Mon post ne croule pas sous les réponses ! Tant pis, alors je me réponds à moi-même.
Nikon m'a répondu et invité à désinstaller SnapBridge et réinstaller la dernière version qui doit être la 1.3.0.
C'est donc ce que j'ai fait sans plus de résultats, faut pas rêver !!!
Moi je vous invite à lire ça :
https://petapixel.com/2016/06/16/nikon-sent-cease-desist-d500-wifi-accused-false-advertising/où un Allemand a déposé une plainte contre Nikon.
Il est vrai que si l'on a acheté le D500 après avoir cédé aux pubs et autres tests décrivant l'appareil comme compatible Wi-Fi et Bluetooth on est volé car on a payé des modules électroniques embarqués qui ne fonctionnent pas, peu importe la raison.
A cet égard il est intéressant de lire aussi sur l'appli dans le magasin play store pour ceux qui sont sous Android la rafale de commentaires exaspérés de tous ceux qui ont essayé d'utiliser cette merveilleuse appli. Il doit y en avoir à ce jour 2278.
Quelques heureux propriétaires de smartphones d'entrée de gamme sont contents de l'appli mais si vous êtes le malheureux propriétaire d'un Galaxy S8 ou S7 c'est même pas la peine d'essayer. Il me semble que c'est aux développeurs de cette brillante appli de s'aligner sur les m.à.j Android ou autres.
Pour moi c'est de l'abus de confiance ou de position dominante, je ne suis pas juriste, sinon je serais déjà en procès avec eux.
JPJ