Publicité

*

phd

  • Invité
Bonjour à tous,
Je viens de faire imprimer des photos de concert. Sur l'une d'elles, alors que les projos balançaient une lumière mauve, il y a une tâche mauve, délimitée par un liseré blanc, sur la main du chanteur. Sous Capture, j'ai juste la peau avec une couleur qui tire sur le mauve, pas une tâche. Je joins une capture d'écran comparative (à gauche, sous Capture, à droite, photo de la photo....), la différence est frappante.
Que dois-je faire, si tant est que je puisse faire quelque chose, pour que ça ne se reproduise plus ?
Merci !

Publicité

Tâche mauve sur peau à l'impression mais pas sous capture NX2
« Réponse #1 le: 23 mars, 2017, 08:47:46 am »
Bonjour Phd, je pense que cette couleur mauve un peu fluo n'est pas reproductible en CMJN.
En passant ton cliché sur Photoshop et en changeant le mode en CMJN, j'obtiens pratiquement ton résultat d'impression  ;). (plus lumineux et contrasté sur l'écran puisqu'en rvb).





« Modifié: 23 mars, 2017, 08:50:45 am par beaud57 »
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

phd

  • Invité
Tâche mauve sur peau à l'impression mais pas sous capture NX2
« Réponse #2 le: 24 mars, 2017, 15:44:16 pm »
J'ai peut-être trouvé un semblant de solution dans Capture NX2.
1. Au pinceau (opacité et dureté maximales), conversion en N&B des zones affectées, avec une dose de contour progressif.
2. sur ces mêmes zones, point de contrôle couleur > sélecteur de couleurs sur couleur avoisinante
Sous PS, les zones affectées ne sont plus signalées comme étant non imprimables
Ce n'est pas du grand art, mais ça passe.
Réception des tirages la semaine prochaine...

Publicité