Publicité

[Harry Kossek] Goéland à 52 mm
« Réponse #15 le: 10 sept., 2016, 20:38:51 pm »
Je ne me lasse pas de passer voir cette image qui est absolument somptueuse  :D

La position des pattes du goéland au premier plan fait qu'il n'est pas gênant du tout d'avoir peu d'espace devant les oiseaux : l'impression générale du mouvement est orienté sur la diagonale, suffisamment longue pour éviter un effet de " butée".
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[Harry Kossek] Goéland à 52 mm
« Réponse #16 le: 10 sept., 2016, 22:03:20 pm »
Bonsoir,

En fait les goélands sont en plein freinage, et parfois en vol stationnaire. Ca facilite le prise et c'est aussi ce qui permet, je crois, de ne pas leur donner trop d'espace sans que ca paraisse étriqué. C'est moi explication...

Ci joint la méthode pour les faire venir. C'est à la fin de la pêche lorsque l'on "vide" les poissons, ici on reconnaitra les tripes d'un lieu noir... Mon père les attire et se fait parfois bouffer les doigts. Je pourrais mettre sa photo dans mode et beauté, il le vaut bien. Il fait cela très souvent et les goélands sont presque domestiqués. Certains se posent parfois sur lui. Je n'ai pas encore réussi à prendre une photo, ils se méfient quand il y a une autre personne.
Je fais une entorse à la règle en postant une photo explicative de la méthode de prise de vue.

Cordialement

HK

Publicité