Publicité

Poignée d'alimentation MB-N10 pour Z 7 et Z 6
« Réponse #45 le: 14 mars, 2020, 00:23:24 am »
Je n'avais pas de poignée avec déclencheur sur mon d70 et j'étais bien embêté pour le cadrage vertical. C'etait un des critères (pas le seul) qui m'avait poussé vers le d200 plus tard.

J'ai fait pas mal de photo de sport (baseball) avec du coup énormément de cadrage vertical. Donc la possibilité d'ajouter un grip reste un des premiers critères de choix.

Ce qui du coup exclu non seulement les Z mais aussi le d780.

Je mise donc sur la fiabilité de mon d610 en priant bien fort de ne pas avoir à changer d'APN. Aujourd'hui les seuls choix de replis correspondant à mes besoins serait le d610 ou le d750. Si Nikon sortait un équivalent Z6 avec poignée additionnelle ça elargirait le choix clairement.

En l'état je ne me vois pas me priver de cette fonction (le flash intégré ou le double slot sont moins pénalisant bien que je trouve ces régressions agaçantes au vu  du prix de vente qui ne baisse pas par contre).

« Modifié: 14 mars, 2020, 00:25:06 am par sirakuse »
Signature Outside (TM)

Publicité

Poignée d'alimentation MB-N10 pour Z 7 et Z 6
« Réponse #46 le: 14 mars, 2020, 14:41:27 pm »
A mains levées, la poignée verticale permet surtout de mettre ses deux coudes le long du corps pour stabiliser le boitier. Je trouve que c'est largement compensé par la stabilisation des Z, plus le 2ieme coude. En sport, je trouve plus rapide de faire pivoter un coude que de faire tourner tout le boitier dans ma main. Je ne reste jamais en position verticale très longtemps.
Avec l' "Eyes-AF" en portrait studio, la position verticale, couplée à la stabilisation permet d'avoir toujours les yeux nets. Comparé à mon D600, je fatigue moins lors d'une séance de 2 heures de prise de vue avec le Z6, je perdrais l'avantage du poids et de la maniabilité avec une poignée.
En architecture, je suis sur trépied.

Bref ... pas de quoi changer de crèmerie pour ça pour moi non plus.

Publicité