Publicité

*

ar_nikon

  • Invité
Acheter à l'etranger....
« le: 12 déc., 2005, 00:16:38 am »
Un pti lien vers un autre forum (tourné vers l'informatique...) qui fait un listing de liens, d'outils et de precaution a prendre ...

LOL vla l'etat des colis ... menfin c pa drole ...

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/sujet-1458-1.htm

je pensais que ca pourrais interresser qqun...

Publicité

*

ar_nikon

  • Invité
Acheter à l'etranger....
« Réponse #1 le: 12 déc., 2005, 17:50:27 pm »
AUCUNE REMARQUE ?

c'est bizarre ....

*

Nikkorex F

  • Invité
Acheter à l'etranger....
« Réponse #2 le: 12 déc., 2005, 18:29:40 pm »
Ben, l'état d'un colis (je n'ai vu que ce qui est arrivé à ce malheureux Grec, mais j'avoue ne pas avoir tout lu jusqu'au bout) est choquant. Mais encore faut-il savoir si c'est imputable à B&H, à UPS ou simplement à "pas de chance". Normalement, on peut presque toujours, à peu de frais, faire assurer les paquets. Et peut-être une raison de plus de ne pas accepter une livraison par UPS, FedEx ou des boîtes similaires :(. Car qui peut être sûr que les dégâts ne sont pas le résultat de l'inspection du colis ? Ou que cette inspection était de la poudre aux yeux pour faire croire que ce n'était pas UPS ?

Sur le même site, on peut lire aussi des remarques qui ne me semblent pas toujours justes, surtout en généralisant. Ainsi, au sujet des virements interbancaires intra-européens en euros, je constate que soit la Banque Populaire viole la loi (ils escroquent leurs clients sur plein de choses, donc ce ne serait pas étonnant :)), soit il n'y a pas de loi.

Il est vrai que, pour l'Allemagne, une telle loi existe, et les virements doivent être strictement au même tarif (en général 50 cents par virement à la Caise d'Épargne, "Sparkasse"). De surcroît, on peut en faire simplement via Internet, sans que l'on ait préalablement à enrégistrer un RIB. Encore à la Banque Populaire (décidément, ils font fort), non seulement les virements en zone Euro coûtent 4 € minimum chacun (une fois j'ai payé 13 pour un virement en Espagne, ce qui portait le montant total de l'achat à 70 au lieu de 57 !), mais de surcroît, il faut se déplacer obligatoirement à l'agence.

Interrogée sur les 13 euros de frais, la "conseillère financière" prétendait, sans vérifier, que les données IBAN auraient probablement été incomplètes, ce qui est faux.

Morale : acheter à l'étranger reste une option intéressante. Mais à quelques conditions cependant : avoir affaire à un commerçant sérieux (B&H normalement en fait partie), avoir à une "entreprise" de transport sérieuse (en général la Poste) et avoir une bonne banque. On n'est certes jamais à l'abri de tout risque, mais vu les tarifs pratiqués en France d'un côté et ailleurs de l'autre, cela vaut généralement souvent le coup.

Par ailleurs : il semblerait que la Grèce déjà soit sensiblement moins chère que la France. Si des Grecs achètent malgré cela aux USA, dela montre peut-être que les tarifs là-bas sont réellement imbattables…

Publicité