Publicité

[bubul72]Pas de place pour trois
« Réponse #15 le: 09 mai, 2015, 21:24:11 pm »
Arka a raison : l'attrait du noir et banc est aussi fort que l'appel du large !
De mon côté, après la proposition de bubul, voici en image ce que je suggérais plus haut :
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

*

bubul72

  • Invité
[bubul72]Pas de place pour trois
« Réponse #16 le: 09 mai, 2015, 22:33:05 pm »
Très bel instant, le regard de l'oiseau sur son ilot face à l'envahisseur :D.
Je suis pour le noir et blanc, sur ce cliché il ne devait pas y avoir toute la palette de couleur représentée, les rides de l'eau crée une trame de fond et les oiseaux doivent être bicolores je pense.

Oui tout à fait blanc et la tête qui tire sur le chocolat un peu comme les guillemots.
Merci de ton passage ;)

*

bubul72

  • Invité
[bubul72]Pas de place pour trois
« Réponse #17 le: 09 mai, 2015, 22:35:07 pm »
Arka a raison : l'attrait du noir et banc est aussi fort que l'appel du large !
De mon côté, après la proposition de bubul, voici en image ce que je suggérais plus haut :

Ta version est nickel  ;),peux tu m'expliquer svp comment procéder?
Merci =)

[bubul72]Pas de place pour trois
« Réponse #18 le: 09 mai, 2015, 22:57:20 pm »
Je l'ai passée dans silver efex pro mais je suppose qu'on peut la faire avec d'autres logiciels :

J'ai sélectionné l'eau par plusieurs points de contrôle en évitant les oiseaux et j'ai baissé la luminosité à ces endroits, de même que la structure qui était trop forte avec ce passage en foncé (on aurait dit du papier d'aluminium ! et je voulais garder la douceur que tu as sur ton cliché de départ, malgré quelques fortes rides autour du rocher).
J'ai également un peu éclairci le dessous de l'aile de l'oiseau qui vole et accentué sa structure.

Un léger vignetage ferme l'image et concentre l'attention sur les oiseaux.
C'est tout, je crois  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

bubul72

  • Invité
[bubul72]Pas de place pour trois
« Réponse #19 le: 10 mai, 2015, 05:45:48 am »
Je l'ai passée dans silver efex pro mais je suppose qu'on peut la faire avec d'autres logiciels :

J'ai sélectionné l'eau par plusieurs points de contrôle en évitant les oiseaux et j'ai baissé la luminosité à ces endroits, de même que la structure qui était trop forte avec ce passage en foncé (on aurait dit du papier d'aluminium ! et je voulais garder la douceur que tu as sur ton cliché de départ, malgré quelques fortes rides autour du rocher).
J'ai également un peu éclairci le dessous de l'aile de l'oiseau qui vole et accentué sa structure.

Un léger vignetage ferme l'image et concentre l'attention sur les oiseaux.
C'est tout, je crois  :)

ok Merci

*

Julie Blanc

  • Invité
[bubul72]Pas de place pour trois
« Réponse #20 le: 13 mai, 2015, 08:49:08 am »
excellente modif Bozart et ce cliché est quand même une base de qualité ! quelle MAP aux petits oignons, c'est parfait

*

bubul72

  • Invité
[bubul72]Pas de place pour trois
« Réponse #21 le: 13 mai, 2015, 20:56:39 pm »
excellente modif Bozart et ce cliché est quand même une base de qualité ! quelle MAP aux petits oignons, c'est parfait

Merci beaucoup,prochainement je vais en posté qui devrait te plaire :)

Publicité