Publicité

*

CEP

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #15 le: 09 janv., 2006, 22:30:46 pm »
Merci pour toutes ces infos,
Je comprends ton choix de garder le D70 (au prix de l'occasion c'est à réfléchir)
Je reviens sur ma question principale, est tu satisfait des résultats en hautes sensibilités ?

Publicité

*

pepsi

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #16 le: 09 janv., 2006, 22:48:16 pm »
Je suis d'accord avec toi, pour ma part c'est la question crutiale......Photos de concerts oblige. Je pense que le d70 est super pour tout le reste.

*

alain95

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #17 le: 10 janv., 2006, 22:33:43 pm »
> Je reviens sur ma question principale, est tu satisfait des résultats en hautes sensibilités ?

Il n'y a pas d'avantage net du D200 sur le D70 sur ce plan.
Le seul avantage c'est que la réduction de bruit ISO logicielle est intégrée au D200, ce qui permet d'éviter la case neatimage.
Mais la réduction de bruit se fait au détriment des détails, donc je l'ai désactivée. (voir images sur ma page)

Je viens d'un D70, et je ne pense pas que le passage au D200 s'impose nettement en qualité d'image. Il y a un petit gain du aux 4Mpix en plus, mais pas en rapport avec la différence de prix.
Après il n'est pas interdit de se faire plaisir, mais le D70 n'est pas largué au niveau de la qualité des images.

Ma page sur le D200 :

http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm

Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #18 le: 10 janv., 2006, 22:37:56 pm »
OUI, je suis très satisfait des hautes sensibilités. J'ai fait de photos en interieur par faible éclairage, et en extérieur de nuit en 1600 ISO, traitement du bruit ISO "élevé", et le résultat est super. J'ai fait des essais en réglage N&B, et le résultat était du niveau d'une Tri X 400 ISO.
J'ai aussi éssayé en H+1, cad 3200 ISO, là on commence à avoir du grain bien visible.
Si je savais incorporer un morceau de photo dans le message, je montrerai le résultat, mais ??
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #19 le: 10 janv., 2006, 23:01:59 pm »
Citation de: alain95
Ma page sur le D200 :

http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm
j'ai cru comprendre sur ta page que le D200 permet le contrôle de la PDC avec les AI et AI-S.

je cite tes propos:

"La mesure d'exposition fonctionne avec les objectifs AI et AIS (contrairement au D70 qui perdait mesure d'exposition, iTTL,  touche de vérification de la profondeur de champs)."

tu confirmes cette info ?

je me demandais justement si cela était possible... (à cause de la transmission mécanique indispensable pour fermer le diaphragme des AI)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

alain95

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #20 le: 10 janv., 2006, 23:30:25 pm »
Oui ça marche.

Je viens de revérifier sur mon D200 avec un 50mm AIS.

*

CEP

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #21 le: 11 janv., 2006, 07:43:39 am »
Chapeau Alain pour cette prise en main du D200, merci beaucoup

Je crois quand même que je vais faire le pas, quand il sera disponible !

Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #22 le: 11 janv., 2006, 08:15:10 am »
Citation de: alain95
Je viens de revérifier sur mon D200 avec un 50mm AIS.
génial ! j'avais de gros doutes...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

pacalou66

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #23 le: 12 janv., 2006, 11:24:17 am »
j'ai mis quelques photos dans la galerie prises au d200 dont certaines à 1000 iso pour ceux qui veulent voir son niveau de bruit

*

alain95

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #24 le: 13 janv., 2006, 00:06:46 am »
Citation de: CEP
Chapeau Alain pour cette prise en main du D200, merci beaucoup
Merci, un petit compliment ça fait toujours plaisir.

Citation de: CEP
Je crois quand même que je vais faire le pas, quand il sera disponible !
Il est difficile de résister à l'appel du D200 :-)

*

pepsi

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #25 le: 15 janv., 2006, 20:30:25 pm »
Je dois avouer que la réponse d'Alain m'a effrayé même si je m'y attendais....mon problème est que je ne prends que des photos de concerts, sombre, et rapide, d'où une nécessité de photos à 800 isos....j'aurais bien aimé qu'il soit bien meilleur que le d70..ce qui me semble bizzare, ets que personne ne le teste vraiment, en ce qui concerne la presse.Il y a eu le test express en décembre de chasseur d'images, puis plus rien..

*

Didier

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #26 le: 15 janv., 2006, 21:15:58 pm »
Moi ce qui m'inquiéte ce sont les discutions sur les forums US où ils parlent d'un nombre ... ?important, voir très important ? de D200 avec des soucis de Banding (traits verticaux dans ce cas) visibles sur les photos, pour certains dans des conditions de sur-exposition volontaire afin de les mettres en évidence, mais pour d'autres visibles dans des conditions d'utilisation tout à fait normales ce qui rend les photos inutilisables...
Les exemples font peur...
Et dire que j'en ait un en commande avec un accompte versé.... je me demande si je ne vait pas annulé et me tourner vers un D2Hs et tanpis pour les 'crops'... :-(

*

alain95

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #27 le: 15 janv., 2006, 22:16:30 pm »
Citation de: pepsi
Je dois avouer que la réponse d'Alain m'a effrayé même si je m'y attendais....mon problème est que je ne prends que des photos de concerts, sombre, et rapide, d'où une nécessité de photos à 800 isos....j'aurais bien aimé qu'il soit bien meilleur que le d70..ce qui me semble bizzare, et que personne ne le teste vraiment, en ce qui concerne la presse.Il y a eu le test express en décembre de chasseur d'images, puis plus rien..
Désolé si j'ai pu t'effrayer :-)

Pour voir ce que ça peut donner, voici deux images au D200 à 1600 iso :

http://perso.wanadoo.fr/ramal/D200/DSC_0107_D200_1600iso.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ramal/D200/DSC_0156_D200_1600iso.jpg


Ces images ont été prises à 1600 iso avec la 'réduction du bruit ISO' normale.

J'ai flouté les visages et l'affiche au fond, mais sinon je n'ai pas fait de retouche (il y a les EXIF).

Par rapport au D70, la réduction du bruit ISO intégrée au D200 évite d'effectuer ce traitement par logiciel.

Mais parfois le traitement du bruit du D200 gomme certains détails (cheveux clairs), ce qui ne semble pas être le cas sur la seconde image (0156).

On voit donc que le 800 iso et le 1600 iso sont utilisables (contrairement à ce qu'on a pu lire dans le test d'une certaine revue), à condition de ne pas sous exposer. Le bruit est plus présent dans les zones sombres (sous exposées ou sombres).

Le D200 expose plus juste que le D70 qui avait tendance à sous-exposer, ce qui pouvait provoquer une montée du bruit.

Par contre il semble plus que probable qu'un Canon 5D ou un Fuji S3 se comportent mieux à 1600 iso.

*

pepsi

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #28 le: 15 janv., 2006, 22:20:11 pm »
merci pour ces photos et cette réponse..malheureusement pour moi, je prends les photos avec peu de lumière, et le reste de la salle est noir.....tu peux regarder la galerie attachée...je tape dans le problème..

*

alain95

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #29 le: 15 janv., 2006, 22:37:49 pm »
Belle galerie.

Sur de si petites images, il sera difficile de voir du bruit, même avec un D200.

Si tu shootes au 70-200 c'est que tu es à F2.8 et au moins au 1/125e, ce qui est assez comparable aux images que j'ai posté au niveau luminosité de la scène.

Les D70 et D200 font mieux que la pellicule argentique de même sensibilité, mais les canon 20D et 5D ou Fuji S3 sont devant les nikon à 1600 iso.

Publicité