Publicité

*

Hors ligne karlito

NIKKOR Z 24-200 mm, le zoom à grande amplitude et stabilisé pour hybrides Nikon
« Réponse #45 le: 01 févr., 2021, 21:45:47 pm »
Coucou nikon passion,

J'ai enfin craqué pour cette optique de voyage/paysage que j'ai reçu aujourd'hui.
Après avoir longuement hésite avec un AF-P 70-300, j'ai de suite compris que j'avais fait le bon choix quand j'ai eu l'optique entre les mains.
Pour réaliser mes photos de paysage en pose longue à f8-f11, cette optique est parfaite.
De 24-200mm la plage est idéale, sans devoir changer d'optique.

L'optique est compact, légère et facile à manipuler entre les filtres ND, polarisant et le trépied.
Cette optique remplacera mon combo Z 24-70 f4 + Sigma 70-200 f2.8 sport.
 
Elle sera également parfaite pour m'accompagner lors de mes prochaines balades dans le Var et je l'espère pour mes futur voyages aussi quand la crise sanitaire sera passé.

Je vous partage deux photos du jour.
Ce sont des poses longues longues de 15 secondes et il y avais beaucoup de vent aujourd'hui sur la côte d'azur.
Je m'attendais à voir des photos un peu molle mais au final ça va.

Je vous partage les photos en qualité original sur Flickr. Je viens de créer un album que j'alimenterai au fur et à mesure que je découvre l'optique.

https://flic.kr/s/aHsmU3jeNf

Ps : Je tiens à remercier MZA puis Amateur59 qui m'ont céder l'optique au prix argus en état neuf.. une chance. Merci à eux.

Publicité

NIKKOR Z 24-200 mm, le zoom à grande amplitude et stabilisé pour hybrides Nikon
« Réponse #46 le: 01 févr., 2021, 22:52:05 pm »
Un vrai couteau suisse

Oui ! mais surtout un zoom qui offre des performances optiques de très bon niveau, jamais approchées jusqu'ici par les zooms à large range.
« Modifié: 01 févr., 2021, 22:58:07 pm par tytram »

NIKKOR Z 24-200 mm, le zoom à grande amplitude et stabilisé pour hybrides Nikon
« Réponse #47 le: 01 févr., 2021, 22:56:06 pm »

Cette optique remplacera mon combo Z 24-70 f4 + Sigma 70-200 f2.8 sport.


Hello Karl.
Heureux de voir que tu as fait cette acquisition qui te démangeait depuis un non moment   ;)
Tu vas te séparer du 24-70 f/4 S et du Sigma 70-200 f2.8 sport ou juste les sortir moins souvent ?

*

Hors ligne karlito

NIKKOR Z 24-200 mm, le zoom à grande amplitude et stabilisé pour hybrides Nikon
« Réponse #48 le: 01 févr., 2021, 23:13:01 pm »
Hello Karl.
Heureux de voir que tu as fait cette acquisition qui te démangeait depuis un non moment   ;)
Tu vas te séparer du 24-70 f/4 S et du Sigma 70-200 f2.8 sport ou juste les sortir moins souvent ?

Bonjour Tytram et merci pour ton retour,

Oui en effet tu as raison, ça fait longtemps que cette optique me faisait envie  :) je te remercie d'ailleurs de m'avoir apporté ton retour d'expérience sur cette optique.  ;D

Alors non je ne vais pas me séparer de mon combo 24-70 et Sigma 70-200 je me suis mal exprimé pardon.
Ce sont deux objectifs dont j'ai besoin pour réaliser mes reportage photo (baptêmes, cérémonie de mariage, événement moto sur circuit ect.)

Je les garde donc pour mon début d'activités d'auto entreprise.

Mais pour les paysages que j'adore faire en loisir/voyage c'est le 24-200 qui prend le relais 😊

C'est du confort, mais franchement c'est super agréable une optique polyvalente et légère tel que le 24-200mm.

Surtout quand je me déplace à moto dans l'arrière pays .. Le 70-200 est vraiment lourd pour faire seulement du paysage à f11.

J'ai hâte de l'exploiter à fond 😊

NIKKOR Z 24-200 mm, le zoom à grande amplitude et stabilisé pour hybrides Nikon
« Réponse #49 le: 02 févr., 2021, 06:11:35 am »
Merci pour le partage sur cet objectif Karlito.

*

Hors ligne karlito

NIKKOR Z 24-200 mm, le zoom à grande amplitude et stabilisé pour hybrides Nikon
« Réponse #50 le: 02 févr., 2021, 08:37:41 am »
Merci pour le partage sur cet objectif Karlito.

Merci pour ton gentil retour Pierock  :)

Bonjour Karlito,

Ta dernière phrase me laisse perplexe, effectivement le 70-200 est lourd pour des ballades, tu dis faire seulement des paysages à f/11, avec le mien c'est à f/2,8 que je fais des paysages tout est absolument net et piqué !
Sinon, pourquoi acheté un objectif à f/2,8 le payer plus cher pour ne faire que des paysages à f/2,8 ? Je ne pourrais hélas  que penser que ton zoom est mou en dessous de f/11 !

Merci également pour ton retour gros-bec.

Initialement, j'ai acheté le sigma 70-200 f2.8 pour les prestations professionnelles que je propose .
Portrait, baptêmes, cérémonie de mariage... (je débute mon auto entreprise)
J'ai choisi le sigma 70-200 2.8 pour une isolation maximal du sujet, la polyvalence du zoom et aussi, une petite annonce correspondant avec mon budget.

C'est une superbe optique, ça fais 1 an que je la transporte partout, en rando, en sortie photo/moto.. Aujourd'hui je découvre le plaisir du 24-200mm et à première vue j'en suis satisfait pour ce que je fais en loisir.

Enfin, lorsque je compose mes images en 3 plans, j'ai besoin d'un maximum de netteté.
Du 1er plan à quelques mètres jusqu'au montagnes au fond.
Et c'est souvent entre f8 et f11 que j'obtiens une netteté optimal surtout sur le range entre 100 et 200mm.

Enfin voilà, j'espère que ma réponse semble cohérente.

Au plaisir.

NIKKOR Z 24-200 mm, le zoom à grande amplitude et stabilisé pour hybrides Nikon
« Réponse #51 le: 02 févr., 2021, 09:27:18 am »
Oui, ta réponse est cohérente, ce qui me laisse penser que le G2 est largement au dessus du Sigma d'après ce que tu viens d'ecrire.

Le Tamron , tout comme le Sigma sont doté d'une bague pour régler l'ouverture  ;D
Généralement on choisit une ouverture correspondant au sujet , à la luminosité et au rendu souhaité .
A moins de vouloir isoler un élément particulier , il est courant en photo de paysage de travailler entre f/8 et f/16 afin d'obtenir une bonne profondeur de champ .
Ce n'est pas parce que tu as payé cher un télé pouvant ouvrir à f/2.8 , qu'il faut te sentir obligé de faire toutes tes photos à cette ouverture  :lol: :lol:
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

NIKKOR Z 24-200 mm, le zoom à grande amplitude et stabilisé pour hybrides Nikon
« Réponse #52 le: 02 févr., 2021, 18:40:35 pm »
Oui avec la molette sur l'appareil tu m'avais compris  :lol: :lol:

Du reste tu sais très bien comment faire puisque quand on regarde tes photos de paysages,( pour celles dont tu n'as pas fait disparaître les exifs  ::) ), on n'en trouve pas beaucoup , voir aucune, faites à f/2,8 avec ton 70-200  ;)

 ;D ;D ;D ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité