Publicité

[neoniko] architecture belle époque
« le: 10 juin, 2021, 19:18:44 pm »
"dessin d'architecture"  Belle Epoque à Mers les Bains
Merci de vos critiques
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] architecture belle époque
« Réponse #1 le: 11 juin, 2021, 16:19:35 pm »
Bonjour, j'aime beaucoup cet effet bd !, la salle d'attente sera bien décorée  ;D ;D, belle image !
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[neoniko] architecture belle époque
« Réponse #2 le: 16 juin, 2021, 09:40:40 am »
Merci, PP.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] architecture belle époque
« Réponse #3 le: 16 juin, 2021, 23:21:07 pm »
Je vois que tu essaies des trucs !
Ce n'est pas inintéressant, mais on sort peut-être trop radicalement de la photo : as-tu tenté aussi un mélange dessin/photo ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] architecture belle époque
« Réponse #4 le: 17 juin, 2021, 19:19:44 pm »
Je vois que tu essaies des trucs !
Ce n'est pas inintéressant, mais on sort peut-être trop radicalement de la photo : as-tu tenté aussi un mélange dessin/photo ?
Bonsoir Nath,
j'ai essayé d'aller dans ton sens, en combinant la photo originale sans traitement avec une version noir et blanc très dessinée, épurée et contrastée. C'est autre chose, moins BD.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] architecture belle époque
« Réponse #5 le: 17 juin, 2021, 19:29:09 pm »
Moins BD pas forcément, mais je trouve les contrastes meilleurs sur ce dernier essai, les ombres valorisent les volumes.
Tu t'inspires d'un auteur en particulier ? (Schuiten conviendrait plutôt bien pour ce type d'architecture).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] architecture belle époque
« Réponse #6 le: 19 juin, 2021, 16:36:19 pm »
Moins BD pas forcément, mais je trouve les contrastes meilleurs sur ce dernier essai, les ombres valorisent les volumes.
Tu t'inspires d'un auteur en particulier ? (Schuiten conviendrait plutôt bien pour ce type d'architecture).
peut-être E. P. Jacobs (Black et Mortimer) ? mais c'est plutôt une analyse a posteriori qu'une inspiration consciente en amont.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité