Publicité

Qui utilise Snapbridge?
« le: 22 nov., 2019, 07:58:17 am »
Bonjour,

je voudrais connaitre les avis des personnes qui utilisent Snapbridge avec leur boitier et mobile. Je voudrais savoir si c'est difficile à paramétrer?

Merci pour les futures réponses

Publicité

Qui utilise Snapbridge?
« Réponse #1 le: 22 nov., 2019, 08:08:54 am »
Il n'y a pas grand-chose à paramétrer.

Les difficultés que j'ai rencontré tiennent à l'appairage capricieux entre le mobile et le boitier.
Il semblerait que les dernières mises-à-jour de SnapBridge et des firmwares de boitier aient facilité les choses mais je n'ai pas encore testé.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Qui utilise Snapbridge?
« Réponse #2 le: 22 nov., 2019, 08:21:43 am »
La dernière version fonctionne bien, la liaison avec le boîtier est fiable, l’appairage initial facilité, et - surtout - la reconnection bien plus simple au quotidien.

l’application est devenue vraiment utilisable et je l’utilise de plus en plus.
En vidéo, disposer d’un retour caméra sur le smartphone et pouvoir faire le point et démarrer/passer/arrêter l’enregistrement est hyper pratique.

Qui utilise Snapbridge?
« Réponse #3 le: 22 nov., 2019, 08:54:11 am »
Avant, j'utilisé WMU sur mon D7200, Snapbridge est plus intuitif et complet que WMU?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Qui utilise Snapbridge?
« Réponse #4 le: 22 nov., 2019, 11:43:39 am »
Ce n’est pas le même usage, chaque boitier utilise l’une ou l’autre des applications, il faut vérifier la compatibilité.

Qui utilise Snapbridge?
« Réponse #5 le: 22 nov., 2019, 14:01:06 pm »
Je trouve dommage que Nikon n'essaie pas d'étendre la compatibilité des boîtiers un peu plus ancien avec Snapbridge. Il faut se contenter d'un WMU vieillot.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Qui utilise Snapbridge?
« Réponse #6 le: 22 nov., 2019, 15:22:19 pm »
Comme Jean-Christophe, depuis la dernière mise à jour de firmware des boitiers supportant l'appairage Wi-fi, cela fonctionne bien mieux.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Qui utilise Snapbridge?
« Réponse #7 le: 22 nov., 2019, 15:31:43 pm »
Je trouve dommage que Nikon n'essaie pas d'étendre la compatibilité des boîtiers un peu plus ancien avec Snapbridge. Il faut se contenter d'un WMU vieillot.
C'est lié aux composants des boîtiers, ce n'est pas possible.

Publicité