Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Idées de sorties photo au Québec (Laurentides)
« le: 26 juin, 2009, 22:13:01 pm »
A l'initiative de Dimolden, voici donc un fil dédié à nos membres québecois. Venez nombreux échanger sur vos activités locales et montez nous de beaux projets !!

Publicité

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #1 le: 26 juin, 2009, 22:31:25 pm »
Eh Boss, c'est déjà dûr d'avoir un bus pour Sini, alors l'avion pour le Québec !! :lol: :lol: :lol:


Sini, j'ai trouvé le bon transport, toujours prêt  ;) :lol:

Pas la peine de pousser, je sais de quel côté est la sortie ==========>>>>> et hop, parti........... :P
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #2 le: 26 juin, 2009, 22:34:54 pm »
Salut à tous les Québecois...

Le 24 juin vient juste de nous permettre de fêter en groupe, que déjà nous avons une nouvelle chance de nous regrouper. :)

Oui le Québec est très grand... Oui il est parfois difficile de pouvoir se croiser... Notre territoire est encore très jeune et les découvertes sont toujours possibles...

Comme Jean-Christophe l'a mentionné, j'ai initié une demande pour pouvoir avoir un fil dédié aux Québecois... Sans pour autant rejeter tous les autres membres et visiteurs du site NP...

C'est ici que nous pourrons échanger sur:
Nos activités futures
Nos idées
Nos trucs et astuces

L'été est arrivé et il est grand temps d'organiser une sortie NP.  Comme le titre l'indique, le regroupement touche surtout les photographes qui se trouvent dans la région de Montréal vers la rive-nord... (Montréal, Laval, Couronne-nord, Basses Laurentides et Laurentides)... Ce qui donne un grand bassin de population de photographes de tout acabits !  Il est évident qu'aucune personne venant d'un peu plus loin ne sera rejetée... Nous ne sommes pas si méchants...  ;)

Maintenant, la parole est à vous... Donnez votre avis et apportez des suggestions...

Au plaisir de vous lire et surtout de vous rencontrer. C'est à nous tous de faire vivre eévoluer ce fil !!! ;)

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Hors ligne Jean-Christophe

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #3 le: 27 juin, 2009, 12:40:29 pm »
Appel à tous les québécois, je répète : appel à tous les québécois !!!

Voilà une occasion unique de vous retrouver et de partager de bons moments ensemble, venez vite rejoindre l'ami Dimolden  ;)

*

saturne

  • Invité
NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #4 le: 27 juin, 2009, 13:58:12 pm »
Voilà une occasion unique de vous retrouver et de partager de bons moments ensemble, venez vite rejoindre l'ami Dimolden  ;)

Bonjour du Québec,

J'étais de la sortie de l'an dernier, ou est-ce il y a 2 ans, et ce fût très agréable. Je suis donc partant pour une prochaine sortie.

Roger

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #5 le: 28 juin, 2009, 14:08:57 pm »
N'inporte où dans le nord,je serais partant dépendant de la journée...et en plus je recommence à faire de la photo...l'occasion est belle...

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #6 le: 30 juin, 2009, 02:29:30 am »
Salut Roger et bienvenue Claudius07...

Eh bien oui, il y aura des sorties de chasse photographique...

@Roger: C'était le 17 mai 2008, sur le bord du canal Lachine. Les images sont sur mon site web personnel sous galeries et "Sorties Nikon Passion au Québec"... Quand je revois ces images, je me souviens de toutes les informations, tant photos que historiques, que nous avons eu grâce aux guides...

Donc, préparons notre prochaine sortie...

Claudius07 demande dans le nord... OK, on va regarder cela...  Peux-tu suggérer un coin ??

A+

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #7 le: 01 juil., 2009, 22:07:30 pm »
n'inporte où...mtl,laurentides...je peux me déplacer...je vous laisse le choix...

*

somona

  • Invité
NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #8 le: 01 juil., 2009, 22:45:03 pm »
A je sui spartant aussi avec ma femme, ...si elle est la ;)...nous sommes dans les Laurentides pres de Ste adele..

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #9 le: 02 juil., 2009, 01:52:07 am »
Bienvenue à Somona et son épouse...

Ste-Adèle, c'est pas très loin de chez moi... Je suis de Blainville et j'ai le chalet à St-Sauveur...

Je crois que la première sortie se prépare...

Soyez prêt !!

Denis

Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Claude Tx

  • Invité
NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #10 le: 02 juil., 2009, 17:03:22 pm »
Bonjour à tous les cousins de la Belle Province,

J'ai un appel un peu spécial : je fais partie du Comité de Jumelage de Saint-Savin (http://www.jumelage-saintsavin38.com) et nous sommes jumelé avec la ville de Verchères au Québec. En octobre, nous organisons une "semaine d'échanges" et j'aurais aimé organiser une expo photo de photographes québecois. Le but est d'exposer une trentaine de photos montrant le Québec. Plus il y aura de photographes, mieux ça sera ! On m'a proposé d'exposer mes photos =|... mais je ne sais pas me servir d'un appareil je pense que la notion "d'échange" serait mieux représentée si de vrais Québecois nous présentaient directement leur pays !

Bien entendu c'est rémunéré $100 000 par jour et on vous paie le voyage pour assister à l'inauguration :O. Bon, il va s'en dire que c'est du pur bénévolat ::)...
On se charge juste de faire faire les tirages sur place (pour éviter le coûteux transport) à partir de fichiers numériques. Je m'engage personnellement à vous tenir au courant de l'expo (reportage sur le vernissage...) et surtout à ce que vos photos ne soient pas exploitées à d'autres fins que l'exposition (il n'y a que moi qui les aurait entre les mains, promis juré :-X). Bien entendu, on ferait un peu de pub pour NP...

Si certains d'entre-vous sont intéressés, vous pouvez me contacter via le site.

Ca serait super sympa !
Claude Tauleigne

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #11 le: 07 juil., 2009, 00:30:47 am »
Salut Claude,

Ok pour les informations... Je regrade ce que j'ai de potentiellement présentable...

Let's go les Québecois...  Faite vous reconnaître !!!

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #12 le: 07 juil., 2009, 18:31:31 pm »
Bonjour à toutes et tous,
Heureux de venir dans votre beau pays au mois d'août... Vu que je fais tant de route pour celà, j'aimerais faire de trèèèèèèèèèès belles photos  ;D
Pouvez-vous me donner des conseils sur les choses à ne pas rater?
Mon périple familial :
Montréal - Québec - Ile aux Coudres - Tadoussac - Lac Saint Jean - Saint Alexis des Monts - Mont trempblant - Montréal.
Allez-y, shootez dans tous les sens (architecture, paysages, couché de soleil, festivals, ...

Merci pour vos conseils

BrunoR

*

saturne

  • Invité
NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #13 le: 10 juil., 2009, 13:32:29 pm »
Montréal - Québec - Ile aux Coudres - Tadoussac - Lac Saint Jean - Saint Alexis des Monts - Mont trempblant - Montréal.
Allez-y, shootez dans tous les sens (architecture, paysages, couché de soleil, festivals, ...

Bonjour et bienvenue au Québec. Tu es de quelle région en France (ou Belgique)?

Et tu es ici pour combien de temps? Et combien de personnes? Il y a là assez de boulot pour au moins 6 mois minimum!!!!!

Je reviens de la Charente-Maritime (2 semaines). Tout mon temps était dédié à la photo et je n'ai pu faire que 50% de ce que je voulais faire et j'étais seul. Alors avec une famille va falloir limiter les sessions photos.

Bonne planif!

Roger

NP Le Club - Québec (Laurentides)
« Réponse #14 le: 10 juil., 2009, 15:45:22 pm »
Bonjour Roger,
Je suis assez d'accord avec toi. Mais je profiterai et des joies de la famille et de mon appareil. Et pourquoi pas de temps en temps allier les 2 en faisant ... des photos de ma famille  :lol:
Nous partons à 2 couples avec chacun 2 enfants de 10/12 ans.Nous serons en 2 voitures afin de nous laisser une certaine liberté (si nécessaire) comme les parents dans une voiture et les enfants dans l'autre sur le parking de l'hôtel...
Trève de plaisanterie, nous venons de Belgique. Pour la préparation du voyage, j'aimerais savoir si dans le parcours que j'ai énoncé, il y a les incontournables à ne pas rater. Et tant que j'y suis, j'aimerais savoir si il y a une boutique photo Nikon à Montréal, Québec ou autre part sur notre trajet où cela vaudrait vraiment la peine de passer (une carte mémoire, un objectif, ...pour remplir mon Domke :P)
Merci pour ta réponse et pour les nombreuses autres qui viendront encore, j'en suis persuadé.
BrunoR

Publicité