Publicité

*

mathbc

  • Invité

Bonjour,

Je viens d'acquérir un scanner Nikon Coolscan 5000ED d'occasion.
Le scanner a été livré par la poste... Il ne fonctionnait pas avec le passe vue MA-21 (message d'erreur).  =(  Il a donc fait un bref passage par le service après vente Nikon (changement de la carte mère + changement d'une pièce mécanique).

Je teste donc à nouveau ce scanner :
Aucun problème pour la numérisation des négatifs, par contre pour les diapos je constate que la mise au point automatique ne s'effectue pas correctement (particulièrement visible au démarrage du scanner).

Après vérification de mes « Préférences » dans Nikon Scan je constate que les paramètres « Mise au point Automatique » sont activés dans « Paramètre de l’aperçu », « Numérisation unique »... :O

A l’insertion de la première diapo, le réglage de la mise au point manuelle se positionne à ‘15’. L’image est donc visiblement floue dès la prévisualisation. (A priori, il n'y a pas de changement de l’indicateur de mise au point manuelle pour les diapos suivantes).

Le bouton de mise au point automatique fonctionne, lui, parfaitement. >:D
Je souhaite utiliser le chargeur de négatifs SF-210....et cette manipulation me parait inadaptée pour numériser par lot.

J’ai d’abord pensée à un problème de pilote, mais en réinstallant VueScan (pour les pilotes) et Nikon Scan, le problème persiste…???…   

Avez-vous déjà renconté ce problème ?
Je sèche un peu sur les solutions  :P (pour info, j’ai réinstallé mon ordinateur la semaine dernière et effectué les dernières MAJ Windows).

Auriez-vous d’autres pistes à me proposer avant de mettre en cause le scanner et de retourner au SAV Nikon ?
 :hue:


En vous remerciant pour votre aide.

 :) :) :)
Windows Vista édition Familiale Premium Service Pack 1


Publicité

Coolscan 5000ED : Problème de mise au point automatique sur Diapos
« Réponse #1 le: 14 déc., 2010, 09:01:41 am »
la maj de Nikon Scan en 4.0.3 a t elle été faite..?

*

mathbc

  • Invité
Coolscan 5000ED : Problème de mise au point automatique sur Diapos
« Réponse #2 le: 14 déc., 2010, 09:31:12 am »
Oui la version de Nikon Scan est la 4.0.3.
D’autre part, j’ai déjà eu un 5000ED qui fonctionnait parfaitement sur cet ordinateur avec les mêmes logiciels. Malheureusement je l’ai vendu….
Ce soir au demain, je vais essayer de prendre l’ordinateur de ma fille pour essayer sur celui-ci (il est sous Windows XP) ….

Coolscan 5000ED : Problème de mise au point automatique sur Diapos
« Réponse #3 le: 14 déc., 2010, 10:44:42 am »
le plus judicieux serait de lui faire faire un aller et retour au sav pour s'affranchir de tous aléas suite à la première visite...les interventions sav n'étant que garanties 6 mois...

*

mathbc

  • Invité
Coolscan 5000ED : Problème de mise au point automatique sur Diapos
« Réponse #4 le: 14 déc., 2010, 11:00:00 am »
C'est ce que je pensais faire,
mais avant de me déplacer je voulais écarter toutes erreurs de ma part….(Maj Windows ou autres….)


Suite aujourd'hui :

Je viens d'essayer sur l'ordinateur de ma fille (finalement sous Vista Edition familiale aussi) et la mise au point automatique marche sans aucun problème  ;C  (comme une horloge suisse).....??????

Mais cela ne marche jourjours pas sur mon ordinateur :
J’ai télécharger la dernière version de Vuescan…  :mad: Rien à faire….

Je m'arrache les cheveux !!!
Cela peut-il venir de la mise à jour Windows ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 :hue:
Merci
« Modifié: 15 déc., 2010, 10:17:02 am par mathbc »

Publicité