Publicité

*

Ptimek

  • Invité
...Et si...
« Réponse #15 le: 04 janv., 2006, 17:38:22 pm »
On part très rarement sur une île déserte (saut cas extrème tel que Clipperton).
Alors ce devrait être suite à un crash d'avion (comme Lost ou Seul au Monde) donc je n'aurai rien prévu sauf mon FE avec son 50 qui me suivent souvent.
Cependant, si en prenant l'avion (ou le bateau) on m'informe qu'il va s'écraser sur une île déserte alors là je prend le 180 et le 24
=)

Publicité

*

Luke

  • Invité
...Et si...
« Réponse #16 le: 04 janv., 2006, 17:39:46 pm »
Mon Praktica LTL3 (tout mécanique ou presque),  2 piles pour la mesure de lumière (2 suffisent pour 50 ans), mon 28 F/2.8, 50 F/1.7 et 135 F/2.8.
Pour le développement, la noix de coco c'est bien ! Et pour les tirages papier, il y a les feuilles des palmiers ! (si c'est sur une ile où il fait froid, je part pas ! Je m'accroche à mon sac : il est tellement lourd que les méchands ne pourront pas le soulever !)

*

Hors ligne philipandre

...Et si...
« Réponse #17 le: 04 janv., 2006, 18:00:05 pm »
Restons dans le contexte de ce fil ... ile déserte ... nous ne savons pas si un bateau va passer pour nous ramener à la vie trépidante des nos city ... donc pas de notion de temps ....
Les piles, ça s'use, et vite si beaucoup d'usage et vite si pas d'usage ... donc c'est un point faible.
J'ai donc pris le parti de l'appareil mécanique sans cellule, donc sans alimentation... toutefois, n'ayant pas toujours un parfait jugement de la lumière ambiante, une cellule s'impose tout de même ... les bonnes vieilles cellules au sélénium produisent leur propre énergie dès que la lumière frappe le récepteur !!! donc analyse de la lumière presque étenellement ... la fiabilité ??? Oh !! Même Leica avait fait son premier leicameter pour boitier M avec du sélénium...
et si vous avez un très vieille cellule à main de ce type, resortez là, mettez la quelques minutes à la lumière vérifiez son étalonage et faites des photos ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jeremy

  • Invité
...Et si...
« Réponse #18 le: 04 janv., 2006, 20:16:09 pm »
N'oubliez pas qu'il faut les développer ! :lol:

...Et si...
« Réponse #19 le: 04 janv., 2006, 20:46:27 pm »
en tous cas, un qui doit bien se gondoler, c'est BERTRAND, le bougre...

avec sa question à 2 sous, il en fait dire des trucs...
et si en d'autres lieux, on se demanderait avec quelle créature de rêve ou alors avec quel idéal féminin partir sur un île déserte, et ben ici on s'interroge sur la longévité de nos piles, la fiabilité de nos boîtiers, le choix des focales...

DES MÔMES ! on est tous DES MÔMES assexués avec nos joujoux !!!

ET C'EST CA QUI EST BON !!!   :lol:
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne philipandre

...Et si...
« Réponse #20 le: 04 janv., 2006, 21:00:40 pm »
La difference entre un belle blonde ( ou brune , ou rousse ) à la maison ou sur une ile déserte, et un beau boitier nikon, c'est que le boitier n'a jamais la migraine, et que dès que nous le prenons en main, nous savons le faire ronronner ... à tout les coup ... en plus, mis à part quelques pile, aucune autre exigence pour aller de l'avant ... :lol: (même pas honte )!
mais bon !! pour ceux qui aime autant les dames que les Nikon,( dont je suis)  il faut admètre qu'un Nikon ne peut tout satisfaire ... nous non plus d'ailleurs !!! :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Yves Buffetaut

  • Invité
...Et si...
« Réponse #21 le: 04 janv., 2006, 23:47:48 pm »
Ce qui est drôle c'est que personne n'a pensé à emporter un agrandisseur, du papier photo, du révélateur, du fixateur et j'en passe... Parce que les pellicules si elles ne sont pas développées ont le même intérêt que des photos numériques sans ordinateur...
Je prendrai mon Nikon FE (ou mon FM2n) et son 50 mm 1,8, mon Arsat 20 mm (qui n'est pas encore arrivé de Russie ou d'Ukraine, je ne sais plus) et un zoom 28-200 ou 28-300 quand j'en aurai marre de sortir de la hutte avec tout mon attirail !

*

OdeYuS

  • Invité
...Et si...
« Réponse #22 le: 05 janv., 2006, 11:34:21 am »
Mon Rollei 35 et c'est tout !  ;o)

*

Hors ligne philipandre

...Et si...
« Réponse #23 le: 05 janv., 2006, 12:13:43 pm »
:( sur une ile déserte, un labo !!! et voilà la pollution qui commence ... :lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

xced

  • Invité
...Et si...
« Réponse #24 le: 05 janv., 2006, 14:50:55 pm »
la question que je me pose maintenant est la suivante :
s'il n'y avait que vous pour regarder vos photos, continueriez-vous à en prendre ?

*

Luke

  • Invité
...Et si...
« Réponse #25 le: 05 janv., 2006, 15:01:16 pm »
Bien sur !!

...Et si...
« Réponse #26 le: 05 janv., 2006, 15:03:21 pm »
Bonjour,

- Scalène à écrit :
"en tous cas, un qui doit bien se gondoler, c'est BERTRAND, le bougre...
avec sa question à 2 sous, il en fait dire des trucs..."

...Sachez que j'en suis presque gêné ...Petits moyens, grands effets !

- Xced à écrit :
"la question que je me pose maintenant est la suivante :
s'il n'y avait que vous pour regarder vos photos, continueriez-vous à en prendre ?"

...Ca c'est une question pas idiote du tout et qui mériterait même d'ouvrir un "sujet" à part, qu'en pensez-vous tous ?

Cordialement.

*

Hors ligne philipandre

...Et si...
« Réponse #27 le: 05 janv., 2006, 15:36:30 pm »
La nouvelle question est la "Part two " du sujet ...

La photo est un acte solitaire, ( c'est pas le seul ) et avant tout pour soi même, ne sommes nous pas les premiers à regarder nos images sur notre petit écran de numérique ... et si nous décidons de les monter à d'autres parsonnes, c'est que nous jugeons qu'elles valent la peine et que nous pouvons en être fier ... si vous relisez mon commentaire du début de ce fil, je dis " pour ceux qui les trouverons " en parlant de films non développés, mais utilisés ( ce qui ne signifie pas que je considère qu'elles seraient toutes bonnes à montrer..quoi que :lol: :lol:) ... et puis, sur une ile déserte, l'ennuis dois vite venir, alors pourquoi se priver de faire des photos, surtout si nous sommes parti avec notre équipement favori ...:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

sorgue

  • Invité
...Et si...
« Réponse #28 le: 05 janv., 2006, 18:26:18 pm »
mon fm3a le 24 le 35 le 65 macro le 80 200
Pour passer le temps la notice technique du d70 , photoshop pour les nuls y a pas pour les tres nuls
un tire bouchon on ne sait jamais :cool:
Je ne fais des photos que pour moi, c'est egoïste je sais, des fois j'en fais cadeau mais je ne photographie pas pour imposer mon regard aux autres .

*

Hors ligne philipandre

...Et si...
« Réponse #29 le: 05 janv., 2006, 18:44:54 pm »
Citation de: sorgue
Je ne fais des photos que pour moi, c'est egoïste je sais, des fois j'en fais cadeau mais je ne photographie pas pour imposer mon regard aux autres .
Ce n'est pas imposer, c'est partager ... et le regard des autres permet dévoluer ;) ;) ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité