Publicité

*

Autentik

  • Invité
( D3100 ) Signification du "taquet" S sur le boitier ?
« le: 05 juin, 2012, 22:49:25 pm »
Salutation à toutes et à tous.

Après mettre renseigné, lu les tests et fiches techniques, conversé avec du monde j'ai finalement arrêté mon choix sur le D3100 que je ne vais pas tarder à acquérir.

Seulement, au cours de mes recherches, m'est venu cette interrogation qui n'a trouvé nulle réponse.
Que signifie le S ( encadré ) situé à droite de la molette de sélection ?



Cordialement.
« Modifié: 05 juin, 2012, 22:51:36 pm par Autentik »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

( D3100 ) Signification du "taquet" S sur le boitier ?
« Réponse #1 le: 05 juin, 2012, 22:53:09 pm »
S comme Single, mode déclenchement vue par vue, dessous tu as le mode rafale et le retardateur  ;)

*

Autentik

  • Invité
( D3100 ) Signification du "taquet" S sur le boitier ?
« Réponse #2 le: 05 juin, 2012, 22:57:46 pm »
Voilà une réponse qu'elle est bonne.

Logique vous me direz, mais plutôt que croire, mieux vaut être sûr.
( mes recherches sur Internet avec le "S" m'orientait à chaque fois sur le mode "Speed"...)

Merci bien :)
« Modifié: 05 juin, 2012, 23:32:03 pm par Autentik »

( D3100 ) Signification du "taquet" S sur le boitier ?
« Réponse #3 le: 06 juin, 2012, 09:53:14 am »
...le D3100 que je ne vais pas tarder à acquérir....

 ;D Ceci explique peut être cela ... Faut peut être pas tout mettre sur le dos de la non lecture du manuel !!!

*

Autentik

  • Invité
( D3100 ) Signification du "taquet" S sur le boitier ?
« Réponse #4 le: 06 juin, 2012, 10:08:49 am »
Problème qui n'en aurait pas été un avec une simple lecture /recherche sur le manuel.
Une remarque qui n'en aurait été pas une avec une simple lecture du premier post.

Si LeChatNoir07 a pu déduire ce qu'il énonce précédemment, j'imagine que c'est à la portée de tous Drake...--'

*

Hors ligne Jean-Christophe

( D3100 ) Signification du "taquet" S sur le boitier ?
« Réponse #5 le: 06 juin, 2012, 10:43:42 am »
Encore un problème résolu :)
Problème qui n'en aurait pas été un avec une simple lecture /recherche sur le manuel.
RTFM aurait certainement dit Jaco...
S'il est vrai que la lecture du manuel permet de répondre à bien des questions, il est aussi vrai que le forum sert à échanger et poser des questions. De plus notre ami ici n'ayant pas le manuel, difficile de le lire.
Tu viens de perdre une occasion de ne pas poster un message ;)

( D3100 ) Signification du "taquet" S sur le boitier ?
« Réponse #6 le: 06 juin, 2012, 12:18:52 pm »
Et hop, voilà le lien : http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/D3100/D3100RM_Fr_04.pdf (voir page 5)
Il me semble que pour avoir accès à ces documents, il faut être enregistré chez Nikon. Pour ce faire, il faut entrer un numéro de série d'un matériel Nikon. Ce qu'on ne peut pas faire si on ne l'a pas encore acheté ;)

*

Autentik

  • Invité
( D3100 ) Signification du "taquet" S sur le boitier ?
« Réponse #7 le: 06 juin, 2012, 12:24:36 pm »
Il me semble que pour avoir accès à ces documents, il faut être enregistré chez Nikon.

Enfaite, le manuel d'utilisation est bien disponible en accès libre à cette adresse ( fichier PDF ), ce qui ne m'avais pas paru évident.
http://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16965/~/manuel-de-l%27utilisateur-du-reflex-num%E3%A9rique-d3100

Bref, l'inspecteur des travaux fi..heu...Drake a raison ( ce qu'il semble aimer souligner ), on a tort.
J'ai eu ma réponse, le plus important finalement...


( D3100 ) Signification du "taquet" S sur le boitier ?
« Réponse #9 le: 06 juin, 2012, 12:47:16 pm »
 ::) Moi qui pensais que seul le chat retombait toujours sur ces pattes ...

« Modifié: 06 juin, 2012, 12:48:49 pm par LeChatNoir07 »

Publicité