Publicité

Quels réglages pour filmer avec un D3100
« le: 15 juin, 2014, 23:02:29 pm »
Bonsoir,
Ben voila j'aimerais filmer avec mon D3100. LE problème c'est que je n'ai aucune idée des réglages que l'on peut faire avec ce boitier.
Je n'y connais rien en vidéo avec un Reflex.
Mode - autofocus - iso - objectif - mode de zone et assistance AF - tout manuel ? etc. etc.

Si vous avec de la doc ou liens divers sur le sujet, je suis preneur !  ;)
Merci d'avance.

PS- par rapport à un caméscope Sony hdr cx250 à 400€ (pour ne pas le citer), quel serait l'avantage du D3100 et ses inconvénients ?
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

Quels réglages pour filmer avec un D3100
« Réponse #1 le: 16 juin, 2014, 00:02:33 am »
Et bien...ça c'est de l'info !  :)
Merci, je vais éplucher et étudier tout ça  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Quels réglages pour filmer avec un D3100
« Réponse #2 le: 17 juin, 2014, 00:45:23 am »
Bonsoir,
Ben voila j'aimerais filmer avec mon D3100. LE problème c'est que je n'ai aucune idée des réglages que l'on peut faire avec ce boitier.
Je n'y connais rien en vidéo avec un Reflex.
Mode - autofocus - iso - objectif - mode de zone et assistance AF - tout manuel ? etc. etc.

Si vous avec de la doc ou liens divers sur le sujet, je suis preneur !  ;)
Merci d'avance.

PS- par rapport à un caméscope Sony hdr cx250 à 400€ (pour ne pas le citer), quel serait l'avantage du D3100 et ses inconvénients ?





Hello ! possedant ces 2 appareil (mon premier boitier, que j'ai toujours étant un D3100, et ayant juste le CX250 comme back up lors des préstat ou on a besoin de beaucoup beaucoup de cam) je devrais pouvoir te répondre...


Pour commencer, sache que le D3100 en vidéo, pour l'avoir utilisé plus d'un an à FOND la caisse : est relativement limité, il y des raisons majeur à cela et je vais les énoncer une par une :