Publicité

*

mrvertigo

  • Invité
Achat d'un D80
« le: 07 févr., 2007, 17:27:35 pm »
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de craquer sur un D80.
Je suis un amateur et je pratique la photo depuis quelques années avec un petit compact sympa mais aujourd'hui j'ai décidé de passer au reflex numérique.

Nostalagique de mon FM2 d'antant que je n'ai plus depuis très lomgtemps j'ai décidé de replonger dans l'univers du Reflex chez Nikon et mon choix semble s'orienté vers le D80.

Mais avant de faire cet achat, je voulais m'assurer que dans les 2/3 mois avenir Nikon ne va pas sortir un remplacant du D80 dans cette gamme là.

Quelqu'un à des échos la dessus ?
L'achat d'un D80 à l'heure d'aujourd'hui est-elle judicieuse ?
Quel est selon vous le meilleur endroit rapport qualité service/prix sur Paris ?

Merci par avance de vos réponses et je suis impatient de venir rejoindre Nikon Passion avec mon appareil tout neuf !

Mr Vertigo

Publicité

*

samoussa

  • Invité
Achat d'un D80
« Réponse #1 le: 07 févr., 2007, 20:33:20 pm »
A mon avis tu es tranquille pour au moins 6,8 mois. Le prochain à passe sur le billard sera sans doute le D200. j'ai un D8O depuis 3 semaines et j'en suis très content :)

Achat d'un D80
« Réponse #2 le: 07 févr., 2007, 21:04:14 pm »
Aujourd'hui il n'est pas envisageable a mon sens de donner une pérénitée a un boitier photo numérique. quoi qu'il en soit le D80 es un très bon boitier et il le restera tant que tu ne sombreras pas aux champs des sirènes de la technologie, car dis toi bien qu'il est déjà dépassé comme le d90 qui 'est pas encore sorti...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

mrvertigo

  • Invité
Achat d'un D80
« Réponse #3 le: 08 févr., 2007, 11:48:29 am »
Merci à vous tous pour vos conseils :-)

Je vous tiens au courant dès que j'aurais "la bête" entre les mains !

@+
Mr Vertigo

*

netz

  • Invité
Achat d'un D80
« Réponse #4 le: 08 févr., 2007, 15:49:45 pm »
Comme les autres ont dit, pas de soucie, il est là pour un petit bout de temps. C'est un super boîtier. J'ai acheter en décembre 2006! Et je suis trop contant avec! Fonce l'acheter!

*

pascal62

  • Invité
Achat d'un D80
« Réponse #5 le: 08 févr., 2007, 16:39:06 pm »
j'ai acheter le miens chez CAMARA paris 9° pour 1100€ avec le 18/70
c'est un beau boitier, le viseur est genial, mais le prochain sera mieux et le suivant aussi, ect ect...
en argentique la mecanique evoluait peu sur 1 ou 2 ans, en electronique 2 ans c'est une eternité ...

*

Sklad

  • Invité
Achat d'un D80
« Réponse #6 le: 08 févr., 2007, 19:29:14 pm »
Toujours est-il qu'un reflex qui donne de bonnes photos donneras toujours de bonnes photos, même 5 ans après...
C'est d'autant vrais que l'on arrive a un certain degrés de maturité des reflex numériques, autant en technologie (pour moi la stabilisation et l'antipoussière intégré sont des gadgets...) qu'en terme de prix...

*

gege91330

  • Invité
Achat d'un D80
« Réponse #7 le: 18 févr., 2007, 01:55:38 am »
bonjour,
 je souhaite acquérir un réflex, mais j'hésite entre le d80 et le k10.
ayant pris en main le d80 il est actuellement en tête de ma réflexion.
Mais la tropicalisation et la stabilisation sont ils des paramètres à prendre en compte dans mon choix, sachant également que d'après le test vérité du chasseur d'images, les antipoussières, hormis olympus, sont plus des arguments de vente.
qu'en pensez-vous ?
merci de vos témoignages

Achat d'un D80
« Réponse #8 le: 18 févr., 2007, 08:27:31 am »
concernant l'antipoussière t'as tout dit...
c'est du marketing (on attrappe pas les mouche avec du vinaigre ! :) ).

maintenant, le K10 est un boîtier qui vaut largement le D80; c'est à toi de voir lequel a ta préférence; on peut pas grand-chose pour toi.

la vraie question est: as-tu déjà des objectifs ?
si tu parts de zéro, prends celui avec lequel tu te sens mieux.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Achat d'un D80
« Réponse #9 le: 18 févr., 2007, 08:43:59 am »
à gégé91330 :

TROPICALISATION :
OUI, c'est un défaut du D80 par rapport au D200

STABILISATION :
les systèmes de stabilisation dans les objectifs semblent êtres un peu plus efficaces mais l'inconvénient c'est que tous les obj ne sont pas stabilisés, que cela a un coût, et que ces dits objectifs se périmeront + vite que des obj classiques, et le coût de maintenance future de ceux-ci et peut-être mal estimé par leurs possesseurs (j'en suis!!!!)............

ANTI-POUSSIERE :
vous savez déjà tout.........

COMPARAISON NIKON – PENTAX :
beaucoup , sur ce forum avaient des boîtiers et des objectifs depuis de nombreuses années, la compatibilité des APN actuels avec le matériel antérieur est un paramètre important pour du choix. (+ importance de parc d'obj d'occasion)

le reproche fait à pentax c'est le faible choix d'objectifs disponible, mais celui-ci va sûrement s'étoffer......et leur prix vu l'absence de marché en occasion.

Le PENTAX ( que je n'ai jamais pris en main cependant) semble actuellement un TRES BON choix pour débuter avec un haut niveau de possibilités. Les optiques dispo couvrent quand même la majorité des besoins;
Le NIKON ouvre plus d'opportunités pour des acquisitions d'optiques spéciales (choix et prix) exemple: trouver un obj ouvrant à 1/1,2, manuel certes, mais pas trop cher, pour l'utiliser de temps en temps, ou un 500mm, ou un soufflet macro......etc, etc...MAIS personne n'est obligé de « s'encombrer » de tous ces machins !!!!!!

BON CHOIX et bonnes photos.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

mrvertigo

  • Invité
Achat d'un D80
« Réponse #10 le: 19 févr., 2007, 12:13:45 pm »
Moi aussi, mon coeur balance maintenant en le Nikon D80 et le K10 de Pentax.

J'ai pris en main les deux en magasin ce week-end.

Les deux boîtiers me semblent "solide", une prise en main agréable, un viseur top dans les deux cas.

Je trouve au Pentax un aspect plus "rétro" que le Nikon D80 alors qu'en terme d'électronique il en à plus :-)

Par contre est-ce que vous pensez qu'il existe une réelle différence au niveau de la qualité des objectifs mis à part une gamme plus réduite pour Pentax ?

Perso, la gamme Pentax me va tout à fait pour le moment

Le 18-55 livré avec le kit à un côté un peu "chip" vu de l'extérieur mais je ne serais pas juger la qualité de son optique.

Je suis sur que quelqu'un à un avis sur la question de la qualité des optiques Pentax Vs Nikon :-)

Bref mon cœur balance….

@+

Publicité