Publicité

*

v2b

  • Invité
zoom à ouverture constante f2.8
« le: 19 oct., 2005, 19:09:23 pm »
Bonsoir !
J'ai actuellement deux zooms de base de chez Sigma donc pas très lumineux(zoom standard et téléobjectif). Je souhaiterai acquérir 2 zooms à ouverture constant à f2.8.
Il y a une multitude de référence chez Sigma et Nikon  ! qu'est ce que vous me conseillez ?
Cordialement !

Ps : je souhaiterai les utilisaient aussi bien sur un D70 et un F5.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #1 le: 19 oct., 2005, 19:27:47 pm »
J'ai en vue le Nikkor 24-85 f2.8-4 qui n'est donc pas à ouverture constante mais pas loin ...
Très bien noté de ce que j'en sais.

*

pierremed

  • Invité
zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #2 le: 19 oct., 2005, 19:32:35 pm »
Quels sont les zooms que tu possèdes?

ps: j'ai zieuté sur le site de Nikon et j'ai vu ça: AF-S DX 17-55mm f/2.8G
     ça irait bien sur ton D70 et ton argentique!
     le hic: 1800€ les 750 grammes... après, c'est un investissement long terme!

*

v2b

  • Invité
zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #3 le: 19 oct., 2005, 19:45:21 pm »
Je possède un 28-105 f3.8-5.6 Uc III et un 100-300 à f 4.5-6.7DL

*

Fred_du_41

  • Invité
zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #4 le: 19 oct., 2005, 19:47:39 pm »
Perso j'ai le Sigma 70-200 2.8 EX DG HSM et j'en suis très satisfait piqué et rapidité de l'AF au rendez-vous   :D

*

jef

  • Invité
zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #5 le: 19 oct., 2005, 19:56:05 pm »
Citation de: pierremed
j'ai vu ça: AF-S DX 17-55mm f/2.8G
     ça irait bien sur ton D70 et ton argentique!
C'est le modèle des pros sur D2X...

Attention cependant, les objectifs DX sont concus pour les capteurs APS numériques. Impeccable sur le D70 mais inutilisable sur le F5. Il peut se monter mécaniquement, mais le cercle image sera trop petit... :/

*

pierremed

  • Invité
zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #6 le: 19 oct., 2005, 20:13:36 pm »
Citation de: pierremed
Attention cependant, les objectifs DX sont concus pour les capteurs APS numériques. Impeccable sur le D70 mais inutilisable sur le F5. Il peut se monter mécaniquement, mais le cercle image sera trop petit... :/
Exact, il y a un topo sur Nikon Passion la dessus... Aie pas la tête ;)

Mais où ai je la tête ce jour???

zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #7 le: 19 oct., 2005, 20:22:38 pm »
Ben moi je viens de me trouver un AF-D 35/70mm f2,8 d'occas j'ai testé y a une heure vite fait ça l'air trés bien ! aprés j'irais pas l'acheter neuf c'est hors de prix !! fo tomber sur l'occas pour ce genre de zoom standard, en plus il n'est pas trop lourd et pas trop léger comme j'aime dans les 600 grammes on l'a bien en main , il me plait bien :)

zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #8 le: 19 oct., 2005, 23:15:27 pm »
j'ai moi aussi cet objectif et je le trouves trés bon.Pour le prix(chez foto trade à luxembourg),je l'ai payé neuf 685€ et recu en magasin en 48h.
je serai curieux de connaitre son prix dans d'autres régions.je l'avais vu chez digital shopping à plus de 950€
:cool:

zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #9 le: 20 oct., 2005, 00:51:20 am »
Pour le prix je l'avais vu au même prix chez digital et  à 435€ à hkdigi honkong, perso d'occas avec un filtre Uv et par soleil je viens de faire affaire à 212 € livraison domicile comprise et je suis assez content de cette nouvelle acquisition depuis le temps que je fouinais toute les occass;) enfin un vrai zoom lumineux !! il va pas me quitter ces 6 prochains jours, je suis de baptéme l'occass de le prendre en main :)

*

thcarette

  • Invité
zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #10 le: 20 oct., 2005, 09:16:58 am »
J'ai un 24 / 85 2.8 4  et j'en suis super content !!!
il est excellent et assez leger trouvé sur Ebay states  affaire plus qu'interessante

*

pierremed

  • Invité
zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #11 le: 20 oct., 2005, 09:29:12 am »
Cher v2b,

Tu peux utiliser:
   -chez Nikkor: Af-s 28-70 IF ED/Af-s 70-200 IF ED (en ouverture constante 2.8)
   -chez Sigma: 28-70 EX DG/70-200 EX DG (en ouverture 2.8 constante également)

Quelques réflexions:
   -les Nikkor sont bien plus chez que leur équivalent de chez Sigma (pourquoi? je sais pas)
   -ça te fait 2 morceaux assez imposant au niveau poids et taille (le Nikkor 28-70: 935 gr et le 70-200 de la même marque: 1470 gr) ainsi que par leur prix exorbitants par ailleurs (chez Nikkor tout au moins)
   -ça te permet d'arriver à 300mm f/2.8 en numérique :)
   -ça te permet d'avoir un grand-angle en argentique :)
   -mais ça ne te permet pas d'avoir un si grand angle que ça sur ton D70 :(
   -et ça ne te permet pas d'avoir un super tele en argentique :(

Ces 4 derniers points, bien qu'ils soient terminés par :( pour deux d'entre eux, sont en fait une solution: le 28-70 sur le F5 et le 70-200 sur le D70 (eq 105-300)... elle est pas génial la vie ;)

Par contre, souvient toi des petits japonais qui te faisaient sourire il y a quelques années de ça lorsque tu les voyais se promener dans la rue avec 20 kg de matos autour du coup... eh ben tu vas leur ressembler avec tout ça ;)


ps: en plus, je pense qu'il faudrait adjoindre un objo focale fixe grand angulaire ou bien un zoom grand angulaire qui irra aussi bien sur le D70 que le F5 et tu sera fin près :) ... équipé pour toutes les situations!
Encore une fois, ce n'est que mon avis de non-pro!
Par contre tu ne nous dis pas si ton budget est illimité?  si ta femme ne te tuera pas après ça? ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #12 le: 20 oct., 2005, 16:52:05 pm »
Pour la différence de prix, il y a un tas de raisons, et celà est dit d'une maniére généraliste:
-la fabrication qui n'est pas la m^me
-le type de verre ( minéral ou organique)
-l'ouverture réelle à 2.8, on peut jouer sur la tolérance ( on peut le constater sur un boitier moderne, en mettant 2.8 et observer l'affichage en vitesse - une fois j'ai trouvé presque 1 diaph d'écrat /// nb: la cellule réagit en conséquence!)

-aussi il est bon de rappeller une logique marketing, si les marques complémentaires puissent exister, c'est soit en étant moins cher, ou bien de proposer des produits que la marque d'origine n'a pas.
( en effet, en cédant leurs licences, ce n'est pas pour se faire bouffer).

Aprés il est vrai, en rendu optique, on peut trouver du tres bon comme du moins bon... comme chez tout le monde, qoui!
;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #13 le: 20 oct., 2005, 21:25:39 pm »
Citation de: Denis FOURMI
Pour le prix je l'avais vu au même prix chez digital et  à 435€ à hkdigi honkong, perso d'occas avec un filtre Uv et par soleil je viens de faire affaire à 212 € livraison domicile comprise et je suis assez content de cette nouvelle acquisition depuis le temps que je fouinais toute les occass;) enfin un vrai zoom lumineux !! il va pas me quitter ces 6 prochains jours, je suis de baptéme l'occass de le prendre en main :)
y a erreur qqe part,il est encore affiché à l'instant à 959€ chez digital shopping
:cool:

zoom à ouverture constante f2.8
« Réponse #14 le: 21 oct., 2005, 01:40:00 am »
non non pas erreur le prix honk ong est bien 435 et 212 pour ma face aux enchéres et oui m'sieur

Publicité