Publicité

*

Hors ligne Sini

Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #15 le: 30 juin, 2011, 13:29:09 pm »
pour des séquences de plus de 10min c'est une caméra de surveillance qu'il faut :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité

*

msprod

  • Invité
Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #16 le: 10 juil., 2011, 15:25:39 pm »
Salut à tous,

Moi aussi j'ai donc fait l’acquisition du 3100D et j'ai été autant surpris de cette "limitation " de la durée d'enregistrement !

Dans ce sujet, je n'ai donc pas réussi à savoir pourquoi ce paramètre n'est pas modifiable.

Au début j'ai cru que cette limitation était due à la carte SD, hors, après vérification, je me suis rendu compte que je pouvais filmer en moyenne 2h.

Par ailleurs, je me demande aussi si il est possible de "patcher" le Firmware afin de contourner ce paramètre.

J'ai besoin de filmer des scènes d'au moins 25/30mn , la ou la piste audio ne doit pas être coupée, (spectacle en plusieurs prises de vue).
Si vous avez un peu plus d'explication sur ce blocage, merci de m'expliquer.

Cela me déçois car, c'est en partie pour cela que j'ai acquis cet appareil que je n'ai pas pu tester en magasin de façon approfondie.

Merci à tous.

*

Diti

  • Invité
Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #17 le: 16 juil., 2011, 11:29:38 am »
C'est une limitation imposée par la Communauté Européenne. Il n'y a rien à faire, en tout cas pas sur un Nikon. À moins peut-être de vouloir (r)acheter l'appareil en import, mais avec connectique et fréquence d'image différentes.

Tu aurais pris un GH1/GH2 (Panasonic), tu aurais pu utiliser le hack de Vitaliy, et pour les Canon, le hack Magic Lantern.

Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #18 le: 16 juil., 2011, 12:09:36 pm »
Citer
On ne fait jamais une séquence de plus de 10mns

Dixit Alfred Hitchcock.  :P

*

Hors ligne Sini

Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #19 le: 16 juil., 2011, 16:12:37 pm »
si un programmeur se penche sur le cas des Nikon, ça serait contournable mais c'est le choix de classification qu'a fait Nikon, donc  faut pas s'attendre à un patch officiel de la marque.

Ceci dit, même avec une camera, sauf si elle est de surveillance, je me demande ce qu'on filme pendant plus de 10min...
Les séquences limitées sont un plus sur tous les points... à commencer par une licence moins chère, libérer le buffer d'écriture, refroidire le capteur, soulager ton doigt, changer de plan, changer de carte etc... ;D

Donc en principe, celui qui est confronté à ce problème, il est peut-être bien prendre connaissance des bases de la vidéo ;D
tl;dr

Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #20 le: 16 juil., 2011, 16:53:38 pm »
Bonjour,

Alors, c'est qui qui ce décide à désassemblé le firmware de nos boitiers   :lol: :lol: :lol:

Caille

*

Diti

  • Invité
Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #21 le: 16 juil., 2011, 17:32:45 pm »
Donc en principe, celui qui est confronté à ce problème, il est peut-être bien prendre connaissance des bases de la vidéo ;D
Une des bases de la vidéo c'est qu'on estime que moins de 10 % de tes prises de vues seront exploitables (en documentaire en tout cas). Il m'arrive de faire des vidéos de 15 minutes de mes sorties parce qu'il faut que je sois constamment à l'affût et que je n'ai pas le temps d'arrêter. Si tu filmes en continu, tu auras énormément de problèmes en moins liés à un plan inexploitable.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #22 le: 16 juil., 2011, 17:55:33 pm »
Dixit Alfred Hitchcock.  :P

Il a fait " la corde" en 3 plans ( ou 5 à 8 de mémoire pour fin de bobine).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Payouch

  • Invité
Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #23 le: 28 juil., 2011, 20:51:51 pm »
C'est purement commercial.
Le D3100 est limité à 10 min.
Tu veux filmer plus longtemps, lache 200 euros en plus et le D5100 aura une limitation de 20 min. :-[

*

Diti

  • Invité
Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #24 le: 29 juil., 2011, 13:28:29 pm »
C'est purement commercial.
Non, pas vraiment. C'est lié à un problème de capteur qui chauffe. Le D3100 est très mauvais de ce côté-là.

*

Reynald

  • Invité
Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #25 le: 23 sept., 2011, 18:20:03 pm »
Bonsoir,
J'ai lu quelque part, mais je ne me souviens plus où, que le D 3100 était limité a 10 mn de vidéo pour échapper a la taxe spécifique sur les caméscopes dans certains pays.
il y a aussi la sécurité de surchauffe du capteur, mais dans ce cas c'est automatique même au bout de 3 mn.

*

Hors ligne Sini

Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #26 le: 23 sept., 2011, 21:33:28 pm »
ils vont sortir une mise à jour,
arrivé au temps limite, pour ceux qui le désirent, il y aura possibilité de payer par Paypal pour continuer. Un bouton dédié aux options payantes sera inclu sur les nouveaux boîtiers
tl;dr

*

Poun

  • Invité
Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #27 le: 26 nov., 2011, 01:00:01 am »
Petite question un peu HS ;/
Du fait que le capteur chauffe lors de la vidéo, la qualité de celle-ci est-elle moins bonne à 19 min qu'à 2 min ? (en prenant l'exemple du D5100 qui film 20min).

Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #28 le: 07 déc., 2011, 14:24:56 pm »
Il a fait " la corde" en 3 plans ( ou 5 à 8 de mémoire pour fin de bobine).

Ouaip, bin, tout le monde ne s'appelle pas Hitchcock. De plus, cette histoire de 3 plans séquence est un fake, les bobines de l'époque (1948) ne permettant pas plus de 10 min de tournage :lol:    Des plans séquence de plus de 5 minutes qui valent le détour, je n'en connais pas beaucoup et la préparation doit être ultra minutieuse.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

daidix

  • Invité
Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #29 le: 08 déc., 2011, 00:13:10 am »
Possèdant un D90 j'ai une limite à 5min en vidéo... filmant régulièrement des concert en multicamera, j'ai résolu le problème du son en achettant en enregistreur audio (un zoom h4). Ça me permet d'enregister aussi longtemps que je veux, de repiquer le son console et de manière général d'avoir un bien meilleurs son que le micro de l'appareil...

Publicité