Publicité

Flash pour D90
« Réponse #15 le: 18 janv., 2015, 11:08:30 am »
Sur le site officiel Yongnuo on ne voit même pas le 568. Un clone ? je plaisante
http://www.yongnuo.eu/

Publicité

*

carlosatho

  • Invité
Flash pour D90
« Réponse #16 le: 18 janv., 2015, 19:23:12 pm »
Je crois que je vais économiser pour acheter un Metz 52 AF 1.Il y a une prise pour le mettre à jour par usb,ça servira pour les compatibilités futures .Et en plus la revente sera plus facile que du Yongnuo...

Flash pour D90
« Réponse #17 le: 18 janv., 2015, 19:35:14 pm »
La gamme n'est pas confuse, ce n'est juste pas très clair si on y inclus les flash d'ancienne génération comme les 4xx.
Mais la gamme des 56x est simple à comprendre.

Question d'appréciation... :D

Visite les sites de Metz Mecablitz ou de Nissin, par exemple : gamme claire et organisée avec une montée en gamme évidente à comprendre, compatibilités clairement annoncées, fonctions disponibles listées par marque d'APN (le tout en français pour Metz, et en anglais intelligible pour Nissin), téléchargement du mode d'emploi...,  tu verras vite la différence.

Flash pour D90
« Réponse #18 le: 18 janv., 2015, 19:47:06 pm »
Je crois que je vais économiser pour acheter un Metz 52 AF 1.Il y a une prise pour le mettre à jour par usb,ça servira pour les compatibilités futures . Et en plus la revente sera plus facile que du Yongnuo...

Les Nissin ont aussi un prise USB.

Si Nikon décidait d'ajouter un 6ème contact à sa griffe-flash pour je ne sais quelle fonction nouvelle, ou abandonnait le système iTTL pour un xTTL, la mise à jour par prise USB ne servirait à rien. D'ailleurs, je cherche encore les mises à jour publiées par Metz pour ses flashes.

Autant pour les objectifs, la mise à jour logicielle a prouvé son utilité, autant pour les flashes on attend toujours un exemple.

Cela dit, le 52-AF est un très bon produit.


*

carlosatho

  • Invité
Flash pour D90
« Réponse #19 le: 18 janv., 2015, 19:57:33 pm »
Les Nissin ont aussi un prise USB.

Si Nikon décidait d'ajouter un 6ème contact à sa griffe-flash pour je ne sais quelle fonction nouvelle, ou abandonnait le système iTTL pour un xTTL, la mise à jour par prise USB ne servirait à rien. D'ailleurs, je cherche encore les mises à jour publiées par Metz pour ses flashes.
Effectivement c'est logique et clair.
le 58 chez Metz est intéressant avec son double flash ou c'est du gadget?

J'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/image_son/155565.htm?ca=22_s
Qu'en pensez vous?
« Modifié: 18 janv., 2015, 20:14:00 pm par carlosatho »

Flash pour D90
« Réponse #20 le: 18 janv., 2015, 20:23:59 pm »
Oui je connais bien les Metz aussi pas de soucis  ;). Je prend toujours la notion de budget. A la base du sujet ça parlait de flashs à tarif relativement modeste, je conseil donc ce qui offre un bon rapport qualité/prix.
Les Yongnuo sont très bons et très fiable, il ne faut pas s'imaginer que c'est de la camelotte.
Les pros qui en utilisent ne manquent pas ;-).

Flash pour D90
« Réponse #21 le: 18 janv., 2015, 20:38:13 pm »
Mon commentaire ne visait pas la qualité intrinsèque des produits, mais la qualité/intelligibilité de l'information fournie sur les produits. Histoire de savoir exactement ce qu'on achète.

Voir par exemple le fil cité plus haut sur le Yongnuo 568 EX II où il y a, pour le moins, un hésitation pour savoir s'il est compatible Nikon ou seulement Canon. C'est quand même une information essentielle, qui devrait être évidente à trouver en 2 ou 3 clics.

*

carlosatho

  • Invité
Flash pour D90
« Réponse #22 le: 18 janv., 2015, 20:47:55 pm »
"Voir par exemple le fil cité plus haut sur le Yongnuo 568 EX II où il y a, pour le moins, un hésitation pour savoir s'il est compatible Nikon ou seulement Canon. C'est quand même une information essentielle, qui devrait être évidente à trouver en 2 ou 3 clics."

C'est ça justement qui me fait hésiter .
De plus ,en vous lisant, je comprends qu'il faut aussi penser à l'avenir: donc un flash assez puissant ,capable de travailler en tout auto ,et idéalement capable d'être piloté à distance par le D90,et débrayable en manuel.Et compatible haute vitesse.
Evidemment ,en plus il doit être peu cher...Comment ça j'abuse?
Le Nissin di622 entre-t-il dans cette catégorie?
« Modifié: 18 janv., 2015, 20:52:41 pm par carlosatho »

*

Hors ligne NAN3200

Flash pour D90
« Réponse #23 le: 18 janv., 2015, 21:18:47 pm »
pas facile à trouver ce nissin.
le modèle II est plus courant mais à 200 euros, pas la super affaire !

sinon, on trouve un SB600 à 135 euros sur Price .....
on peut pas trouver plus compatible :D

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Flash pour D90
« Réponse #24 le: 18 janv., 2015, 21:59:35 pm »


Quand il y a des doutes il ne faut pas hésiter à poser des questions, ce qui est très bien fait.
On bon lien vaut mieux qu'un long discours.

Le prix est accessible et ce flash regroupent :

Automatismes TTL, HSS, synchro second rideau, mode stroboscopique, manuel, grande puissance (equivalent à un SB910), et si tu le souhaite plus tard, les emetteurs/récepteurs de la même marque ne coutent rien.


Flash pour D90
« Réponse #25 le: 18 janv., 2015, 22:08:49 pm »
un flash assez puissant ,capable de travailler en tout auto ,et idéalement capable d'être piloté à distance par le D90,et débrayable en manuel.Et compatible haute vitesse.
Evidemment ,en plus il doit être peu cher...Comment ça j'abuse?
Le Nissin di622 entre-t-il dans cette catégorie?

Le Nissin 622 ne correspond pas totalement à ton cahier des charges : pas de synchro haute vitesse.

Le 622 Mark II, plus récent et environ 50€ plus cher, a la fonction maître (fonction sans intérêt si tu n'as qu'un seul flash externe), mais pas non plus de synchro haute vitesse.

*

carlosatho

  • Invité
Flash pour D90
« Réponse #26 le: 18 janv., 2015, 22:14:06 pm »
Donc le Yongnuo yn 568 ce serait ok.Apparemment il est compatible avec la fonction cls du d90 pour le mode auto en déporté,non?

Flash pour D90
« Réponse #27 le: 18 janv., 2015, 22:29:27 pm »
Je crois que je vais économiser pour acheter un Metz 52 AF 1.Il y a une prise pour le mettre à jour par usb,ça servira pour les compatibilités futures .Et en plus la revente sera plus facile que du Yongnuo...
J'en ai un et c'est du très bon matériel. Autour de 200€.

*

carlosatho

  • Invité
Flash pour D90
« Réponse #28 le: 18 janv., 2015, 22:48:20 pm »
Par contre je n'ai pas vu de photos prises avec le yongnuo .Sur le forum il me semble qu'il y a un post sur un flash (Travor je crois) qui est super sur le papier .Puis ensuite la personne le teste et s'aperçoit que les photos sont ternes en comparaison de celles prises avec un flash Nikon...
C'est là
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=110517.0
« Modifié: 18 janv., 2015, 23:02:35 pm par carlosatho »

Flash pour D90
« Réponse #29 le: 19 janv., 2015, 01:04:11 am »
Tous ceux qui ont la fonction esclave/remote peuvent être pilotés sans fil par le D90 et son flash intégré.

Le YN 568 est OK de ce point du vue, comme le Nissin 622 et les Metz 52-58 que tu citais précédemment.

La synchro haute vitesse est plus rare. Tous les flashes Nikon : SB 600/700/800/900/910, l'ont. Chez Metz, il faut monter en gamme, 52-AF et ua dessus.

A voir ensuite si tu as besoin de cette fonction ou non.

Publicité