Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

DXO directement accessible depuis LR!!
« le: 22 mai, 2014, 18:12:32 pm »
Voici le lien avec la pub ; https://mail.google.com/mail/ca/u/0/#inbox/146237de8d525af0

Qu'en pensez vous? Est-ce utile ou necessaire d'avoir accés a DXO directement de LR? Cela nous donne-t-il qq chose important?

Je ne suis pas un expert en logiciel, mais j'ai regardé DXO et trouvé que LR me suffit. Je me trompe peut-etre. Certains disent que la derawtisation de DXO est meilleure.

J'aimerais bien vos bonnes idées et commentaires!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #1 le: 22 mai, 2014, 20:20:45 pm »
Impossible de ce connecter sans compte Google ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #2 le: 22 mai, 2014, 20:49:31 pm »
Si mais Vieux Loup a mis le lien vers le mail dans sa boite mail et non le site concerné ... ;)


*

Hors ligne EboO

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #4 le: 22 mai, 2014, 21:42:40 pm »
Cela vaut il vraiment le coup ? Dxo est-il si supérieur que ça à Lr ?
Lr bien maitrisé ça fait un sacré flux de travail, c'est rapide et on a tout sous la main. C'est bien d'essayer d'intégrer Dxo dedans mais je suis curieux de voir à l'usage. Comme d'autres je vais essayer mais je n'ai pas encore acheté la licence Dxo...
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #5 le: 23 mai, 2014, 04:03:03 am »
Si mais Vieux Loup a mis le lien vers le mail dans sa boite mail et non le site concerné ... ;)
C'est pour cette raison qu'il refusait mon mot de passe Google ?
De plus j'ai reçu le même e-mail de DXO. ::) ::) ::)

*

Hors ligne Vieux Loup

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #6 le: 23 mai, 2014, 11:47:04 am »
C'est pour cette raison qu'il refusait mon mot de passe Google ?
De plus j'ai reçu le même e-mail de DXO. ::) ::) ::)


Tout ca c'est sympa de savoir, mais qu'en penses tu? Si j'ai mal mis le lien, mes humbles excuses  :)

Il est interessant de regarder les commentaires sur DPR!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Vieux Loup

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #7 le: 23 mai, 2014, 11:48:59 am »
Si mais Vieux Loup a mis le lien vers le mail dans sa boite mail et non le site concerné ... ;)

Qu'en penses tu Jean Christophe? Tu connais bien les logiciels.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #8 le: 23 mai, 2014, 12:27:28 pm »
Le lien vers DPreview (en anglais) : http://www.dpreview.com/news/2014/05/22/dxo-optics-pro-9-5-now-integrates-with-adobe-lightroom.

L'article reprend le communiqué de DXO.

Selon les commentaires en pied d'article, DXO ouvre le raw natif mais renvoie un DNG linéaire à LR, ce qui (si c'est confirmé) réduit sensiblement l'intérêt de cette intégration.

Comme les autres, DXO propose une version d'essai gratuit valable 30 jours.

A noter aussi que DXO est en promo jusqu'au 15 juin, annonce faite en même temps que l'intégration à LR. De là à suspecter une jolie opération de marketing...

*

Hors ligne Jean-Christophe

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #9 le: 23 mai, 2014, 16:45:01 pm »
Qu'en penses tu Jean Christophe? Tu connais bien les logiciels.
Pour moi ce sont deux logiciels dont les buts sont différents.
LR gère un flux de production dans son ensemble, du classement à la sortie papier/web.
DxO apporte des fonctions de corrections des défauts optiques, de redressement, etc; avec DxO Optics Pro. Ces fonctions sont aussi présentes dans LR5 mais DxO est reconnu comme un peu plus performant.
Les autres modules DxO sont Film Pack qui simule le rendu argentique, on peut utiliser des presets LR pour ça.
Et ViewPoint qui redresse les perspectives, ce que LR fait aussi dans une certaine mesure.

Sauf à être excessivement exigeant, LR fait une bonne partie du boulot.
Pour aller plus loin DxO est bien. Mais les deux ensemble ça rend le flux plus complexe donc c'est un choix personnel.

*

Hors ligne EboO

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #10 le: 23 mai, 2014, 21:28:43 pm »
Attendons Lr 6 ;)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Jean-Christophe

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #11 le: 24 mai, 2014, 10:33:12 am »
j'ai acheté dxo en complement de lr5 uniquement pour sa liste correction d'objectif complete
sans chercher bien loin tu disposes d'un bon nombre de couples boîtiers-objectifs dans LR5 aussi
utiliser DxO pour cette seule et unique fonction me semble un peu lourd comme process mais tu as le droit ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #12 le: 24 mai, 2014, 10:34:29 am »
déjà qu'après LR il y a souvent un tour chez Adobe PS !   :P
dans quel cas par exemple car sincèrement avec LR5 je ne vais plus jamais dans Photoshop, pas une fois. Suis preneur de besoins à ce sujet

*

Hors ligne Jean-Christophe

DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #13 le: 24 mai, 2014, 10:40:46 am »
Selon les commentaires en pied d'article, DXO ouvre le raw natif mais renvoie un DNG linéaire à LR, ce qui (si c'est confirmé) réduit sensiblement l'intérêt de cette intégration.
Le process est en fait le suivant :
- gestion de l'import, cataloguage, indexation, tri dans LR5
- envoi du fichier RAW à DxO pour développement RAW (le RAW est converti en DNG au passage sans perte)
- traitement dans DxO
- renvoi du fichier à LR5 en DNG pour impression, export web, etc.

En gros LR5 ne sert plus que de catalogueur et de gestionnaire de sorties papier/web.

Ce que DxO ne dit pas (ou que je n'ai pas vu), c'est quid du passage RAW (NEF chez Nikon) à DNG ?
Je comprends que j'ai au final un RAW dans LR5, qui part chez DxO, revient en DNG, donc un deuxième fichier à gérer. LR5 doit le coller dans une pile, au mieux, en deuxième fichier, au pire.

Sauf à avoir besoin des fonctions ultimes de DxO (corrections des défauts optiques des objos non pris en charge encore par LR5, correction du bruit numérique ultime un poil meilleure chez DxO), je ne vois pas l'intérêt de complexifier mon process de la sorte. Sans compter qu'il va falloir gérer deux produits dont les vies sont parallèles. Quand LR6 va arriver, DxO sera-t-il compatible immédiatement ou pas ? Et l'inverse ?

*

Zeorymer

  • Invité
DXO directement accessible depuis LR!!
« Réponse #14 le: 24 mai, 2014, 10:58:35 am »
Le process est en fait le suivant :
...
- envoi du fichier RAW à DxO pour développement RAW (le RAW est converti en DNG au passage sans perte)
...
Petite correction de ta description du process qui est erronée :
Dans le flux de travail LR/DxO lors de la transition de LR vers DxO il n'y a pas conversion en DNG. DxO travaille sur le fichier NEF. C'est lors du retour à LR5 que le fichier DNG traité est généré.
Et ce fichier DNG est un DNG linéaire (ce qui veut dire qu'il s'agit d'une bitmap encapsulé dans un DNG). Les possibilités de retraitement dans LR5 s'en trouvent diminuées.
Tout est pourtant décrit en détail ici
http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels/optimiser-son-flux-de-travail-avec-dxo-optics-pro-9-et-adobe-lightroom

Publicité