Publicité

*

Hors ligne karlito

Monsieur Nikon, pour quand ce DX Z ?
« le: 03 mai, 2019, 19:56:33 pm »
Bonjour Monsieur Nikon.

Je suis fatigué d'attendre.
Je suis épuisé de lire des rumeurs au sujet de ton fameux DX Z ou APS-Z ou hybride DX ou peu importe son appellation.
A quand une information officiel ?
Nous aussi utilisateurs DX voulons bénéficier des avancées de l'hybride. Monsieur Nikon, où en êtes vous ? Faisons le point ensemble. Rassurez vous, il y a de la demande. L'une de vos plus grosse part de marché, c'est l'aps-c, alors, qu'attendez-vous ?

Alors oui, je l'aime mon actuel dinosaure, mon robuste D7200, il mémorise pour moi tous mes plus beaux moments, tous les plus beaux sourires de ma fille de 5 mois, il mémorise tous mes beaux paysages au 10mm, mes plus belles rencontres animalière au 600mm
Mais Ô bon sang, que ton mode liveview est dépassé.
Ô dieu que c'est sombre dans mon OVF le soir
Ô que l'af est limité !  :-\

Alors oui, je l'avoue, j'aimerai un boitier intelligent, qui me facilite ma pratique.
Un boitier qui puisse me faire du eye tracking, du focus stacking, du focus picking.
Un boitier qui puisse étendre sa plage AF sur toute la largeur du capteur.
Un boitier qui me facilite ma prise de vue.

Monsieur Nikon, c'est pour quand ce DX Z ?
« Modifié: 03 mai, 2019, 20:12:20 pm par karlito »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Monsieur Nikon, pour quand ce DX Z ?
« Réponse #1 le: 03 mai, 2019, 20:40:28 pm »
Achète un Fuji X-T3  ;D

*

Hors ligne Pierre

Monsieur Nikon, pour quand ce DX Z ?
« Réponse #2 le: 03 mai, 2019, 20:53:26 pm »
Je dis cela avec humour... mais c'est sérieux... sujet déjà abordé sur le forum... je ne pense pas que Nikon se lance pour l'instant sur ce format... les véritables concurrents de Nikon sont Sony et Canon dans le FX en DX les reflex Nikon restent je pense encore dans la course...

Bref... soit tu es patient et tu attends encore encore et encore... soit tu essayes autre chose...

Fuji est en APS-C très bien placé...  Nous sommes plusieurs du forum à avoir basculé de nos Nikon FX en Fuji APS-C et on ne le regrette pas...  Certes il y a des domaines, certaines concessions à faire, mais comme tu veux de l'APS-C... Fuji me semble le meilleur choix actuel. Il ya aussi Sony, Canon... 

Et encore je te dis cel et je n'ai même pas un X-T3... juste un X-pro2 et un X-H1  :)

*

Hors ligne karlito

Monsieur Nikon, pour quand ce DX Z ?
« Réponse #3 le: 03 mai, 2019, 21:14:55 pm »
Je vais moi aussi le dire avec humour et légèreté.. , mais c'est sérieux... je suis amoureux de mes objectifs Sigma... notamment le 18-35 et le 50-100 f1.8 qui ont à eux deux tous les défauts du monde en terme d'af, de poids, d'encombrement ect.. mais je ne peux pas m'en défaire. Je suis amoureux du piqué, du bokeh, de la prise en main, du feeling, la finition...  Je ne changerai pas de système, si je ne peux pas y adapter mes optiques. Et avec Fuji, c'est contraire a la philosophie d'un encombrement réduit.

Et d'ailleurs, la raison pour laquelle j'aimerai autant un boitier Nikon hybride c'est pour pouvoir y adapter ces deux objectifs avec la bague FTZ et combler les imprécision d'af notamment.

Alors je vais attendre encore encore et encore comme dit Pierre ah ah

Pourtant j'ai un de mes meilleurs pote qui shoot avec un Fuji XT20.. J'ai déjà pu tester certaine de ces focals fix. Il a un 12mm f2 samyang, un 27mm f2,8 fuji, un  35mm f2 fuji et un 55-200 f3,5/4,8 de fuji aussi ...  Et franchement c'est excellent. ça deviens tellement plaisant de travailler en toute légèreté, précision.. C'est juste top.. maiiiiisss... Mon Nikon et mes sigma je peux pas m'en défaire.

Par ailleurs, lui aussi a déjà essayé mon système pendant toute une soirée, il a notamment essayé le 18-35... et malgré les contrainte de l'af, il n'est pas insensible il me l'avoue.

Enfin bref, je suis bon pour attendre.. J'espère que ça viendra avant la mort de mon D7200. Le compteur de clics est déjà bien entamé ah ah

*

Hors ligne karlito

Monsieur Nikon, pour quand ce DX Z ?
« Réponse #4 le: 03 mai, 2019, 22:16:13 pm »
Je pense qu'un ML DX Nikon verra le jour. C'est même sûr et certain. J'ai lu certaines interviews de dirigeants de chez Nikon qui allaient en ce sens. Ils doivent donc très probablement y travailler. Comme le montre très bien le post de Karlito, les avancées technologiques du ML vont faire envie à tout le monde et tout le monde ne peut pas claquer 2500 ou 4000 balles pour un FF. Il y a donc une forte demande et Nikon y répondra.
La situation actuelle fait que le "Nikoniste" qui a de l'argent peut accéder à l'hybride tandis que celui qui en a moins n'y a pas accès. Ce message n'est pas viable sur la durée.

Reste à savoir quand ce boitier sortira. Il faut du temps pour sortir une nouvelle gamme. Le client patient attendra. L'impatient a le choix pour aller voir ailleurs.

En effet pirate, tu a bien résumé la situation concernant la demande des clients d'un ML DX Nikon.
Je suis moi aussi tombé sur les interview des dirigeants de chez Nikon.. c'est ce qui me donne confiance dans le faite qu'il verra bien le jour ce ML DX NIkon, reste à savoir quand, comme tu dit  =D Fin 2019 ? 2020 ? Nikon va t-il commencer par un ML DX haut de gamme ou entrée de gamme ? Tant de questions :D

Certains ont même été très imaginatif sur les commentaires de Nikon Rumors. Je cite :

"Z1=D3000 line
Z2=D5000 line
Z3=D7000 line
Z4=D500 line
Z5=Entry level full frame (D600 line, Canon RP)
Z6=Mid-Full frame (D700 line)
Z7=D800 line
Z8=D5"

En tout cas, patient je le serai et de toute façon j'y serai contraint.. Je suis plus dans la folie des grandeurs à vouloir dépenser des milliers d'euros pour changer de système.. J'ai mon parc d'objectif, je le garde car j'en suis suffisamment satisfait aujourd'hui. Reste le boitier à faire évoluer... Et j'espère pouvoir le faire prochainement.

Encore merci à la communauté de NP qui est toujours dispo pour répondre aux impatiences hé hé :D

Monsieur Nikon, pour quand ce DX Z ?
« Réponse #5 le: 03 mai, 2019, 23:08:22 pm »
Il existe une bague canon / Fuji X qui qui permets de conserver tous les automatismes et qui paraît-il, fonctionne vraiment très bien. Cette bague permets notamment de monter les Sigma 18-35 et 50-150 sur un boîtier Fuji tout en gardant un AF opérationnel. Tu changes tes cailloux contre les mêmes en monture Canon et te voilà sauvé. 😏

Ces bagues existent aussi pour objectifs monture Nikon vers boîtiers Fuji X.
Je possède une novoflex, pas encore de kenko à l'époque.

https://www.digit-photo.com/KENKO-Bague-d-Adaptation-Fuji-X-vers-Nikon-F-rKENKOKE01FFXNAF.html

*

Hors ligne Jean-Christophe

Monsieur Nikon, pour quand ce DX Z ?
« Réponse #6 le: 04 mai, 2019, 14:26:04 pm »
Notez quand dans le cas d'un hybride, le report des automtismes via la bague n'est pas une absolue nécessité puisque la visée à image réelle permet d'ajuster l'exposition aisément.
l'AF manque par contre, mais selon les usages ce n'est pas grave. Une bague à 10 euros fait souvent bien l'affaire.

Quant au ML DX nikon, je n'ai aucune info mais je pense que si Nikon y pense aussi, ils sont tellement occupés à tout gérer entre le suivi de la gamme reflex et la montée en puissance de la gamme ML que les ressources manquent.

Publicité