Publicité

[JacquesOuailde]Enfin un renard...
« le: 24 mai, 2020, 14:35:28 pm »
Dimanche dernier en discutant avec un ami j'en viens à lui parler de mes escapades photographiques matinales et je lui dit ma déception de ne pas encore avoir trouvé de coin à renard... et là tranquillement il m'apprend que à 300m de chez lui il y a des terriers. Il m'explique à peu près quel chemin prendre quelle bifurcation emprunter... le lendemain matin 4h30 branle-bas de combat, 70-300 pour voyager léger, c'est de la reco !
J'arrive sur place, vois 2 trous dans un talus en sous-bois et me dit qu'à 5h du mat' ça va pas le faire dans l'obscurité et en plus je ne suis pas sûr qu'ils soient occupés car des feuilles mortes tapissent l'entrée... il y a un champs 10m plus haut ça me parait plus adapté...
J'avance à pas feutrés et en arrivant en lisières aperçoit 2 silhouettes qui musardent, mon coeur s'emballe, je me déplace un peu fait 1 ou 2 clichés de loin histoire d'immortaliser l'instant (même si la bête ne fait que la taille 1 collimateur et demi dans le viseur =D) j'était sous le vent donc pas de soucis je suis resté en profiter une bonne demi-heure avant qu'ils ne disparaissent ( un 3ème s'est même montré un peu plus loin).
Le champs était fauché depuis peu... ce qui explique sûrement qu'ils aient traînés aussi longtemps...
J'y suis retourné 4 fois cette semaine avant d'aller travailler (en y allant un peu plus tôt encore pour pouvoir me poster avant eux) au fil des visites ils ont traînés moins longtemps et ça fait même 2 jours qu'il n'y en a plus qu'un, il faut dire que la fauche a été ramassée... par contre j'ai aussi vu 4 sangliers qui ont fait peur au renard, et 2 blaireaux ce matin (mais à 5h il fait trop sombre pour une photo correcte :-[)
Bref ! Vivement demain que j'y retourne !

Publicité

[JacquesOuailde]Enfin un renard...
« Réponse #1 le: 24 mai, 2020, 15:30:06 pm »
Cette petite herbe a l'air de l'intéresser. Un peu mouillé le goupil non ? Belle prise.
Merci du partage.

[JacquesOuailde]Enfin un renard...
« Réponse #2 le: 24 mai, 2020, 16:19:22 pm »
merci du partage de ces grands moments . Profites-en bien, de loin et en manque de lumière forcément les photos en souffrent mais la magie des rencontres pas.

Sportif

[JacquesOuailde]Enfin un renard...
« Réponse #3 le: 24 mai, 2020, 21:31:28 pm »
bein tu est récompensé  voila une belle prise bravo

[JacquesOuailde]Enfin un renard...
« Réponse #4 le: 25 mai, 2020, 08:25:24 am »
Merci à tous !

Il a une curieuse attitude, on le dirait bossu.
Bien mouillé par la rosée.
Belle vue d'un animal que j'aime suivre; malheureusement, cela fait deux ans que je n'en vois pas dans mon secteur.
La gale a fait des ravages.
C'est la position qui fait cet effet, sur les photo où il se déplace il est bien longiligne.

[JacquesOuailde]Enfin un renard...
« Réponse #5 le: 25 mai, 2020, 09:30:53 am »
Très belle rencontre,très bien argumenté,bravo.

Publicité