Publicité

*

Hors ligne karlito

Retour terrain de mon Sigma 70-200, mou à 200mm @f2.8 ?
« Réponse #15 le: 14 oct., 2020, 17:24:07 pm »
Bonjour Karlito,

Tes photos semble manquées de pèche est-ce un traitement ou pas...?

Je suis équipé d'un 70-200 f/2,8 je pourrais dire qu'il est excellent de 2,8 à 16, comptes tu le gardé ? Il serait dommage de gardé un tel objectif à moins que tu ne lui trouves des avantages cachés  !  ;D

Bonjour Kangourou,

Merci pour ton retour.

Oui je compte garder mon 70-200 f2.8 et l'utiliser à f2.8 sur toute la plage focal.
Jusqu'à ce que mon budget me permette de passer sur la version native à mon système, Z.

Concernant le traitement, en effet, il reflète l'ambiance que je souhaite lui donner.
Je casse les noirs dans lightroom pour donner un effet moody.
Je comprends que ça puisse ne pas convenir à tous le monde.

Au plaisir.

Publicité

*

Hors ligne karlito

Retour terrain de mon Sigma 70-200, mou à 200mm @f2.8 ?
« Réponse #16 le: 14 oct., 2020, 20:50:05 pm »
Bonsoir,

Suite et fin de l'histoire.

Je pense que vous avez mis le doigts sur l'origine du problème avec d'autre forumeur, il s'agit bien d'un soucis de MAP.
Cependant, il s'agirait de ma faute.

Et c'est très flagrant pour la 9570. En effet, la zone de mise au point n'était pas exactement sur l'œil. Etant à f2.8, l'erreur n'est pas pardonné.
Dans la précipitation j'ai du déclencher alors que le carré n'était pas exactement sur l'oeil.
Du coup la MAP est faite au dessus de l'oeil, sur la mèche de cheveux, quelques centimètre en avant du visage.

Concernant la 9559 , j'ai fait confiance à l'af auto avec la détection de visage.
Etant à contre jour, je suppose que s'était un peu difficile de suivre les mouvements du sujet.
La zone de netteté est donc une nouvelle fois décalé.
Clairement f2.8 ne pardonne pas les erreurs.

Je suppose que je doit réfléchir à une autre méthode d'af afin d'éviter ce type d'erreur.

Concernant la 9566, la détection de visage semble avoir bien fonctionné.
En revanche, la profondeur de champ étant réduire à f2.8 on ne sais pas si le système fait bien la map sur l'oeil, le nez ou les oreilles.

Merci pour vos analyses et contribution.

Retour terrain de mon Sigma 70-200, mou à 200mm @f2.8 ?
« Réponse #17 le: 15 oct., 2020, 12:57:04 pm »
Pour ce genre de portrait posé, il me semble qu'il vaut mieux utiliser le mode AF zone réduite (AF pin) et bien viser l’œil du modèle.

Autre possibilité, acheter le Z6II pour pouvoir utiliser la MaP automatique sur l’œil en mode AF zone large, mais je pense que tu mettras la priorité sur l'achat du zoom Z 70-200.  ;)

Retour terrain de mon Sigma 70-200, mou à 200mm @f2.8 ?
« Réponse #18 le: 02 nov., 2020, 21:23:55 pm »
Salut Karl !

J'ai eu peu de temps le 70-200 Sport, et j'ai aussi eu une impression de frustration par moment.

Des photos toutes simples sont ratées, d'autres où je n'aurais pas parié un beau résultat qui sont réussies, bref, je n'étais pas à l'aise vu que je n'ai pas beaucoup de temps quand je fais des photos.

Quand la photo est réussie, elle claque bien (celles que tu as vu sur Flickr). Mais quand ça rate, je ne comprends pas. Un chat couché à 10m de moi qui manque de piqué, un cormoran posé sur un tronc à 100m qui est totalement dans le trouble comme s'il y avait un voile de chaleur, à f/8 et à contrario je fais une super photo d'un merle sur un tournesol alors qu'il est en plein soleil, en mouvement et que l'AF aurait pu se rater à cause des fleurs en premier plan.

J'ai depuis le 300mm F/4 PF qui lui m'a fait des photos parfaites dès la pleine ouverture, même à contre jour.

Bref, avais-je un exemplaire avec un réglage à peaufiner ? Le nouveau proprio ne s'en est pas plaint...

Publicité