Publicité

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #15 le: 10 juil., 2009, 18:56:42 pm »
Pour la préparation du voyage, j'aimerais savoir si dans le parcours que j'ai énoncé, il y a les incontournables à ne pas rater. Et tant que j'y suis, j'aimerais savoir si il y a une boutique photo Nikon à Montréal, Québec ou autre part sur notre trajet où cela vaudrait vraiment la peine de passer


Salut BrunoR,

Bon... Beaucoup de questions et un voyage d'aventures en perspective...

1 - Les boutiques du côté de Montréal, il y a L.L.Lozeau : http://www.lozeau.com/ qui est reconnu, et du côté de St-Jérôme il y a Photo CDM http://www.zoneimage.ca/fr/nosmagasins.html qui est mon préféré... Du côté Québec il y a Henri Leclerc Caméra http://www.hlcamera.com/index_06.asp

2 - Sur le trajet de Charlevoix, il y a beaucoup de beaux coins de pays... Mais tu parles de l'Île aux Coudres... Pour y aller, tu dois prendres le traversier (gratuit) mais avant de traverser, tu dois aller voir la petite église de St-Joseph de la Rive. Ce petit village est celui où tu dois prendre le bateau pour l'île... Tu peux même aller frapper à la porte du presbitère et parler avec Jean Moisan (c'est le curé et un ami) Il est super sympathique et toujours prêt à accueillir les gens... Tu pourras faire le tour de l'île et au retour, je te conseille de prendre la direction EST et passer par la route des caps... C'est pas mal plus beau que de rouler à 90kms/hr sur la route 138... Ainsi tu vas traverser tous les "vrais" villages...  Tu peux faire un arrêt à "Port aux Persils" et si la température est clémente, faire la baignade et glisser sur les pierres dans la rivière...

3 - Du côté des Laurentides, direction Mont Tremblant, tu peux faire un stop à St-Sauveur et couper par Morin-Heights et te diriger à tremblant en passant par Arundel... Ce qui te permettra de voir de beaux endroits et même un pont couvert pour traverser à Brébeuf...

4 - En revenant de Tremblant, tu peux couper par le Lac Supérieur et prendre la route de St-Donat... Si tu passes de nuit, c'est un des meilleur endroit pour observer les étoiles...

Et si tu passes par St-Sauveur, il y aurait possibilité de se croiser... C'est mon coin de pays...

A+

Denis


Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

Publicité

*

saturne

  • Invité
NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #16 le: 11 juil., 2009, 00:55:18 am »
nous venons de Belgique.
Bonjour(soir) Bruno

De quel endroit en Belgique? Namur, Boninne, Gembloux???? J'ai séjourné 2 fois en Belgique...et il y avait un gouvernement en ces temps-là... ;D

Et je regarde les images de la webcam de Namur régulièrement. Et il y a les nouvelles de 13 heures tous les matins sur TV5 à 8h ici.

Dimoldem a donné de bonnes informations. Pour la ville de Québec: la vieille ville. Pour Montréal:http://www.montreal.net/

Je te réponds en dégustant ma dernière Westmalle Tripel! Le garçon d'un ami m'apporte des flacons de ces fabuleux nectars lors de ses voyages d'études au Québec.

Si tu me préviens de ta visite à Montréal je pourrais vous guider dans la grande ville.

Bonne préparation de voyage!

Roger


NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #17 le: 14 juil., 2009, 17:37:18 pm »
Bonjour Dimolden,
Merci pour toutes les bonnes adresses. Il ne reste plus qu'à convaincre ma chère et tendre épouse que je vais faire des affaires...
Merci aussi pour les infos par rapport au routing.
Parcontre, je ne pense pas que nous passons par St Sauveur  :-[ Et si je me trompe, tu me reconnaîtras certainement : je suis grand, avec des chaussures et un Nikon autour du cou  :lol:
Excellente journée à toi.
BrunoR

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #18 le: 14 juil., 2009, 17:50:48 pm »
Bonjour(soir) Roger

Nous sommes originaire du Brabant Wallon (Waterloo, ...) et bonne nouvelle : nous avons effectivement un gouvernement fédéral. Par contre, au niveau régional, on vient d'avoir des élections...

En lisant le guide du routard, je me rends compte que le Québec n'est pas mal placé au niveau des bierres... J

Merci pour ton invitation pour Montréal mais nous ne restons qu'un jour qui se résumera en "aller chercher la voiture de location, faire deux trois courses,... et peut-être quelques photos".

Excellente journée à toi et attention à déguster avec modération  ;D

BrunoR

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #19 le: 14 juil., 2009, 18:08:51 pm »
Parcontre, je ne pense pas que nous passons par St Sauveur 

Ben si tu montes à Tremblant, tu as 99% des chances que tu passes par St-Sauveur... :P

C'est la sortie 60 sur la même route qui passe par Tremblant... Mais tu n'es pas obligé d'y arrêter !!!   ;)

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

saturne

  • Invité
NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #20 le: 15 juil., 2009, 05:13:38 am »
Nous sommes originaire du Brabant Wallon (Waterloo, ...) et bonne nouvelle : nous avons effectivement un gouvernement fédéral. Par contre, au niveau régional, on vient d'avoir des élections...

J'étais à la reconstitution de la bataille en 2005. Le samedi pour pouvoir faire des photos. 35°C à l'ombre!

[/quote]En lisant le guide du routard, je me rends compte que le Québec n'est pas mal placé au niveau des bierres... J[/quote]

Le perroquet blanc de ce forum  les a bien aimées lors de ses 2 visites au Québec.

[/quote]Merci pour ton invitation pour Montréal mais nous ne restons qu'un jour qui se résumera en "aller chercher la voiture de location, faire deux trois courses,... et peut-être quelques photos".
[/quote]

Tu n'auras pas le temps de voir grand chose!

Tu viens par Air Transat?

Bon voyage parmi nous.

Roger

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #21 le: 17 juil., 2009, 20:13:06 pm »
AVIS:

Cette fin de semaine je serai à St-Sauveur...
Street photo et studio en perspective...
Mon mail est ouvert !!!  dimolden@gmail.com... Si vous passez dans le coin !!!  :)

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

somona

  • Invité
NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #22 le: 17 juil., 2009, 20:30:28 pm »
On va surement se croiser, je suis en plein dans une repertoriation des bons coins de saint Sau ce week end :)
Voir la section http://quaddiaries.over-blog.fr/pages/Saint_Sauveur_Tourisme_amp_Culture_-1570466.html que je suis en train de terminer ..
Quel dommage je n'en suis pas encore aux bars et restaurants !!! :D :D :D
Si tu vois un Liberty Bourgogne, il y a des chances que je sois dedans, et peut etre meme au Maestro dans la soiree ;)

Nicolas

PS adresse et carte la : http://quaddiaries.over-blog.fr/pages/Saint_Sauveur_Compromis_raisonnable_Liste_restobar_-1571759.html#11
« Modifié: 17 juil., 2009, 21:18:42 pm par somona »

*

somona

  • Invité
NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #23 le: 18 juil., 2009, 14:58:23 pm »
Mais je crois que ca va se faire sous la pluie !!! :'(

*

saturne

  • Invité
NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #24 le: 18 juil., 2009, 17:39:41 pm »
Mais je crois que ca va se faire sous la pluie !!! :'(

Bonjour le Belge dont c'est la fête nationale mardi prochain.

Si il ne pleut pas trop il se pourrait que je sois à St-Sauveur vers 14h30 cet prem.

Ou peut-être demain???

Mon # de tél: 514-769-3549

Roger

*

somona

  • Invité
NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #25 le: 18 juil., 2009, 22:20:02 pm »
 :lol: oki, j'ai eut le message trop tard, surement demain alors ....
Oh a 14.30 il y avait un beau mariage a l'eglise de St Sau ..mariage pluvieux mariage heureux !!!
Je revenias de Ste Anne des Lac...prospection de ma femme pour une terrain pres d'un lac ;)

Je t'appelle plus tard :)


NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #26 le: 07 août, 2009, 19:33:47 pm »
Pour ceux qui passent par St-Sauveur en fin de semaine, prendre note que je serai au studio qui est sur la rue principale dimanche matin dès 9h00...

Si vous prévoyez faire un "stop", on peut me rejoindre sur mon courriel pour le mentionner...

Au plaisir..

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

mephist0

  • Invité
NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #27 le: 21 sept., 2009, 18:45:53 pm »
Bonjour Denis, Roger et compagnie,
Après une absence pour des raisons personnelles me voila de retour et disponible pour participer à une ou des sorties photo, les couleurs de nos forêts sont changeantes en cette période et il serait intéressant à travers nos objectifs d'en faire profiter nos amis (es) d'outre atlantique. Voila ma proposition qui sera peut-être l’occasion de se retrouver en toute amitié.
Bien à tous et à toutes
Mephisto (Alain)
PS. Le jardin botanique de Montréal tient son exposition sur les lanternes chinoises, en nocturne c'est fabuleux!!!!! ( seconde proposition!!!)
« Modifié: 22 sept., 2009, 15:29:37 pm par mephist0 »

*

saturne

  • Invité
NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #28 le: 21 sept., 2009, 23:51:46 pm »
Voila me proposition qui sera peut-être l’occasion de se retrouver en toute amitié.

Salut les potes!

Je suis ouvert à toutes propositions...photographiques...

Une rencontre dans les Laurentides? Il y a aussi le verger-bergerie-érablière de ma fille Brigitte à St-Joseph-du-Lac où il y a des arbres magnifiques et des brebis pour agrémenter le décor.

À++

Roger

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #29 le: 25 sept., 2009, 01:48:02 am »
Salut à vous tous...

Donc sortie éclair en perspective pour samedi AM... Ils nous annoncent du beau temps...

Étant déjà dans la vallée, je serai au studio de St-Sauveur à 8h30 AM... Si il y a des intéressés, vous pourrez venir m'y rencontrer et par la suite on fera une viré du village et alentours...

Important de me laisser savoir "ICI-MÊME" vos intérêts...

Ou un courriel à dimolden@gmail.com

L'adresse du studio est:  157a  Rue Principale... C'est situé à l'arrière (dernière porte au fond) de la boutique de photos & cadres...

A+

Denis
« Modifié: 25 sept., 2009, 17:57:51 pm par Dimolden »
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

Publicité