Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #600 le: 06 Nov, 2020, 13:41:05 pm »
non, pas spécialement, j'ai essayé toutes les options, pour retenir ce mode avec lequel j'ai le moins déchets, ce qui ne veux pas dire aucun
mes premiers essais sur du plus petit, sterne Caugek
Cdlt
Daniel

Publicité

« Réponse #601 le: 06 Nov, 2020, 14:50:40 pm »
Ok Daniel, super cette Sterne caugeck avec son repas en bouche .
Il va falloir que j'expérimente tout ça avec mon D 500.
Merci Daniel.

Nico .

« Réponse #602 le: 06 Nov, 2020, 15:46:14 pm »
et un bon objectif bien sur ;)
Daniel

« Réponse #603 le: 06 Nov, 2020, 17:38:51 pm »
Daniel, oui ça va de soi ... J'ai un 70 200 2.8 vr et un doubleur le tout chez Nikkor. Et une focale plus longue, le Tamron 150 600 G2.

« Réponse #604 le: 06 Nov, 2020, 17:50:40 pm »
déjà de quoi faire, bien que je ne sois pas trop doubleur *2. j'ai le *1.4 EIII pour le 300 f4
si tu utilises le tamron à 600mm, en principe c'est fait pour ça, je ferais un micro réglage de l'AF sur la plus longue focale
je l'ai fait sur mon 200-500 que je trouvais très bon...et il y avait pourtant un décallage
Bonnes photos

« Réponse #605 le: 06 Nov, 2020, 21:06:04 pm »
hm hm micro réglage sur l'Af  ?! Je vais poser la question à google et youtube ....
Le doubleur , je ne l'utilise qu'avec le 70 200 2.8.
Tous les objectifs ne sont pas comptatibles ... Les lentilles internes se déplaçant entrent en contact les unes contre les autres !

« Réponse #606 le: 10 Nov, 2020, 10:33:46 am »
Bonjour aux possesseurs de D500 (et, dans l'idéal, connaissant également le D7200),

Je possède un D7200 et envisage l'achat d'un nouveau boîtier pour des questions de praticité. Je fais pas mal d'animalier (mammifères, reptiles, peu d'oiseaux en vol hors rapaces) et travaille beaucoup en manuel avec ISO auto (pour le post traitement, j'utilise depuis peu DXO). J'aimerais un boîtier qui gère bien la montée en ISO, si possible mieux que le D7200.

Puis-je m'attendre à une vraie amélioration par rapport au D7200 ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

« Réponse #607 le: 12 Déc, 2020, 20:38:47 pm »
Bonjours a tous.
Mon premier message après ma présentation, soyez indulgents si je fait une boulette  :P

Après avoir parcouru le forum sur les sujets du D500 j'ai sauté le pas et j'ai quitté canon pour Nikon et donc après avoir reçu mon boitier il y a une semaine et mon objectif sigma 120 300 sport hier, aujourd'hui se fut le baptême.
Premier shooting au tour de l'étang de Berre. 
Je vous joint une photo d'un martin pêcheur.

Hello Farigoule la Moule
« Réponse #608 le: 13 Déc, 2020, 07:05:16 am »
Bienvenu(e) dans l'univers Nikon du D500.
M. Martin t'a accueilli de la plus belle façon également .
Bravo pour ce changement de marque, non pas que j'ai quelque chose contre Canon!
Mais surtout pour la gymnastique ( financière et intellectuelle ) que ça fait faire.
Remplacement de tes objectifs...
Nomenclature de certaines commandes ( Mode A vs AV / Mode S vs Tv / AF-S S vs AF-ONE SHOT / AF-C vs AF-AI SERVO / Compensation d'exposition vs * .... et j'en passe sans aucun doute ).
Ceci dit tu passe chez Nikon par la Voie Royale ;)
Quel boitier possédais tu chez Canon ?

Nico ... rdialement

« Réponse #609 le: 13 Déc, 2020, 08:50:27 am »
Bonjour nicodes91.
Merci pour ta réponse et oui effectivement le changement de marque n'est pas si facile car les termes ne sont pas les même , l'emplacement des boutons idem. Comme j'ai reçu mon boitier deux semaines avant l'objectif ca m'a permis de me familiariser avec la bête et de paramétrer quelques boutons a ma façon de manière a simplifier certaine choses.
Commande Pv me permet de visualiser les photos.
le bouton central du sélecteur multidirectionnel me permet de zoomer a 100 pour cent la photo que je visualise.
Et le bouton Af-on me permet de faire la mis au point et ainsi pouvoir recadrer ou passer de Af-s a Af-c.
Il me reste encore beaucoup de chose a découvrir. Aujourd'hui cession circuit du castellet.
Concernant le matériel que j'avais.
Je possédais un boiter 7d première génération couplé avec 300 f4 série L et un 17 55 f2.8.
Je commencer a voir les limites de l'ensemble par manque de luminosité et le rendu ne me convenait plus. Photo fade avec du bruit.
Je suis plutôt typé animalier et sur les alentours de Marseille les animaux sortent très tôt le matin ou très tard le soir donc ca complique les choses. Voila pourquoi ma venu chez Nikon avec le D500  =D

« Réponse #610 le: 13 Déc, 2020, 09:49:10 am »
Hello , Je fais également de l'animalier et de sport ( cyclisme route, cyclo-cross, vtt de descente ).
J'ai réalisé les réglages persos qui consistent à assistent certaines fonctions aux boutons progragmmes comme tu le dit .
Pour le sport et l'animalier , le déclencheur ne sert qu'à déclencher ( priorité au déclenchement ).
Pour la MAP, c'est avec AF-ON qui permet de passer en AF-S ( appui court ) ou AF-C ( appui maintenu ).
Je viens de réaliser également mes jeux de réglages étendus photos, 4 jeux de réglages ( A : animalier / B : concert / C : paysage et D : sport ).
A ajuster au fil du temps, selon ce que je penserai de tel ou tel réglage...
Pas encore eu le temps de m'en servir ainsi programmé. Météo pas génial en Bretagne ;)
J'ai le D 500 depuis 1 an.
Je ne m'en suis pas servi tellement avec l'année à la con que l'on connait !
Si tu viens du 7D tout court, effectivement, tu as une sérieuse marche technologique à franchir.
Je suis passé par un D 90 Nikon, D 7100 que j'ai gardé en complément du d 500.
Avant ces réflex, j'ai eu plusieurs  bridges chez plusieurs fabriquants dont le Canon, mais également Sony et Nikon.

« Réponse #611 le: 13 Déc, 2020, 09:57:46 am »
Je n'ai pas encore réglé  mes jeux de réglages étendus photos j'y viendrais un peut plus tard

Farigoule
« Réponse #612 le: 13 Déc, 2020, 10:18:10 am »
Oui, je comprends, je m'y intéresse seulement maintenant après un an.
J'ai essayé il y a quelques mois, mais je ne pigeais rien aux fonctionnements de ces réglages étendus !!!
Déjà pour les rentrer dans les différents menu perso A / B / C et D !

« Réponse #613 le: 13 Déc, 2020, 20:48:35 pm »
Bonjour,
Je fais également des reportages photos de cyclisme, sur les courses UFOLEP de mon département (route et cyclo-cross).
Je cherche à améliorer ma technique avec mon D500 acheté récemment.
Tu as un site sur lequel on peut visualiser tes photos de cyclisme? afin que je vérifie le chemin qui me reste à faire !!!
Bonne soirée
JJM

« Réponse #614 le: 13 Déc, 2020, 21:49:21 pm »
Bonne soirée à toi, voici mon blog flickr https://www.flickr.com/photos/nikobreizh/page1; Il n y a que les photos plus récentes qui sont prises au D500. Tu as tous les exifs.

Bonne visite ;)

Publicité