Publicité

Godox V860 II N
« Réponse #15 le: 07 nov., 2023, 18:16:19 pm »
Si j'ai bien compris il faudrait désactiver le contrôle de la signature du driver Godox non signé aussi bien sous Windows que sous Mac-os ?

J'ai même lu qu'il faut désactiver le sécure boot sous Windows, je ne sais pas comment Luc réalise les mises à jour Godox sous Linux. =D

Oui c'est aussi ce que j'avais lu et j'étais bien embêté pour savoir comment. Heureusement pour moi j'ai eu l'idée d'utiliser un ancien PC. J'ai dit qu'il était sous W10 et c'est vrai, mais à la base il était sous W7... Et surtout : je pense (même si je ne m'en souviens pas avec certitude) que j'avais déjà upgradé le firmware de mon flash et/ou de la télécommande XPro quand je les avais achetés (en 2017 ou 2018). En effet quand j'ai copié les fichier de la version 1.9 sur ma clef USB,  j'y ai trouvé ceux de la version 1.6 ainsi que G1 et G2. J'imagine que le driver Godox_usb avait été installé à l'époque. En tout cas ça m'a permis de solutionner mon problème.

Il est tout de même assez scandaleux que Godox ne se donne pas la peine de diffuser des drivers signés alors que ça fait galérer tous ses clients !

Publicité

Godox V860 II N
« Réponse #16 le: 07 déc., 2023, 22:51:42 pm »
Du coup je reviens sur cette histoire de firmware  ;D

J'utilise très rarement mon flash , et cet après-midi je me suis amusé à refaire des tests pour ne pas oublier comment ça fonctionne au cas ou  ;D ;D

Et la je m'aperçois que si tout fonctionne parfaitement en déporté avec le Godox X2Tn , en revanche quand j'utilise le V860 II directement sur le Z6 II , cela ne fonctionne pas en mode i-TTL , les autres modes c'est OK  >:(

Du coup je fouine sur le web en français et en anglais et je m'aperçois que c'est un phénomène récurrent avec le Z6 II  ::)  A priori ça devrait pouvoir se résoudre avec la version 1.9 , mais du coup faut trafiquer pour désactiver le contrôle des signatures  >:( >:( Pfffttt sont pas au point chez Godox  >:D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Godox V860 II N
« Réponse #17 le: 08 déc., 2023, 08:26:22 am »
Du coup je reviens sur cette histoire de firmware  ;D

J'utilise très rarement mon flash , et cet après-midi je me suis amusé à refaire des tests pour ne pas oublier comment ça fonctionne au cas ou  ;D ;D

Et la je m'aperçois que si tout fonctionne parfaitement en déporté avec le Godox X2Tn , en revanche quand j'utilise le V860 II directement sur le Z6 II , cela ne fonctionne pas en mode i-TTL , les autres modes c'est OK  >:(

Du coup je fouine sur le web en français et en anglais et je m'aperçois que c'est un phénomène récurrent avec le Z6 II  ::)  A priori ça devrait pouvoir se résoudre avec la version 1.9 , mais du coup faut trafiquer pour désactiver le contrôle des signatures  >:( >:( Pfffttt sont pas au point chez Godox  >:D
Effectivement !
Si leur matériel a un rapport qualité prix extrêmement favorable, force est de constater que les MAJ sont vraiment très compliquées. A moins de toucher un peu sa bille en informatique (ou d'avoir dans son entourage quelqu'un qui peut vous aider) c'est quasi impossible. Vraiment dommage.
Pour ma part j'ai réussi à faire la dite mise à jour en redémarrant un vieux PC sur lequel le logiciel avait déjà été installé, mais avant que pense à tenter ça j'ai pesté un moment.
Mais du coup la MAJ à réglé le problème avec le Zf...

Godox V860 II N
« Réponse #18 le: 08 déc., 2023, 14:39:21 pm »
Ca y est problème résolu  ;)

Tout d'abord: désinstaller le Godox Launcher G1 qui avait auparavant été installé, ensuite bidouille dans Windows pour désactiver le contrôle des signatures , retélécharger et réinstaller le Godox Launcher G1 , pareil pour le firmware version 1.9

Et la !!! miracle, la connexion avec le flash et l'ordi se fait correctement , le firmware peut être mise à jour et cerise sur le gâteau, le Z6 II fonctionne bien en i-TTL lorsque le flash est installé sur le boitier  ;)




- Comme dit au début de mon message , c'est bien l'installation de la version 1.9 du firmware qui à résolu ce problème
- Installation qui s'avère effectivement bien compliquée et problématique et à mon avis difficilement réalisable pour un utilisateur lambda ::) D'autant qu'il y a des imprécisions sur le site Godox . En effet cette version est sensée résoudre un problème de compatibilité avec le D780 , en fait elle concerne aussi visiblement le Z6 II et le ZF .


Pour finir , pour les utilisateurs n'ayant qu'un Mac à leur disposition l'opération semble impossible  :o ::) Heureusement j'ai les deux à la maison  ;)
« Modifié: 08 déc., 2023, 14:49:19 pm par pan59 »
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Godox V860 II N
« Réponse #19 le: 17 avril, 2024, 17:56:07 pm »
Merci pour toutes ces infos.
Pas encore de monture Z mais je viens d'acheter 2 de ces flashs. Ca peut servir...
D750 D780 + objectifs Nikon / D500 + Tamron 150-600 G2
https://dugos.fr

Godox V860 II N
« Réponse #20 le: 17 avril, 2024, 19:47:53 pm »
La manip cité au-dessus n'avait pas fonctionné chez moi (Win11) mais j'ai trouvé (enfin mon frère a trouvé une solution) en remplaçant les drivers Godox (ce sont en fait des drivers basiques open source)
J'ai fais un sujet juste en dessous.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Godox V860 II N
« Réponse #21 le: 22 avril, 2024, 13:48:22 pm »
J'ai hésité à démarrer un nouveau fil mais je me suis dit qu'il valait sans doute mieux rester sur celui-ci...
Donc voilà :
Après avoir fait les mises à jour en novembre tout semblait fonctionner correctement, mais voilà qu'il y a environ un mois et demi j'emporte le flash et le Xpro pour photographier des fleurs en extérieur (l'idée c'était de faire du low-key). J'ai dû batailler plus de 10 mn avant que ça marche mais j'ai mis ça sur le compte d'un manque d'habitude : il fallait que je retrouve les réglages... Pas trop grave.
Du moins c'est ce que j'ai pensé.
Sauf qu'hier j'ai voulu remettre ça et que pareil mais en pire : j'ai passé plus d'une heure à faire différentes manips et à les répéter dans n'importe quel. J'étais sur le point de renoncer quand miraculeusement ça a marché ! Je ne sais ni pourquoi ça ne marchait pas ni pourquoi ça a fini par marcher... Mais ce matin impossible !

2 dysfonctionnements :
1) le Xpro :
il n'est pas détecté par le boitier (les témoins flash dans le viseur ne s'affichent pas) ; en revanche il détecte le boitier (l'icône boitier s'affiche sur son écran quand les 2 sont sous tension). Le Xpro et le V860II sont bien appairés : le flash se déclenche quand j'enfonce le bouton du Xpro. En revanche, malheureusement, il ne se déclenche pas quand je prends une photo.
2) le V860II :
il est détecté par le boitier : les 2 témoins dans le viseur s'affichent. En revanche il ne fonctionne qu'en mode manuel. En mode iTTL il se déclenche mai n'éclaire rien.
A noter qu'hier quand par hasard les matériels sont redevenus utilisables, les deux dysfonctionnements ont disparus au même moment. Du coup je me dis qu'il est peu probable que la panne vienne du matériel Godox parce que les deux qui se "réparent" en même temps ce serait assez incroyable.
D'un autre côté j'ai toujours mon SB800 Nikon et lui il fonctionne parfaitement dans tous les modes. Donc le problème ne semble pas venir du boitier !
Je n'y comprends rien et je suis pas mal dégoûté. C'est déjà très énervant quand on entreprend de faire des images et fleurs ou des natures mortes ; c'est totalement inutilisable si vous voulez travailler avec des modèles : la séance est perdue et vous passez pour un guignol...
J'aimerais bien avoir d'autre retours

Notez que mon Zf est en 1.1
Je pense que j'avais déjà fait la MàJ du firmware quand j'ai commencé avec le Godox, mais je n'en suis pas entièrement certain. En revanche j'ai fait une série de portraits de famille le jour de Noël et là pour le coup je suis sûr que la mise à jour était faite. Tout s'était bien passé...

Publicité