Publicité

*

ptitmitraille

  • Invité
[ptitmitraille] fleur de ciboulette
« le: 14 mai, 2015, 16:58:31 pm »
bonjour,

Dans mon jardin, il y a ... de la ciboulette pour s'essayer à la macro


Publicité

[ptitmitraille] fleur de ciboulette
« Réponse #1 le: 14 mai, 2015, 18:17:15 pm »
J'aime bien les flous d'avant plan qui font émerger le sujet mais là il lui vole un peu la vedette non ? Jolies couleurs malgré tout. Ce rose-mauve lilas est super.

*

bubul72

  • Invité
[ptitmitraille] fleur de ciboulette
« Réponse #2 le: 14 mai, 2015, 20:29:15 pm »
J'aime bien les flous d'avant plan qui font émerger le sujet mais là il lui vole un peu la vedette non ? Jolies couleurs malgré tout. Ce rose-mauve lilas est super.

Tout est joliment dit par tetrax ;)

*

ptitmitraille

  • Invité
[ptitmitraille] fleur de ciboulette
« Réponse #3 le: 15 mai, 2015, 09:42:34 am »
Bonjour et merci pour vos retours

Voyez vous une manière de la recadrer ? je sais pas trop comment, je l'ai mise en fond d'écran et naturellement la fleur est nettement plus présente et plus nette et l'image parait mieux proportionnée par conséquence.

Je vais essayer un recadrage quand même

[ptitmitraille] fleur de ciboulette
« Réponse #4 le: 15 mai, 2015, 10:37:25 am »
très vaporeux  :D

*

Julie Blanc

  • Invité
[ptitmitraille] fleur de ciboulette
« Réponse #5 le: 16 mai, 2015, 21:19:00 pm »
très jolie ambiance, et cette grande zone de flou à l'avant permet à la fleur d'émerger comme dans un rêve. Pour moi un petit (gros) coup de tampon en haut à droite et c'est tout bon !

*

Julie Blanc

  • Invité
[ptitmitraille] fleur de ciboulette
« Réponse #6 le: 16 mai, 2015, 21:23:33 pm »
ou un intermédiaire avec un recadrage 4/3 + tampon (désolée pour cette retouche pourrie faite sur capture d'écran)




[ptitmitraille] fleur de ciboulette
« Réponse #7 le: 17 mai, 2015, 15:36:06 pm »
Je suis séduite aussi par la beauté des couleurs, mais le cadrage me semble à revoir : dans ce cas de tiges qui coupent le sujet principal, on peut essayer de détourner momentanément leur mouvement naturel en les calant avec quelque chose, en les courbant légèrement pour qu'elles ne gênent pas durant la prise de vue (elles reprendront leur place), ou alors, dans le cas présent, en anticipant sur le repas du soir : omelette à la ciboulette.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

ptitmitraille

  • Invité
[ptitmitraille] fleur de ciboulette
« Réponse #8 le: 20 mai, 2015, 10:44:11 am »
Merci pour vos retours !

@Julie Blanc : votre recadrage me plait bien
@bozart :  justement de mon point de vue, la présence des tiges apportait un plus, une manière de "couper" un espace qui aurait pu paraître trop rosée, trop uniforme sans leurs présences ... mais c'est une appréciation personnelle bien sur

Publicité