recouvre la santé.

Par précaution, je m'en vais de ce pas déboucher un flacon de Gevrey Chambertin en la Tonnelle et lui offrir un verre votif sur l'autel. Vous y êtes bien évidemment chaudement conviée, vous et vos proches. Sait-on jamais, peut-être qu'avec le nombre…  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Re : F5 numérique
« Réponse #116 le: 01 nov., 2015, 20:10:47 pm »
Une petiote du printemps dernier, histoire de se réchauffer avant les grands frimas!
Le 760 avec je ne sais plus quelle optique


“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : F5 numérique
« Réponse #117 le: 02 nov., 2015, 17:02:59 pm »
Hello
tu as réussi à le remettre en route ce 760?
Jolie photo, ça ne serait pas au novoflex?
J.Ph.

Re : F5 numérique
« Réponse #118 le: 02 nov., 2015, 17:46:16 pm »
Hello,
Oui probablement au Novoflex.
Non, je ne m'en suis pas préoccupée! Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...   :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : F5 numérique
« Réponse #119 le: 07 nov., 2015, 17:53:45 pm »
Voila un petit nouveau  qui va accompagner le 620X