Publicité

*

Ténormand

  • Invité
Coolpix 995 mémoire inaccessible!
« le: 27 déc., 2006, 02:16:42 am »
Je suis Québécois (un atavisme fréquent dans mon patelin!)
Il y a plusieurs années déjà je me suis procuré un Coolpix 995 qui me plairait toujours si ce n'était sa nouvelle fâcheuse habitude de ne plus vouloir enregistrer de photos sur la mémoire. l'appareil m'indique que la mémoire n'est pas accessible; quelque soit la capacité de la mémoire (256 Mo, 512 Mo ou 2 Go) Avez-vous déjà rencontré un tel problème et est-il curable?

Merci d'avance cousins!
Ténormand

Merci pour les réponses! Probablement y avait-il une poussière dans le boîtier qui s'est délogée en inserrant des cartes mémoire à répétition... Toujours est-il que mon 995 semble vouloir coopérer maintenant. Pour combien de temps... ?

Bonne année pleine d'images ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coolpix 995 mémoire inaccessible!
« Réponse #1 le: 27 déc., 2006, 09:44:36 am »
Bienvenue, je ne doute pas que d'autres utilisateurs de Coolpix se manifestent, ces jours-ci sont très festifs et tout le monde n'est pas devant l'ordi ;)
En attendant j'iamgine que tu as vérifié que tes cartes fonctionnent sur un autre équipement, et vice-versa une carte qui marche ailleurs ne fonctionne pas sur ton boîtier ? Si c'est le cas c'est donc le boîtier qui serait en cause, problème de contact dans le logement de la carte ? Une saleté au fond qui empêche le contact de se faire ? As-tu possibilité de réinitialiser le boîtier pour voir si ça change quelque chose ?

Coolpix 995 mémoire inaccessible!
« Réponse #2 le: 27 déc., 2006, 09:58:45 am »
le controleur mémoire qui lache, le mien m'a fait la même chose :(

Publicité