Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Autres marques photo => Discussion démarrée par: clic le 12 oct., 2008, 12:27:29 pm
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Cherche un boitier ayant un très bon résultat en basse lumière avec et sans flash (pas de bruit ou peu de bruit dans l'image)
Avec des optiques de bonnes qualités !
Rendu des couleurs excellent, donc moins de travaille sur Photoshop...
Autofocus performant...
Merci d'avance de vos conseils :)
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ben ... D700/D3 chez Nikon, pour Canon connais pas
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Bonjour Jean-Christophe, 12 MP pour le D700 permet quel format d'agrandissement maximum avec bons résultats, et si plus grand, quels défaults apparaissent ?
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Avec 12 Mp tu as largement de quoi tirer des affiches de 2mx3m, ou des tirages jet d'encre d'1m de côté alors là n'est pas franchement le problème ;)
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Genre de conseils impossibles à donner.
Quel est la meilleure ?
Question aussi saugrenue que le meilleur livre, la meilleure musique, la plus belle ville, etc.
Mais une fois que le choix est fait, difficile d'être infidèle !
Vous traîner une trousse avec un tas de choses incompatibles d'une marque à l'autre.
J'ai choisi Nikon il y a plus 40 ans.
Je m'en porte très bien.
Et ma première optique peut encore se monter sur toute la gamme numérique.
Canon sur la même période a changé de nombreuses fois sa baïonnette.
Amicalement.
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Les grandes marques Canon, Pentax, Nikon, etc, sont arrivées un tel degré de perfection que faire la part de chose est parfois très subjectif. Unique conseille à donner de ma part, ne devenait pas fanatique d'une marque, elles ne le méritent pas.
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Achète donc le dernier "Réponses photo" tu y trouveras certainement LE boitier qu'il te faut :)
Car moi je n'y connais rien en canon, pas grand chose en Sony alors je te dirais achète un Nikon, mais mon avis n'est pas forcement objectif...
Toutefois dans chacune des gammes il y a certainement un boitier qui répondra à tes critères
Et puis surtout quel budget comptes-tu mettre? Et il y a un critère que tu oublies... l'ergonomie ça aussi c'est important
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Il n'y a pas que le boitier a prendre a compte, la gamme optique "Canon" est largement plus fournie et moins cher que "Nikon" a Optique égal.
Après il faut voir la prise en mains, l'ergonomie, le confort et la fabrication.
J'ai beau faire partie d'un club photo ou une large majorité est Canoniste et pourtant moi je n'arrive pas a m'y faire, et puis je n'ai rien a reproché a Nikon donc pourquoi me forcé a changer de marque pour suivre la totalitarisme d'une majorité... "Manquerait plus que je j'utilise Windows aprés !!!"
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Et pourquoi limiter le débat entre Canon et Nikon ?
Attention les amis, de nouveaux venus sont tapis dans l'ombre.
Sony, Fuji, Samsung ne restent pas les doigts croisés.
Derrière ceux-ci, il y a de gros groupes financiers avec de puissants moyens.
Et s'ils veulent mettre le paquet !
Ne faisons pas l'appel aux morts, mais souvenons-nous.
Souvenons-nous que dans les années soixante il n'y avait que le matériel allemand de valable.
Nikon a bien le prestige mais son arrogance pourrait lui nuire.
En quelques années une marque peut descendre au purgatoire ou pire.
Jamais n'existe pas.
Cordialement.
Yvan
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Et pourquoi limiter le débat entre Canon et Nikon ?
Yvan
Peut être parce que "Clic" nous l'as demander...
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Oui, mais il n'est certainement pas le seul à subir le tourment du choix !
Cordialement.
Yvan
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C'est une vraie question ou un troll ??
En plus il est jamais revenu ...
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Faut voir le choix et les prix des optiques des différentes marques, faut voir l'ergonomie et la prise en main, ils sont très différents selon les marques. Je pense, et c'est mon avis, et je le partage ( :) ) qu'il y a 2 grandes marques qui ne sont pas prêtes à disparaître, même si Minolta a été racheté par un grand, pas du tout opticien et si Pentax existe depuis très longtemps. Les nouvelles technologies ont bouleversé la donne chez les "petits". En occasion on ne trouve que ces 2 grandes marques très facilement.
C'est pourquoi je conseille de ne choisir qu'entre ces 2 grandes marques ! Mais on peut encourager les autres en s'équipant chez eux, ils le méritent. Vive les ingénieurs.
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J'ai presque envie de dire CAnon/nikon, tout dépend du premier achat (quan don est amateur).
En effet, la compatibilité des objos fait qu'on préfere souvent rester chez le même constructeur parce qu'on a des elements qui vont etre utilisés (flash/cailloux ...)
En gros donc, si c'est un renouvellement de boitier, un passage de l'argentique au numérique etc... alors on reste dans 95% des cas chez le même fabriquant.
Par contre, la question se pose sérieusement pour l'achat d'un nouveau boitier. Quand on passe d'un compact, ou même de rien du tout, comment se décider pour une marque ou une autre.
Canon/nikon ont l'avantage du parc objo d'occasion. Sony, la chance d'être soutenue par un leader electronicien, donc le choix se fait un peu difficielent pour ce cas précis.
Les arguments marketings sont la justement pour forcer la décision dans ce sens, par exemple, pouruqoi proposer la vidéo, alors qu ela pluspart des gens amateur photo s'en foutent? Et bien, parce que ca fait bien de se demarquer des autres, pourquoi plus de Mpx? Parce que c'est tellement plus frapant dans l'oeil de voir 24Mpx>12Mpx --> clui qui a le plus, sera mieux... (alors que ...)
Donc en gros, si je n'avais pas eu mon argentique reflex, je me demande où je serais allé, et j'aurais très certainement subit le marketing actuel, me dirigeant vers un boitier qui offre les plus de choses (très très innutiles pour moi).
C'est un souci de consommation, comment faire la part des choses, et cibler son besoins? Associez le problème au souci financier, et vous aurez une équation tellement compliqué, que le choix se fini assez souvent grace au petit plus proposé par les firmes. Il n'y a qu'a voir le nombre de kit avec des longues focales, alors que certains ne l'utiliseront jamais, mais ca fait bien d'acheter avec... "tiens, regarde, j'ai acheté le dernier bidule, je vais jusqu'a 200mm", et tu regardes les photos qu'il fait... des paysages à 24mm, des portraits à 50/85, et c'est tout.
C'est nous qui encourageons cette course à la fonction de plus, et la cible qui rapporte le plus, a votre avis, c'est l'amateur, ou le pro?
Bref, je suis heureux de mon appareil, de ma marque (petite identification?) mais si c'etait à refaire, qui me dit que si j'avais acheté un canon, au lieu de mon F65, je serais avec un D300 maintenant?
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Quand le choix est trop vaste.
Que les caractéristiques techniques se rejoignent.
Quand l'irrationnel se confond avec le rationnel.
Quand le budget ne compte pas.
Quand les buts sont mal définis.
Quand etc.
Il nous reste : le tirage à la courte paille.
Amicalement.
Yvan
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question déjà largement débattue sur le forum: faire une petite recherche serait fructueuse avant de poser la question...
Nikon est bien supérieure pour la photo sans flash que Canon (meilleure gestion du bruit).
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S'identifiér à une marque, travailler gratuitement pour la marque, passé de nuits blanches pour sa marque, se battre pour sa marque, creer des publicité pour la marque, creer de forum pour la marque, des activités pour la marque, creer une personalié prope à la marque, donné un contenu affectif à la marque, donné un contenu d'apartenance symbolique prope à la marque, se sentir en rélation avec les decitions positifs ou négatives de la marque, se sentir en oposition vis à vis des autres marques, dénigrer les autres marques, dénigrer les utilisateurs des autres marques, se sentir en communication avec les utilisateurs de sa prope marque, developper l'objectivité vis à vis de sa marque mais aussi vis à vis des autres marques, attendre de changements de sa marque, donner des conseilles au decideurs de sa marque etc,etc. Auitant des éléments developpes ces dernières annés par le département Marqueting des entreprises. l'enssemble de leur rfléxion est tributaire du developpement de sciencies sociales, citons par exemple :la psychologuie, les differents théories de la cummunications, la sociologuie, les statistiques. Souriez, vous êtes étudié.
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Cher pallas,
Je perçois comme un début d'énervement dans vos propos.
Ne vous laissez pas rattraper par la déprime.
Oubliez tous ces commérages.
Sortez faire une grande promenade photographique au grand air.
Oubliez les objectifs et l'objectivité.
Et pensez à Guy Béart qui chantait : " celui qui dit la vérité, il faut l'exécuter".
Bon courage et bonne guérison.
Amicalement et solidaire.
Yvan
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Les différents éléments concernant le Marketing de mon commentaires ne sont pas un avis personnelle. C’est sont des éléments , des matières, ou si vous voulez de cours ,suivi par des étudiants de Sciences Economique niveau non universitaire. Par ailleurs il suffit de lire la collection « Que sais je » pour avoir une idée claire du sujet. .
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Pour préciser le propos de pallas que je partage entièrement, vous pouvez lire la bible du marketing.
C'est une grosse brique de plus de mille pages.
Première édition autour de 1970.
Pas pris une ride.
Toutes les ruses commerciales y sont redoutablement décrites.
Après lecture le Dieu marketing est tout nu.
Plus moyen de contempler une pub sans un oeil très critique.
Le livre est : "Marketing Management" de Philip Kotler
Bonne éventuelle lecture (aspirine en option).
Yvan
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Ah les marques .... nos enfants les adorent. Se sont inspirés de ce livre pour faire repartir adidas ?
Quand à moi, je réfléchie ... non, je n'ai rien écouté, je ne pense pas si ce ne sont mes sensations ... un budget, un oeil dans l'objectif ... le D80.... Nikonpassion c'est après, pour vérifier si j'avais fait le bon choix, et me renseigner sur mes premières
desillusions... vite oubliées en m'adaptant.
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Une chose que en faveur de Nikon le viseur a 100% (WYSISWYG) pas d'approximation.
Pas pour ceux qui coupent les tètes sur les photos.
Bonne raison de rester avec Nikon.
Le 95 96% pratique pour la diapo.
merci
Pierre
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Il en faut pour les Faucons et pour les vrais cons a dit Ph Geluck :lol: :lol: :lol:
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Sini
Je ne m'attendais pas a cette réponse, mais ça rime
Pierre
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Cher Lucienz,
Mais le vrai bon marketing est beaucoup plus insidieux.
Il t'influence sans que tu t'en rende compte.
Et même plus, il te fait croire que tu gardes ton libre arbitre.
C'est cela l'art de la persuasion.
Amicalement.
Yvan
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Cher Sini,
Pour mettre du grain à moudre à ce débat.
En Belgique, en France aussi, nous avons des commissaires de Police.
En Angleterre il y a des constables.
Et chez nous beaucoup de cons sans table !
Ironiquement.
Yvan
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S'identifiér à une marque, travailler gratuitement pour la marque, passé de nuits blanches pour sa marque, se battre pour sa marque, creer des publicité pour la marque, creer de forum pour la marque, des activités pour la marque, creer une personalié prope à la marque, donné un contenu affectif à la marque, donné un contenu d'apartenance symbolique prope à la marque, se sentir en rélation avec les decitions positifs ou négatives de la marque, se sentir en oposition vis à vis des autres marques, dénigrer les autres marques, dénigrer les utilisateurs des autres marques, se sentir en communication avec les utilisateurs de sa prope marque, developper l'objectivité vis à vis de sa marque mais aussi vis à vis des autres marques, attendre de changements de sa marque, donner des conseilles au decideurs de sa marque etc,etc. Auitant des éléments developpes ces dernières annés par le département Marqueting des entreprises. l'enssemble de leur rfléxion est tributaire du developpement de sciencies sociales, citons par exemple :la psychologuie, les differents théories de la cummunications, la sociologuie, les statistiques. Souriez, vous êtes étudié.
+1² :)
sinon, optiques=canon
boitiers=nikon
(je sais,c'est "un peu" rapide :):):):) )
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Ca doit être croustillant!! :)
Pour préciser le propos de pallas que je partage entièrement, vous pouvez lire la bible du marketing.
C'est une grosse brique de plus de mille pages.
Première édition autour de 1970.
Pas pris une ride.
Toutes les ruses commerciales y sont redoutablement décrites.
Après lecture le Dieu marketing est tout nu.
Plus moyen de contempler une pub sans un oeil très critique.
Le livre est : "Marketing Management" de Philip Kotler
Bonne éventuelle lecture (aspirine en option).
Yvan
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Je crois que celui qui a posé la question s'en fout, il n'est jamais revenu sur cette dernière. On pourrait clore le sujet à mon (humble) avis.
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Bonjour à tous,
En fait, je ne m'en fout pas, mais peu après, j'étais parti en vacances pour 2 semaines au Vietnam avec mon Nikon F80 et un compact Canon Powershot A650IS, j'ai donc pris (malheureusement pour une question de budget) presque toutes mes photos avec le compact (je dirais même que Canon est un peu supérieur à Nikon en catégorie compact !)
Revenant de mon voyage, je n'avais pas remarqué que le débat Canon Nikon avait continué sur 3 pages !
Entre-temps, j'ai vu sur le forum qu'il y avait quelques bonnes adresses au Royaume-Uni, j'ai décidé de casser ma tirelire, je me suis rendu à Londres, et suis revenus avec un D700, 2 objectifs, un SB900 + CF 8Gb +Pol circulaire 77mm :))
Je pense avoir payé environ 1600 € de moins pour l'ensemble, que si je l'avais acheté à Bruxelles !
C'est appareil est quand même fabuleux, malgré la visée qui n'est pas à 100%, et si on possède une bonne optique, style 105mm f/2.8G VR, 24-70mm f/2.8G, 80mm f/1.8,...
on obtient des portraits magnifiques à grande ouverture !
Je n'ai pas de site web perso, mais si vous voulez, je pourrais vous montrer quelques photos !
Amicalement,
Claude
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ben on peut dire que tu t'es fais plaisir, rien moins que le D700 ! bon choix en numérique à mon avis ! Et qui accepte les optiques Ai-S !
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Les D100-D200 et D300 en sont capable aussi...
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En tout cas Clic nous fait une leçon de courtoisie en répondant même tard et de modestie en avouant qu'il n' imaginait pas que son fil allait se dérouler tout seul.
Choix splendide que le D700 ! Tranquille pour longtemps avec cette splendide machine et de temps en temps une petite pelloche avec un vieux F ou FM rangé au chaud dans un coin du fourre-tout.
Non ?