Publicité

Comment transporter ses filtres?
« le: 02 août, 2012, 16:40:58 pm »
Bonjour à tous,

J'ai quelques filtres circulaires de différents diamètres (72mm et 77mm) ainsi que quelques bagues d'adaptations. Les filtres sont pour l'instant dans leurs boîtes rigides d'origine qui contiennent en général une mousse et la documentation et qui font souvent 2cm d'épaisseur. Elles ne sont donc pas très pratiques pour le transport et prennent finalement pas mal de place dans le sac à dos.

Connaissez-vous des solutions de transport pour les filtres qui soient un peu moins encombrantes mais qui permettent quand même de les protéger un minimum? Que pensez-vous de ce genre de solution?

Merci à tous, bonne journée

8) <LeT0C> 8)
« Modifié: 02 août, 2012, 16:44:29 pm par LeT0C »

Publicité

Comment transporter ses filtres?
« Réponse #1 le: 02 août, 2012, 17:00:16 pm »
hello
ce genre de "portefeuille" à filtre existe chez nikon (CA-1 et CA-2 si je me souviens bien)
c'est un nid à poussière et ne protège pas bien les filtres, surtout quand on en prend un...

Personnellement, j'utilise des "metal cap stack" acheté sur Ebay...

J.Ph.

Comment transporter ses filtres?
« Réponse #2 le: 02 août, 2012, 17:19:45 pm »
Merci pour ta réponse!

ce genre de "portefeuille" à filtre existe chez nikon (CA-1 et CA-2 si je me souviens bien)
c'est un nid à poussière et ne protège pas bien les filtres, surtout quand on en prend un...
Oui, c'est bien ce que je craignais...

Personnellement, j'utilise des "metal cap stack" acheté sur Ebay...
Ce sont des espèces de bouchons, comme les bouchons d'objectifs mais pour filtre, c'est bien ça? Tu pourrais me mettre un lien pour être sûr que je sache de quoi tu parles stp?

Comment transporter ses filtres?
« Réponse #3 le: 02 août, 2012, 20:21:53 pm »
hello
ce sont des bouchons métallique vissant, un mâle et un femelle
je les achète là
à noter que les bouchons femelle vont très bien sur les parasoleils nikon réversibles commes la série HS-xx

J.Ph.

Comment transporter ses filtres?
« Réponse #4 le: 03 août, 2012, 12:32:41 pm »
Bonjour,

Eh oui, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Cordialement.

Publicité