Publicité

[VOLT] Bagarre céleste.
« le: 24 juin, 2021, 09:54:47 am »
Une petite série sur les fritages de goélands. :D

Explications :

0435 : Ca commence par une poursuite avec bordée de jurons et autres noms d'oiseaux. ;)
0437, 0438 : On se rentre copieusement dans le chou.
0454 : Fin de bagarre, celui de droite va s'avouer vaincu et aller se poser pour ruminer sa rogne.
0487 : Pas très nette mais postée pour vous montrer la tronche qu'ils font quand ils vous attaquent. Là, on vise et on shoote très vite puis on se baisse pour ne pas prendre un coup de bec. :lol:
0431 : Quand ils ne se battent pas ils font parfois des figures rigolotes.

Bonne journée.

Publicité

[VOLT] Bagarre céleste.
« Réponse #1 le: 24 juin, 2021, 12:00:24 pm »
Vraisemblablement pour une question de nourriture.
Quelques minutes avant ils se battaient au sol pour une espèce de bout de bidoche indéfinissable.
Les bagarre à terre sont parfois violentes mais moins spectaculaires et les arrières plans dépendent du lieu de règlement de compte. Pas évident de faire un joli bokeh sur un tas de palettes ou des caisses de criée.
Bonne journée....

[VOLT] Bagarre céleste.
« Réponse #2 le: 24 juin, 2021, 23:16:55 pm »
impressionnante série, c'est pas rien ces disputes !  :CH
Sportif

[VOLT] Bagarre céleste.
« Réponse #3 le: 25 juin, 2021, 10:26:52 am »
En fait ces photos montrent la manière dont se passent les tractations pour les élections régionales ornithologiques de Bretagne. :lol: :lol: :lol: :CH

[VOLT] Bagarre céleste.
« Réponse #4 le: 25 juin, 2021, 14:58:11 pm »
belle série.
la différence avec la politique, c'est que les affrontements sont plus francs chez les goélands. moins de coups bas. ;D
bruno

[VOLT] Bagarre céleste.
« Réponse #5 le: 25 juin, 2021, 19:40:09 pm »
Superbe série d'action Volt 👍

En fait ces photos montrent la manière dont se passent les tractations pour les élections régionales ornithologiques de Bretagne. :lol: :lol:

Ca serait marrant de voter pour un goëland, comme les Brésiliens l'avaient fait en présentant un rhinocéros blanc en signe de rébellion !

[VOLT] Bagarre céleste.
« Réponse #6 le: 25 juin, 2021, 22:28:33 pm »
Merci de vos messages sympa.
Je vais surveiller d'autres oiseaux qui se frictionnent assez fréquemment : les choucas et les corneilles notamment. J'espère tomber sur un jour d'énervement propice aux photos.
A surveiller aussi les corneilles qui se mettent à une demi douzaine pour chasser les buses ou les faucons pèlerins. J'ai vu cela à plusieurs reprises au dessus de mon jardin mais trop haut pour mon 18/105. :(
Pour les pèlerins, ça a été définitif, je ne les vois plus depuis plus de deux mois.

Bon weekend !

Publicité