Publicité

Si le modèle pose bien, c'est bien assez
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

Publicité

[pgauquelin] Shooting de 45mn pour faire une série de protrait
« Réponse #1 le: 30 avril, 2024, 22:39:55 pm »
Salut Pierre,
Encore un portrait sympa d'un charmant modèle avec une attitude décontractée.
Deux petites suggestions cependant : atténuer les brillances sur le visage et éloigner un peu le modèle du fond.
Le premier point est aisé à corriger en PT, pour le 2ème, à part flouter les ombres, je ne vois pas trop. Mais de toutes façons, ce ne sont que des détails... :) :)

[pgauquelin] Shooting de 45mn pour faire une série de protrait
« Réponse #2 le: 03 mai, 2024, 18:06:15 pm »
Salut Pierre,
Encore un portrait sympa d'un charmant modèle avec une attitude décontractée.
Deux petites suggestions cependant : atténuer les brillances sur le visage et éloigner un peu le modèle du fond.
Le premier point est aisé à corriger en PT, pour le 2ème, à part flouter les ombres, je ne vois pas trop. Mais de toutes façons, ce ne sont que des détails... :) :)

L'ombre porté sur le mur est voulue, on met le modèle à quelques centimètres du mur pour avoir le dessin de l'ombre du modèle dans ce thème "The white walled girl"
Par contre, il est très difficile d'obtenir une ombre parfaite (là c'est raté, l'ombre portée ne passe pas du noir au blanc mais passe par une zone grise). Le magnum provoque ça. Finalement, c'est presque mieux sans aucun modeleur.
Oui pour les brillances
Amicalement,
Pierre

IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Shooting de 45mn pour faire une série de protrait
« Réponse #3 le: 05 mai, 2024, 21:00:33 pm »
Portrait sympa dans cette pose décontractée, je reprends les remarques formulées par Jaric concernant les brillances du visage, dommage également que le haut de la chevelure soit coupé. Pas de remarque sur l'ombre portée sur le fond puisque tu la justifies. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Shooting de 45mn pour faire une série de protrait
« Réponse #4 le: 06 mai, 2024, 14:46:37 pm »
Portrait sympa dans cette pose décontractée, je reprends les remarques formulées par Jaric concernant les brillances du visage, dommage également que le haut de la chevelure soit coupé. Pas de remarque sur l'ombre portée sur le fond puisque tu la justifies. :CH

Si je suis courageux, j'enlèverai les brillances.
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

Publicité