Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #15 le: 06 mai, 2016, 21:08:18 pm »
J'utilise habituellement deux D4 et le week-end dernier, inauguration du D500. Je suis bluffé. Environ 2000 clichés réalisés en course automobile sur circuit. Que reste-t-il au D4 ? Ce nouvel appareil est une tuerie. Je l'attendais depuis mon D300 car en circuit l'allonge est primordiale. Je conserverai un plein format pour les ambiances, mais en sport, ce D500 réponds à toutes mes attentes, notamment les collimateurs enfin positionnés très bas. J'ai aussi fait par ailleurs quelques essais en haute sensibilité, c'est tout bonnement incroyable.
Pour le flash intégré, aucun intérêt pour moi, j'ai l'habitude de faire autrement comme avec mes D4.
Pour la taille, arrêtez de vous faire des noeuds dans la tête, c'est un boitier qui est vraiment petit et léger.

Exemple de photo faite le we dernier (avec un 200-400 Nikkor)

Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #16 le: 06 mai, 2016, 22:03:50 pm »
Tu peux comparer les scènes de test de dpreview pour te faire ta propre idée.
En bas/moyens ISO, le D500 ne révolutionne clairement pas le genre ; il fait soit aussi bien que le 7200, soit mieux mais marginalement.
En hauts ISO, le rendu est plus harmonieux, même face au D810 (ce qui m'amène à penser qu'il doit y avoir un traitement dans les RAW, je vois mal comment avoir des couleurs qui dérivent aussi peu sinon).

Mais est-ce important ? Pour moi le capteur n'est pas la plus-value du D500... (si on a 2000 balles à claquer et qu'on veut le meilleur capteur possible, on va plutôt sur du plein format, les avantages du D500 sont ailleurs imho)
il ne révolutionne pas le genre peut être si on prends en compte les FF mais juste en aps-c? d7200, d500: qualité équivalente en bas isos? Ou non? C'est juste ça ma question.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #17 le: 06 mai, 2016, 23:18:12 pm »
Ce soir, 20000 ISO


Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #18 le: 07 mai, 2016, 01:21:11 am »
J'utilise habituellement deux D4 et le week-end dernier, inauguration du D500. Je suis bluffé. Environ 2000 clichés réalisés en course automobile sur circuit. Que reste-t-il au D4 ? Ce nouvel appareil est une tuerie. Je l'attendais depuis mon D300 car en circuit l'allonge est primordiale. Je conserverai un plein format pour les ambiances, mais en sport, ce D500 réponds à toutes mes attentes, notamment les collimateurs enfin positionnés très bas. J'ai aussi fait par ailleurs quelques essais en haute sensibilité, c'est tout bonnement incroyable.
Pour le flash intégré, aucun intérêt pour moi, j'ai l'habitude de faire autrement comme avec mes D4.
Pour la taille, arrêtez de vous faire des noeuds dans la tête, c'est un boitier qui est vraiment petit et léger.

Exemple de photo faite le we dernier (avec un 200-400 Nikkor)


meme avis que toi pour le flash , puis je pense que quand on en arrive a se poser la question d'acheter un tel boitier on doit bien avoir deja un cobra qui traine dans le sac .... enfin pour ma part je me suis jamais servi d'un flash popup ..

belle image que voici .

et en circuit comme ca tu le regle comment l'af du D500 ? af-c + zone groupée ? a combien de point ? rafale rapide ? et au final , un peu de dechet ou ca accroche tout le temps ?

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #19 le: 07 mai, 2016, 08:12:03 am »
meme avis que toi pour le flash , puis je pense que quand on en arrive a se poser la question d'acheter un tel boitier on doit bien avoir deja un cobra qui traine dans le sac .... enfin pour ma part je me suis jamais servi d'un flash popup ..

belle image que voici .

et en circuit comme ca tu le regle comment l'af du D500 ? af-c + zone groupée ? a combien de point ? rafale rapide ? et au final , un peu de dechet ou ca accroche tout le temps ?

Je suis en af-c et 25 points. Pour la rafale, je l'utilise assez peu - uniquement pour les départs de courses - et je n'ai pas constaté de différence en terme de déchet par rapport au D4, soit très peu. Bon, je n'ai fait qu'un meeting pour l'instant, à voir sur la durée, mais je le trouve parfait pour ce que je fais.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #20 le: 07 mai, 2016, 10:30:23 am »
il ne révolutionne pas le genre peut être si on prends en compte les FF mais juste en aps-c? d7200, d500: qualité équivalente en bas isos? Ou non? C'est juste ça ma question.
Les APSC (D7200 notamment) font peu ou prou aussi bien que les FF en bas ISO.

Plutôt que de disserter trente ans sur les commentaires de Focus (qui n'engagent qu'eux), allez voir la scène test de DPreview et faites-vous une idée par vous-même, vous serez bien plus informés qu'en dissertant vingt lignes sur un commentaire de deux lignes de Focus :D
http://www.dpreview.com/news/4939144988/nikon-d500-studio-and-dynamic-range-tests-published

Ou regardez les prises de vue des nikonistes ici :)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #21 le: 07 mai, 2016, 15:28:39 pm »
Deux autres exemples :




Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #22 le: 08 mai, 2016, 12:15:12 pm »
meme avis que toi pour le flash , puis je pense que quand on en arrive a se poser la question d'acheter un tel boitier on doit bien avoir deja un cobra qui traine dans le sac .... enfin pour ma part je me suis jamais servi d'un flash popup ..

Quand on déporte son flash cobra, c'est quand même bien pratique de pouvoir le piloter avec le flash pop up ;)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #23 le: 08 mai, 2016, 12:48:43 pm »
Quand on déporte son flash cobra, c'est quand même bien pratique de pouvoir le piloter avec le flash pop up ;)
Y a des accessoires pour ça... ;)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #24 le: 08 mai, 2016, 15:35:46 pm »
Quand on déporte son flash cobra, c'est quand même bien pratique de pouvoir le piloter avec le flash pop up ;)
En théorie et pour dépanner, oui. En pratique, rien ne vaut un transmetteur radio, plus fiable.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #25 le: 08 mai, 2016, 15:49:02 pm »
J'ai jamais été embêté avec ce système.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #26 le: 08 mai, 2016, 15:49:37 pm »
Y a des accessoires pour ça... ;)

oh que oui ...... et heureusement !!!

car le systeme actuel ou effectivement le popup peut déclencher a distance trouve tres tres vite ses limites !

en cas de lumiere ambiante assez forte ... c'est mort
en cas d’obstacle .... c’est mort
distance limitée
un flash en rear ............ encore plus mort


moralité si tu es un adepte de la technique tres vite tu prends ou des cables ou des transmetteurs radio .

 nikon a revu sa copie sur tout ca , car ses nouveaux boitiers sont associés a la sortie aussi de nouveau flash  qui fonctionnent .............. en radio ! comme quoi .....

Ce qui confirme mon positionnement précédent sur le sujet , je comprends qu'on ne partage pas mon avis bien sur , mais que se soit pour déboucher , ou même pour contrôler un flash a distance .... le pop up dans mes utilisations ne m'a pas vraiment satisfait .

Pour quelqu'un qui fait plus de photo de ses enfants dans la maison , la forcement , un petit popup peut satisfaire et évite des frais d'un flash en plus .

de toute facon le boitier parfait qui va convenir a tout le monde existe l'il vraiment ..pour ma part ce D500 ne présente pour le moment aucun élément rédhibitoire .... bien au contraire 


Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #27 le: 14 mai, 2016, 23:21:57 pm »
Vous utilisez un Nikon D500 ou vous aimeriez l'utiliser ?
Ce fil de discussion lui est dédié.

Bonjour, nouveau possesseur d un d 500, je cherche à savoir si quelq un a réussi à connecter un téléphone Android. Impossible de mon côté et deux magasin n ont pas réussi. En fait l appli snapbridge tourne mais ne trouve pas le d500.


Pour la peine petite info, j avais achete une batterie générique en plus. Elle ne marche pas sur le d500, alors qu'elle marche sur d autres nikon. Vérifiez au préalable.

Cdt

Clab69

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #28 le: 15 mai, 2016, 11:17:57 am »
...
Pour la peine petite info, j avais achete une batterie générique en plus. Elle ne marche pas sur le d500, alors qu'elle marche sur d autres nikon. Vérifiez au préalable.

Cdt

Clab69

Plusieurs forums en parlent : le D500 est un anti-générique... Tout allait bien sur les 7100 et consort mais plus sur le D500. J'ai acheté une seconde batterie, ce n'est pas une folie quand on a déjà payé la facture du boitier et de son objectif dédié ;-)

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #29 le: 17 mai, 2016, 09:00:09 am »
Bonjour, nouveau possesseur d un d 500, je cherche à savoir si quelq un a réussi à connecter un téléphone Android. Impossible de mon côté et deux magasin n ont pas réussi. En fait l appli snapbridge tourne mais ne trouve pas le d500.


Pour info , j'ai participé il ya environ 15 jours à une présentation du D500 par Nikon. Il a été précisé que l'application snapbridge à priori fonctionne avec android, mais elle ne sera opérationnelle avec le monde apple que dans qq mois .


« Modifié: 17 mai, 2016, 13:53:09 pm par Fugue007 »
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Publicité