Publicité

*

lemanscrusader7

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #60 le: 03 juil., 2008, 18:17:21 pm »
Perso, j'utilise en Sigma un 135-400 acheté du temps de l'argentique, qui a l'avantage d'être bon à 400 (un 600 pour le numérique, génial !!), et un 10-20 acheté à la FNAC du Mans après noël qui le "bradait" à moitié prix ! Super grand angle, mais pas très polyvalent...Je l'ai assez peu utilisé jusqu'à présent.

Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #61 le: 05 juil., 2008, 22:58:03 pm »
Bonjour à tous,

Une question d'un type qui ne connaît rien aux optiques Sigma : quelqu'un connaît-il le 18-50 mm f/3.5-5.6 DC HSM ?

Ma petite belle-fille qui s'est fait récemment voler un D70s équipé du 18~70 Nikon, vient de récupérer un D70s équipé du 18~50 ci-dessus, neuf, et elle semblait déçue. Je lui ai dit (par téléphone car elle est à Tours et moi près de Nantes) qu'à ma connaissance, les optiques HSM Sigma étaient plutôt correctes : très bonnes optiquement, mais peut-être un peu moins solides que les Nikkor… Je ne pense pas que le patron du magasin se soit moqué d'elle car c'est un type sérieux. Elle a eu l'ensemble pour 400 € je crois.

Ma deuxième question est : que pensez-vous de cette optique (sachant que ma belle-fille n'a pas encore 18 ans, même si elle vient d'être reçue au Bac SES avec mention AB, ce qui n'a aucun rapport) ?

Merci de vos réponses.

Amicalement :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #62 le: 05 juil., 2008, 23:13:18 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Ma deuxième question est : que pensez-vous de cette optique (sachant que ma belle-fille n'a pas encore 18 ans, même si elle vient d'être reçue au Bac SES avec mention AB, ce qui n'a aucun rapport) ?
J'aime beaucoup certaines optiques Sigma. Mais cette optique n'est pas vraiment de rêve. Pas une plage focale large, finition basique, pas très lumineux et pas exceptionnel optiquement. C'est une optique petit budget et en optique il n'y a pas de miracle pour réduire les coûts il faut faire des sacrifices.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #63 le: 05 juil., 2008, 23:38:39 pm »
Merci Luc pour ta réponse si rapide,

C'est ce que je craignais vu le prix… Je vais donc faire un "pieux mensonge" à ma belle-fille pour qu'elle ne soit pas déçue, tout en lui disant le baratin habituel du genre « fais-toi la main avec ce que tu as et, plus tard, quand tu travailleras, tu pourras t'offrir autre chose… » :D

Après tout, moi, j'ai commencé il y a très longtemps avec un 28 Soligor qui n'était pas un pur-sang, loin de là… Mais qui m'a permis de sauter sur le 3,5/20 mm Nikkor (diamètre 72 mm, le très vieux) qui m'avait fait sauter au plafond dans le magasin… :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #64 le: 06 juil., 2008, 00:09:27 am »
A Pierre-44-58:

- Ce petit zoom transstandard équivaut sur le plan optique à son homologue Nikkor AF-S 18-55mm f/3,5-5,6G ED DX: une distorsion un peu forte à 18mm (> 3% en barillet), un vignettage sensible et une aberration chromatique pas très bien corrigée. Sinon, fermé d'un ou de deux diaphragmes, il est très correct. Sur le plan mécanique, il est même mieux construit que le Nikkor: baïonnette en laiton chromé versus en polycarbonate sur le Nikkor.
Bref, rien de trop catastrophique pour un usage raisonnable ;)!

Cordialement,

Photokor.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #65 le: 06 juil., 2008, 06:35:00 am »
Citation de: Pierre-44-58
Après tout, moi, j'ai commencé il y a très longtemps avec un 28 Soligor qui n'était pas un pur-sang, loin de là… Mais qui m'a permis de sauter sur le 3,5/20 mm Nikkor (diamètre 72 mm, le très vieux) qui m'avait fait sauter au plafond dans le magasin… :lol:
Ce n'est pas le matériel qui fait la bonne photo mais le photographe! J'ai aussi commencé avec bien moins bon ;)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #66 le: 06 juil., 2008, 07:56:10 am »
Pas de retour d'expérience sur le 10-20 ?   :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #67 le: 06 juil., 2008, 08:48:12 am »
Citation de: Philphil
Pas de retour d'expérience sur le 10-20 ?   :)
Belle construction, très grand champs et donc ludique et donne de superbes effets. Déformation très contenue malgré les 10mm.

Reste qu'il est mou a 10mm sur les bords. Ce n'est pas un piqué légendaire....

exemple:

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #68 le: 06 juil., 2008, 09:20:38 am »
J'ai eu et vendu SIGMA EX DG Macro F : 2,8 - 2,8
J'ai aimé :
Piqué pratiquement à toutes les ouvertures , distorsion , qualité photo incontestable .
J'ai pas aimé :
La prise en main du plastique , le mode Manuel absolument pas pratique , AF bruyant , mais vendu pour la lenteur de l'AF , et complètement perdu en lumière faible .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

Papy64

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #69 le: 11 juil., 2008, 10:33:57 am »
Après avoir possédé un Sigma 17-70 2.8-4.5 DC MACRO sur un ancien boitier, je viens de racheter le même en version HSM pour mon D40. Je l'ai reçu très récemment mais les premières photos prises m'ont permis de constater que piqué et respect des couleurs étaient toujours bien là. Pour moi c'est le zoom standard idéal qui couvre du paysage au portrait. L'appellation macro est un peu exagérée, on parlera plutôt de proxiphoto. Bel objectif qui semble énorme sur le D40. Le rapport qualité/prix me semble très satisfaisant.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #70 le: 11 juil., 2008, 10:50:36 am »
J'ai fais un comparatif rapide entre le Sigma 300mm F2,8 et un Nikon 200-400F4 vr. Ce n'est pas la même gamme d'optique, pas le même budget mais le Sigma s'en sort honorablement.

A 300mm F4 le Sigma est meilleur que le 200-400 positionné à 300mm.
A 420mm avec le TC 1,4 Sigma comparé au Nikon positionné sur 400mm le Nikon prend une légère avance au niveau du piqué qui semble plus homogène. La différence de piqué est plus marquée sur les bords.
A 600mm avec le TC X2 Sigma comparé au Nikon 200-400 avec un TC X1,4 (soit 560mm) le Sigma est clairement inférieur. Je pense que le test devrait-être refait avec plus de lumière car il me semble voir un flou de bougé malgré l'utilisation d'un pied. Reste que 600mm au format DX (soit 900mm en FX) est bien trop pour cette optique, il faut beaucoup de lumière et une grande de transparence de l'air pour avoir un résultat potable.

Le test est ici: http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=62516
Il y a un bouton au dessus des images pour voir les exifs et un pour télécharger la haute résolution.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #71 le: 11 juil., 2008, 13:22:08 pm »
A LViatour:

- Intéressant ce comparatif bien que les conditions du test ne soient pas idéales!

- On a surtout l'impression que le Nikkor 200-400mm dispose d'un meilleur contraste du à la qualité des verres ED. Par contre, le bokeh du Sigma 300mm f/2,8 me parait meilleur. Mais tout ceci est très subjectif, à vérifier lors d'un test plus rigoureux.

Cordialement,

Photokor.

*

GALILEE47

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #72 le: 15 juil., 2008, 19:23:57 pm »
Objectif sigma 18-125 (3.8-5.6). Le sigle AF doit-il apparaitre ds les caractéristiques pour que l'autofocus fonctionne (pr Nikon d300) ??

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #73 le: 15 juil., 2008, 19:44:26 pm »
A Galilée47:

- Oui, mais c'est moins important que l'état de l'objectif car s'il est en panne le sigle AF ne le fera pas marcher ;)!

Cordialement,

Photokor.

PS: Pour te rassurer, ce zoom n'a jamais existé en version manuelle!

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #74 le: 15 juil., 2008, 22:01:55 pm »
Bonsoir,
J'utilise un Sygma 12/24 depuis  2-3 mois.
Quelques prises de vues N et B sur F5 et photos de voyage en numérique couleur sur D80.
Les essais en 24x36 m'ont permis de vérifier que la distorsion était très bien contenue.
Définition correcte surtout pour un tel angle de champs, tirages en 30x40 sans problèmes.
Il faut bien avoir à l'esprit que cet objectif présente l'énorme avantage d'être polyvalent.
Pour résumer, en 24x36 utilisation en cas de manque de recul et recherche d'effets dynamiques.
Usage généraliste difficilement envisageable (manque de luminosité et nécessité de diaphragmer)
-En numérique l'équivalent  18/36 est très intéressant. Très bonne couverture du fait de la réduction de champs.
Je ne vois pas ou peu de différence avec des photos prises au 24/85  1:2,8-4 Nikkor
Le manque de luminosité est moins gènant puisque je pose pour les hautes lumières.
Seul bémol, encaisse très mal les contrejours (images fantômes) Ce problème propre à la plupart des G.A. peut en partie être
limité par le choix de ses cadrages et en se servant de sa main gauche pour faire paresoleil !!
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

Publicité