dessin
« Réponse #15 le: 10 juin, 2020, 20:50:02 pm »
Je dirais même moins !
Tu nous dis que c'est une illustration, soit, mais qu'est-ce que ça illustre, ou pourrait (le monde et ses tiroirs sont pleins d'images intéressantes, c'est vrai) illustrer?

dessin
« Réponse #16 le: 10 juin, 2020, 22:49:46 pm »
hé les gars!
relisez donc la réponse n°11
Bonne nuit

dessin
« Réponse #17 le: 10 juin, 2020, 23:04:48 pm »
Après tout, tu as sûrement raison.
Personne n'est obligé de discuter, de répondre, d'expliquer.
Désolée d'avoir insisté.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

dessin
« Réponse #18 le: 11 juin, 2020, 10:18:01 am »
pour mumu
ce n'est pas un filtre, mais 6, comme les twirls qui ont aussi 6 filtres
il est vrai que toutes les photos ne s'adaptent pas avec ce (style Illustration)
bon on va essayé de trouver mieux.

Merci.

Pour prendre part à la discussion, quand je n'aime pas une photo, j'avoue que moi aussi je n'interviens pas.

De rares fois, je prends mon courage à deux mains pour dire que je n'aime pas la photo mais en essayant d'expliquer pourquoi ... et il faut bien l'avouer, ce n'est pas toujours facile.

Du coup, ici, qu'attendais-tu ?
  • Une critique que l'image en elle-même, la compo ou autre ? Sur ce point, je trouve quand les nombreuses branches qui se croisent nuisent un peu à l'image et à sa lecture ... Quitte à faire un gros travail de création graphique, autant en supprimer certaines non ?
  • Un avis sur le traitement appliqué ? Là c'est dur de sortie du J'aime / Je n'aime pas. Ce traitement donne un côté dessin, BD il est vrai. Cela indique que tu maitrises bien les filtres et leurs applications successives. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'aurais été plus admiratif si c'était un vrai dessin - sans doute parce que je ne sais pas dessiner moi-même  ;D
Vincent

dessin
« Réponse #19 le: 21 juin, 2020, 21:04:11 pm »
Bonjour,

Ce travail s'apparente plus - à mon humble avis - à ce que l'on nommait autrefois du photographisme, plutôt qu'à de la photographie.

Cordialement.

 

dessin
« Réponse #20 le: 23 juin, 2020, 13:20:20 pm »
Bonjour,

Création parce que tu as réalisé, créé, l'image présentée, c'est ton travail, ton oeuvre,
mais je ne perçois pas de créativité dans la réalisation.
La créativité apporte de la nouveauté, de l'originalité, éloigne le conformisme, titille l'imagination.
Je ne connais pas le logiciel utilisé, il y avait une possibilité semblable sur un iMac il y a longtemps, passage d'une photo à une case de BD.
L'effet peut plaire, être flatteur, ou l'inverse, selon critères et culture personnelle, mais c'était une réalisation de la machine, stéréotypée, laissant à peine la liberté de quelques effets.
Dessin n'est peut-être pas le mot adapté, c'est plus proche du coloriage, sans dénigrer celui-ci. L'album à colorier, les coloriages permettent rarement une expression créative, même si les plus jeunes peuvent y trouver une valorisation il ne faut pas forcément s'y attarder.

Effet de la chaleur aujourd'hui, ma créativité me donne l'envie de placer une fleur dans un glaçon  :D ;)
Je quitte le sketch du kitch, et pour le ketch, comme Lucien, à deux mâts si vous le voulez bien!

Cordialement

dessin
« Réponse #21 le: 03 juil., 2020, 23:44:25 pm »
il y a un petit moment que je n'avais pas regardé le forum
je m'aperçois d'une chose, c'est que, vous n'avez pas grand chose à faire
dans la vie.
il y a plusieurs années,ma femme et moi on c'était inscrit dans un club de  gymnastique volontaire
le prof était génial mais on c'est aperçu qu'il y avait une bande d'illuminé qui voulait un peu tout gérer au détriment
des autres ce qui à fini par mal viré.
n'oublier pas une chose le Forum est ouvert à tout le monde, amateurs et autres...
à bon entendeur salut
« Modifié: 03 juil., 2020, 23:58:10 pm par bernard rolland »