Publicité

[20100]: Hôtel de ville dans les nuages
« le: 24 août, 2015, 08:10:33 am »
Bonjour,
1ère photo d'architecture. Que cela ne empêche pas de donner franchement votre avis. ;)
D'avance merci.
Cdlt,
Vincent

Publicité

Re : [20100]: Hôtel de ville dans les nuages
« Réponse #1 le: 25 août, 2015, 23:06:06 pm »
Je pense que pour équilibrer cette tour prête à décoller, il faudrait un traitement plus musclé des nuages.

Deux idées - ce ne sont que des pistes bien sûr, rien d'abouti  ;) - pour illustrer mon propos :
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [20100]: Hôtel de ville dans les nuages
« Réponse #2 le: 26 août, 2015, 11:20:59 am »
C'est vrai, pour rejoindre l'avis de bozart, que ce beffroi ressemble à une fusée prête à décoller.
Les propositions de retouche faites par ce même bozart donnent plus de dynamisme à la photo.

Re : [20100]: Hôtel de ville dans les nuages
« Réponse #3 le: 26 août, 2015, 11:31:48 am »
Commencer par supprimer les petites plantes sur les cotés et le bas. Sinon je rejoins les avis précédents.
Vendeur d'émotions!

Re : [20100]: Hôtel de ville dans les nuages
« Réponse #4 le: 29 août, 2015, 21:56:25 pm »
Bonsoir à tous,

Bozart,
Conseils judicieux. Je t'en remercie.
Sans abuser, peux-tu m'indiquer quel logiciel et que traitement as-tu appliqué?
Je t'en remercie.

Merci Henri.

Blopinou,
Les petites fleurs à droite, c'est du métal, et devraient, sauf erreur de ma part, être des paratonnerres ou équivalents. A gauche, il s'agit de la flèche d'une tour en contrebas. Je vais donc tout laisser. ;D.

Merci de votre passage et commentaires.
Cdlt,
Vincent

Re : [20100]: Hôtel de ville dans les nuages
« Réponse #5 le: 29 août, 2015, 22:21:18 pm »
J'utilise deux logiciels : silver efex pro pour le noir et blanc et color efex pro pour la couleur.

Pour les réglages : il devait y avoir un "extracteur de détails " pour le noir et blanc, et aussi des ajustements pour les valeurs claires moyennes et foncées.
J'ai réchauffé la balance des blancs pour le traitement en couleurs et pour le reste je ne me rappelle plus !…
La plupart du temps je fais ça au "feeling " en fonction de l'ambiance recherchée, mais je ne note rien  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [20100]: Hôtel de ville dans les nuages
« Réponse #6 le: 29 août, 2015, 22:24:09 pm »
Bonsoir Bozart,

Merci de ta réponse rapide.
Il est tant que je ne me limite plus à Aperture.... quand on voit les possibilités des autres logiciels. Silver apporte bcp.
Merci de ton coaching....  ;)
Bonne soirée et bon travail ... ;D
Bàt,
Vincent

Re : [20100]: Hôtel de ville dans les nuages
« Réponse #7 le: 05 sept., 2015, 19:00:28 pm »
Salut Vincent,
Jolie cette fusée tirée de Druillet.
Et bravo pour le traitement musclé de Nathalie.

Publicité