Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #375 le: 27 juin, 2017, 14:37:50 pm »
Mon post ne croule pas sous les réponses ! Tant pis, alors je me réponds à moi-même.
Nikon m'a répondu et invité à désinstaller SnapBridge et réinstaller la dernière version qui doit être la 1.3.0.
C'est donc ce que j'ai fait sans plus de résultats, faut pas rêver !!!

Moi je vous invite à lire ça : https://petapixel.com/2016/06/16/nikon-sent-cease-desist-d500-wifi-accused-false-advertising/
où un Allemand a déposé une plainte contre Nikon.

Il est vrai que si l'on a acheté le D500 après avoir cédé aux pubs et autres tests décrivant l'appareil comme compatible Wi-Fi et Bluetooth on est volé car on a payé des modules électroniques embarqués qui ne fonctionnent pas, peu importe la raison.

A cet égard il est intéressant de lire aussi sur l'appli dans le magasin play store pour ceux qui sont sous Android la rafale de commentaires exaspérés de tous ceux qui ont essayé d'utiliser cette merveilleuse appli. Il doit y en avoir à ce jour 2278.
Quelques heureux propriétaires de smartphones d'entrée de gamme sont contents de l'appli mais si vous êtes le malheureux propriétaire d'un Galaxy S8 ou S7 c'est même pas la peine d'essayer. Il me semble que c'est aux développeurs de cette brillante appli de s'aligner sur les m.à.j Android ou autres.
Pour moi c'est de l'abus de confiance ou de position dominante, je ne suis pas juriste, sinon je serais déjà en procès avec eux.

JPJ
« Modifié: 27 juin, 2017, 14:47:54 pm par jpjcb66 »

Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #376 le: 27 juin, 2017, 14:47:37 pm »
Si tout le monde est content, sauf les possesseur de Samsung, alors c'est peut-être pas du côté de Nikon qu'il faut aller gueuler...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #377 le: 27 juin, 2017, 15:50:02 pm »
On ne va pas polémiquer, je n'ai pas testé que sur mon xpéria puis samsung après apple.
Samsung et les autres n'ont rien à faire de Nikon. Si pour mieux vendre ses apn, Nikon développe une appli autorisant une connexion avec des smartphones c'est à Nikon de s'adapter. Les 2278 mécontents français n'ont pas tous ni un D500 ni du Samsung. Suffit de lire ce qu'ils ont écrit. Et ce que m'a répondu Nikon qui fait semblant d'ignorer le problème

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #378 le: 27 juin, 2017, 15:53:32 pm »
Ou j'ai mal vu ou "y'a pas" le bouton pour lancer un nouveau sujet donc je poste ici mon petit coup de gueule de Nikoniste isolé.
Tu as mal vu :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #379 le: 27 juin, 2017, 15:54:51 pm »
Moi je vous invite à lire ça : https://petapixel.com/2016/06/16/nikon-sent-cease-desist-d500-wifi-accused-false-advertising/
où un Allemand a déposé une plainte contre Nikon.
Tu cites un article qui date de 2016 et qui est relatif au fait que Nikon, à cette date, ne proposait pas de version globale de son appli mobile. Ceci n'a pas de rapport avec le sujet de ce post.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #380 le: 27 juin, 2017, 15:57:36 pm »
Si tout le monde est content, sauf les possesseur de Samsung, alors c'est peut-être pas du côté de Nikon qu'il faut aller gueuler...
Il est connu que le système Android pose plus de problèmes aux différents éditeurs en raison d'un nombre de versions et de configurations très grand qui impose de très nombreux tests. Sans compter sur les versions customisées par les utilisateurs.
Les mobiles sous Android ne peuvent encore libérer autant de puissance que les machines sous iOS, ce qui a des répercussions sur certaines applis, par exemple Lightroom Mobile, qui ne peut évoluer aussi vite sur Android que sur iOS.
Ceci n'explique pas cela mais c'est à savoir avant de pointer un doigt accusateur sur l'une des deux parties. Les deux sont concernées.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #381 le: 27 juin, 2017, 16:21:48 pm »
Quand tu as fait une centaine de fois la manip sous toutes ses formes et que Nikon te répond une fadaise du genre faut attendre la mise à jour, que j'ai attendu et ne fonctionne toujours pas il y a de quoi être un peu agacé et pointer un doigt accusateur sur tout ce qui bouge. Le D500 pour un amateur c'est pas un appareil à cent balles, le S7 non plus.
Mais bon s'il faut acheter un tél Russe à 150€ environ pour que ça marche (j'ai fait le test), désolé mais ça énerve. Surtout quand celui qui te prête le tél. Russe se fout de ta g.....
Qu'ils donnent la liste des os et smartph. sur lesquels l'appli fonctionne.
Ceci dit merci d'avoir répondu, même si c'est pour me remettre dans l'axe.  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #382 le: 27 juin, 2017, 16:24:59 pm »
Ceci dit merci d'avoir répondu, même si c'est pour me remettre dans l'axe.  ;)
Ce n'était même pas l'idée mais j'essaye d'apporter les infos dont je dispose pour expliquer ce que je peux expliquer.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #383 le: 27 juin, 2017, 17:03:25 pm »
Ce n'était même pas l'idée mais j'essaye d'apporter les infos dont je dispose pour expliquer ce que je peux expliquer.
Je plaisantais, moi j'essaie de comprendre avec les rares éléments dont je dispose puisque Nikon nous balade. Je les ai eu 45mn au tél.
Une petite chronique Youtube là-dessus calmerait peut-être les esprits.  ;)  :lol:
Et pendant que j'ai la bouche ouverte, comment fait-on pour envoyer la photo de la semaine ?
Merci !

*

Auckland

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #384 le: 12 juil., 2017, 13:54:13 pm »
Bonjour à tous, je viens d'acquérir le fameux D500 en remplacement de mon D300 qui commençait à montrer des signes de faiblesse. Mon utilisation est essentiellement de la photo de sport (rugby en particulier et judo ) avec principalement deux objectifs un 17-55 2.8 nikon et un sigma 70-200 2.8.
La montée en iso est impressionnante dans mon cas (en venant d'un D300) et ce qui m'a marqué c'eSt l'autofocus. Bon je suis en train de tester des réglages mais mon premier sentiment est très positif. Je confirme la qualité des jpeg (ce qui va me faire gagner du temps pour publier mes photos après les matchs) et la perception de qualité de fabrication du boîtier.
Aucun problème pour moi pour SnapBridge avec mon iPhone 5s.petite question, avez vous tester un doubleur sur le sigma 70-200 avec le d500 ?

Nikon D500 : telecommande
« Réponse #385 le: 22 juil., 2017, 15:07:16 pm »
Bonjour à tous, je possède un Nikon D500, j'ai acheté une télécommande sans fil Pixel RW221 compatible avec le boitier (le kit Nikon WR-R10  étant hors de prix et trop complexe pour moi) seulement voilà la télécommande et l'émetteur fonctionne bien ensemble, mais le reflex  ne réagit pas . Je suis donc aller sur les paramètres "menu configuration" mais " l'option télécommande sans fil (WR)" est grisée et impossible de savoir pourquoi; j'ai même réinitialiser tous les réglages mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider car dans toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé. Merci à vous tous.

*

Hors ligne Pierre

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #386 le: 22 juil., 2017, 15:56:27 pm »
tu as bien relier via le cable le recepteur au boitier ?

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #387 le: 22 juil., 2017, 16:12:19 pm »
Oui, tout a fait;

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #388 le: 22 juil., 2017, 18:02:36 pm »
Oui, tout a fait;

Bonjour,

J'ai eu ce même problème de fonctions grisées et  impossible à activer (bleutooth et wifi). Je suis allé chez Nikon qui m'à installé la dernière mise à jour du firmare et tout est devenu accessible.

Faire idem ou telechrager la dernière mise à jour et l'installer sans le boîtier avec le câble ou les carte xqd ou sd.....

Bonne chance.
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #389 le: 22 juil., 2017, 19:02:16 pm »
Merci pour cette info, j'avais effectivement lu qu'il y avait des mises a jour a faire sur ce fameux firmware mais là c'est un domaine qui me dépasse! J'ai envoyé un mail directement à Nikon  pour avoir leur avis mais c'est vrai que j'hésitais à le faire, du fait que j'utilise une télécommande qui n'est pas la leur! Merci beaucoup j'avance un peu et ça me remonte le moral!

Publicité