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Quel appareil pour de la vidéo
« Réponse #15 le: 14 mai, 2015, 00:48:55 am »
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'aime beaucoup ce forum. Je vais m'intéresser à la comparaison des appareils. Le D7100 me semblait mieux pour son côté très pro niveau réglages lumineux, bonne densité de pixels etc... Mais en vidéo il me semblait effectivement que le d5300 était très bien. Pour la gamme Canon on parle (très) souvent du 60d, 600d et 7d, selon ce que j'ai vu, même au niveau du nombre de points autofocus ils sont moins bien que Nikon donc je ne comprends pas pourquoi quand on parle de vidéo les gens pensent souvent Canon. J'irai voir chez Sony et Panasonic.
Mais quel est le mieux actuellement pour les vidéos un capteur DX ou FX?
Et si effectivement mon d3200 ne vaut pas le coup d'être changé j'investirai dans 1 ou 2 nouveaux objectifs bien fait. Qu'est ce que vous me conseillez pour de la vidéo? Téléobjectif, grand angle, polyvalent?

En tout cas merci beaucoup de vos réponses  ;) :)

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Quel appareil pour de la vidéo
« Réponse #16 le: 14 mai, 2015, 00:51:47 am »
P.s: j'ai déjà le trépied, les cartes mémoires, la télécommande à distance.
Je vais prendre une barre de travelling, un stabilisateur épaule, un drift-timelapse, un pare soleil, un ou 2 micros et un flash cobra

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Hors ligne Flodine

Quel appareil pour de la vidéo
« Réponse #17 le: 14 mai, 2015, 10:08:20 am »
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'aime beaucoup ce forum. Je vais m'intéresser à la comparaison des appareils. Le D7100 me semblait mieux pour son côté très pro niveau réglages lumineux, bonne densité de pixels etc... Mais en vidéo il me semblait effectivement que le d5300 était très bien. Pour la gamme Canon on parle (très) souvent du 60d, 600d et 7d, selon ce que j'ai vu, même au niveau du nombre de points autofocus ils sont moins bien que Nikon donc je ne comprends pas pourquoi quand on parle de vidéo les gens pensent souvent Canon. J'irai voir chez Sony et Panasonic.
Mais quel est le mieux actuellement pour les vidéos un capteur DX ou FX?
Et si effectivement mon d3200 ne vaut pas le coup d'être changé j'investirai dans 1 ou 2 nouveaux objectifs bien fait. Qu'est ce que vous me conseillez pour de la vidéo? Téléobjectif, grand angle, polyvalent?

En tout cas merci beaucoup de vos réponses  ;) :)

Canon a été un précurseur et s'est fait une excellente réputation, tout à fait justifiée. Mais Nikon a rattrapé son retard à présent...
Panasonic et son GH4 sont très réputés aussi parmi les vidéastes (qualité d'image +++). Sony a fait fort avec le Sony A7s, mais je ne le conseillerais pas.

Ceci étant dit :

Comme je l'ai dit plus haut, le nombre de pixels, pour la vidéo, on s'en moque ! Pareil pour le nombre de points autofocus car on travaille en manuel !!! L'autofocus (et parfois la stabilisation aussi), ça fait du bruit et c'est trop aléatoire. Pour contrôler et faire un travail propre, il faut travailler en manuel (j'insiste 😉).

Le D5300 sera effectivement très bien et il n'est pas cher. Pour ce qui est des objectifs, ta question m'étonne : est-ce à nous de te dire quoi acheter ??? C'est plutôt à toi de définir tes besoins en fonction de tes intentions créatives ! Personnellement, je n'utilise que des focales fixes, j'en ai plusieurs, ce qui me permet d'utiliser l'outil le plus adapté selon les circonstances.

Enfin, ce que le FX apporte c'est une meilleure gestion de la profondeur de champ et des bokehs plus gracieux. C'est mieux, mais c'est aussi plus cher.
Comme toujours, tout est affaire de compromis...

Pour terminer : quid de la prise de son ??
« Modifié: 14 mai, 2015, 10:12:48 am par Flodine »
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Quel appareil pour de la vidéo
« Réponse #18 le: 14 mai, 2015, 10:11:07 am »
P.s: j'ai déjà le trépied, les cartes mémoires, la télécommande à distance.
Je vais prendre une barre de travelling, un stabilisateur épaule, un drift-timelapse, un pare soleil, un ou 2 micros et un flash cobra

Le flash cobra pour de la vidéo ??

Je suis étonnée par cette débauche de matériel spécialisé et cher. Vraiment utile ?
Quelle est ton expérience en vidéo et quel type de films souhaites-tu réaliser ?
Flodine

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« Réponse #19 le: 14 mai, 2015, 15:37:02 pm »
Panasonic et son GH4 sont très réputés aussi parmi les vidéastes (qualité d'image +++). Sony a fait fort avec le Sony A7s, mais je ne le conseillerais pas.

Le D5300 sera effectivement très bien et il n'est pas cher. Pour ce qui est des objectifs, ta question m'étonne : est-ce à nous de te dire quoi acheter ??? C'est plutôt à toi de définir tes besoins en fonction de tes intentions créatives ! Personnellement, je n'utilise que des focales fixes, j'en ai plusieurs, ce qui me permet d'utiliser l'outil le plus adapté selon les circonstances.
Le flash cobra pour de la vidéo ??

Je suis étonnée par cette débauche de matériel spécialisé et cher. Vraiment utile ?
Quelle est ton expérience en vidéo et quel type de films souhaites-tu réaliser ?
Pour terminer : quid de la prise de son ??


J'avais lu quelques articles qui parlaient d'"objectifs plus aptes à la vidéo" c'est pour cela que je pose ma question. Parce que s'il ne s'agissait que d'une histoire d'agrandissement pour des vidéos de loin ou de grands angles pour des panorama la question ne se poserait sûrement pas en effet. Après je m’intéressait aussi dans ma question à savoir s'il valait mieux prendre un Nikkor ou un Sigma par exemple. Apparemment il n'y a pas trop de différence mais alors pourquoi acheter chez Nikon ce qui est moins cher chez Sigma pour un rendu équivalent?

Pour le flash cobra je pensais à la photo (et oui je continus quand même à prendre des photos à côté ;) )

Enfin pour les prise de son j'ai trouvé 2 petits micros en kit sur internet, l'un par fil et l'autre en micro cravate.

Voilà merci :)

Quel appareil pour de la vidéo
« Réponse #20 le: 14 mai, 2015, 17:30:00 pm »
Un objectif "adapté" à la vidéo est un objectif dont la bague de mise au point est fluide, la course de la bague de mise au point a une longue course, le moteur interne pour la mise au point est silencieux (dans le cas d'une utilisation en AF).

Les zooms n'ont en général pas une bague avec une longue course de mise au point. C'est donc plutôt une qualité des focales fixes.

Un moteurs silencieux se trouve sur les objectifs récents.

Un objectif Nikon est normalement celui qui présente le moins de bugs. Il a aussi parfois des traitements de verre un peu plus cher pour gagner un peu en qualité. Alors, oui, dans les autres marques on peut trouver des objectifs de qualité et parfois moins chers. Il peut par contre y avoir quelques bugs. La qualité peu être légèrement plus faible, parce que les traitements du verre coûtent chers. A toi donc de lire les tests pour vérifier toutes les caractéristiques de l'objectif (netteté, vignettage, distorsion, aberration chromatique, rapidité et précision de mise au point, fluidité des bagues...).

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« Réponse #21 le: 14 mai, 2015, 18:11:19 pm »
D'accord, et bien merci à vous grâce à tout ça je pourrai peut-être espérer passer de débutante à avancée ;)  :-*

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« Réponse #22 le: 14 mai, 2015, 18:26:35 pm »
J'avais lu quelques articles qui parlaient d'"objectifs plus aptes à la vidéo" c'est pour cela que je pose ma question.

Je recommande les objectifs Zeiss, pour la photo comme pour la vidéo.
Alternative très intéressante : les Samyang, qui ont une série dédiée à la vidéo.
Flodine

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« Réponse #23 le: 14 mai, 2015, 18:30:20 pm »
Enfin pour les prise de son j'ai trouvé 2 petits micros en kit sur internet, l'un par fil et l'autre en micro cravate.

Désolée, mais je ne comprends pas : le fait d'avoir un fil ou pas, ce n'est pas ça qui différencie les micros...

Je parlais en fait de la prise de son dans son ensemble. Quelles sont les options retenues ? Enregistreur externe, post-synchro, types de micros, etc... ?
Flodine

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« Réponse #24 le: 14 mai, 2015, 18:31:12 pm »

Un moteurs silencieux se trouve sur les objectifs récents.


On s'en fout puisqu'on utilise pas l'autofocus !
Flodine

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Quel appareil pour de la vidéo
« Réponse #25 le: 14 mai, 2015, 18:32:01 pm »
Un objectif Nikon est normalement celui qui présente le moins de bugs.

C'est quoi cette histoire de bugs ??? J'aimerais savoir...
Flodine

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« Réponse #26 le: 14 mai, 2015, 18:48:41 pm »
Désolée, mais je ne comprends pas : le fait d'avoir un fil ou pas, ce n'est pas ça qui différencie les micros...

Je parlais en fait de la prise de son dans son ensemble. Quelles sont les options retenues ? Enregistreur externe, post-synchro, types de micros, etc... ?

Et bien les micros à fil sont reliés à l'appareil par.... un fil (oh my god) et les cravate sont en enregistreurs externes. Après pour les post-synchro c'est si vraiment les conditions d'enregistrements sur place étaient trop mauvaises

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« Réponse #27 le: 14 mai, 2015, 18:51:48 pm »
C'est quoi cette histoire de bugs ??? J'aimerais savoir...
Bon, c'est un peu hors sujet. Mais par exemple, avec les autres marques, il y a parfois des petits bugs : mise au point AF qui ne fonctionne pas en Live-View, écran arrière qui reste allumé très longtemps, infos dans le viseur qui restent affichées très longtemps...

Et les petits soucis existent aussi dans d'autres marques, comme Sony/Sigma.

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« Réponse #28 le: 14 mai, 2015, 20:29:08 pm »
Et bien les micros à fil sont reliés à l'appareil par.... un fil (oh my god) et les cravate sont en enregistreurs externes. Après pour les post-synchro c'est si vraiment les conditions d'enregistrements sur place étaient trop mauvaises

Le problème, ce sont les pré ampli des boîtiers reflex, qui ne sont pas adaptés à la prise de son. Pour moi, l'enregistreur est obligatoire pour un travail "pro".
Flodine

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« Réponse #29 le: 15 mai, 2015, 05:53:17 am »
Le problème, ce sont les pré ampli des boîtiers reflex, qui ne sont pas adaptés à la prise de son. Pour moi, l'enregistreur est obligatoire pour un travail "pro".

Quel enregistreur te semblerait approprié par exemple? Comme le bird UM1, tu parles de micro fixes?
« Modifié: 15 mai, 2015, 05:56:34 am par Lea Photo »

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