Publicité

*

mimile53

  • Invité
PANASONIC FZ150 OU REFLEX NIKON D60
« le: 05 févr., 2012, 20:33:23 pm »
Je possède à la fois un panasonic fz150 et un réflex nikon d60 et je souhaiterais vendre mon reflex car coût globalement bien plus cher avec les différents optiques. J'hésite encore et j'aimerais connaître l'avis d'amateur éclairés sue ce choix.

Quel appareil vous semble le meilleur ?

Merci de vos conseils.

Publicité

PANASONIC FZ150 OU REFLEX NIKON D60
« Réponse #1 le: 05 févr., 2012, 22:24:46 pm »
Bonjour et bienvenue.

Tu as les deux, il t'est donc facile de comparer les résultats. Si tu poses la question, c'est probablement parce que tu vois bien où est la différence, mais tu te dis que peut-être ..

Clairement, un reflex, plus ses optiques et ses accessoires revient au final  nettement plus cher qu'un bridge. Et il est plus encombrant.

Pourtant, la formule bridge est globalement en perte de vitesse.

On lui préfère souvent :
- soit un compact pour son coût encore moindre et sa compacité extrême ;
- soit un reflex pour sa versatilité et la qualité supérieure de ses images;
- soit un hybride qui tente de conjuguer compacité, versatilité et qualité.

Je ne vois personnellement pas comment répondre de manière définitive à ta question, sinon de te proposer d'examiner les différentes options et de définir plus précisément tes besoins et tes attentes. Ce n'est pas une manière de "botter en touche", simplement il existe plusieurs options et chacune a son public.


*

mimile53

  • Invité
PANASONIC FZ150 OU REFLEX NIKON D60
« Réponse #2 le: 05 févr., 2012, 23:52:51 pm »
Sans doute parce que je n'ai pas assez de technique, je me pose l'intérêt d'avoir un reflex.

Il est vrai qu'avec le FZ150, je constate de belles photos au moins aussi bonnes qu'avec le D60 sauf peut-être en très faible lumière.

Je me demande aussi si ce n'est pas les dernières années de la visée optique chez les reflex notamment s'agissant des produits dit "d'entrée de gamme" (Voir le choix de Sony) et par conséquent je me demande s'il n'est pas temps de vendre mon D60.

Publicité