Publicité

*

Delyon

  • Invité
Contraste, niveaux dans certaines parties seulement photo !
« Réponse #15 le: 07 mai, 2010, 14:39:46 pm »
Je dirais même mieux...GIMP est gratos de chez gratos, tandis que NX2 est cher de chez Nikon !



Publicité

Contraste, niveaux dans certaines parties seulement photo !
« Réponse #16 le: 07 mai, 2010, 14:55:58 pm »
Je dirais même mieux...GIMP est gratos de chez gratos, tandis que NX2 est cher de chez Nikon !


Il y a surtout que c'est un  logiciel en licence libre. Chose moins évidente à comprendre que la gratuité, mais qui pour moi est un choix philosophique avant d'être un choix économique.

Ensuite il fonctionne sous Linux, la aussi NX et autres Photoshop n'y sont pas disponibles.

*

Delyon

  • Invité
Contraste, niveaux dans certaines parties seulement photo !
« Réponse #17 le: 07 mai, 2010, 15:34:41 pm »
Bien d'accord avec toi puisque je n'utilise pratiquement que ça, mise à par NX2.

Contraste, niveaux dans certaines parties seulement photo !
« Réponse #18 le: 09 mai, 2010, 16:53:21 pm »
Bon, merci pour vos conseils mais .... je dois pas être très doué en tout cas moins que LViatour: j'ai regardé ton site et c'est très didactique ! Bravo !

A quand un petit tutoriel qui s'intitulerait "retoucher les contrastes, la luminosité, les niveaux ... (les courbes et tout le reste  ;D !) dans une portion seulement photo avec Gimp" ?  ;D

J'y retourne  :-X :-\ !
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Contraste, niveaux dans certaines parties seulement photo !
« Réponse #19 le: 25 mai, 2010, 11:54:54 am »
old.japan,
tu as aussi une autre solition,
la baguette magique de sélection.
Bon comme d'hab, tu crées un nouveau calque, toujours faire ça, ça éviter de pourrir une photo pas une fausse manip.
Ensuite tu travail sur le nouveau calque.
Dans les outils de selection, tu choisis la baguette magique, la szone sélctionnée va apparaître.
Ensuite tu agis sur les contraste, les coulleurs, enfin sur ce que tu veux.
Un fois que le résultat voulu est obtenu, tu coupes la zone selctionnée  sur un nuveau calque.
De cette façon, tu pourras verifier les zones que tu aura travailler, car elles auront disparu de la copie,
Enfin une fois que tu auras, fait tout ce que tu avais à faire sur la photos, tu prends le calque sur lequel tu as coupé les partie retouchée, tu le rends invisible,ainsi tu n'aura plus que ta photo originale ainsi que les retouches visibles.
Il faudra probablement aboucir les bords des zone retouchées, cela tu peux le faire dès le départ en choisisant les option de sélection de la baguette magique.
Enfin si le résultat final te convient, tu enregistres dans un premier temps au format XCF, c'est le format de travail de GIMP qui permet de tout garder.
Enfin tu fusionnes les calques et tu enregistre au format que tu souhaites.

Contraste, niveaux dans certaines parties seulement photo !
« Réponse #20 le: 25 mai, 2010, 12:26:34 pm »
je vais voir ça, merci ! ;D
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Publicité